ScanDDL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ScanDDL

~~~~~~
 
AccueilSite Scan DDLDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée)

Aller en bas 
+23
Viny-kun
Catastrophe
Clad
Beckuto
flox2
Barbarius
mangakou
Woshiryu
trinitie
sangoru
kahra
Yalta-Upsilon
SUPABROLY
Attila
Laurence
Tyler D Durden
Orphangel
Freqk
yuu
Alexcore
sarasa
Akeboshi
Gael
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sarasa
Décimètre
Décimètre
sarasa


Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycenne
Loisirs : Mangas!!!!!!!Ecouter de la musique,faire la conne,manger,mangas
Date d'inscription : 19/11/2007

Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée)   Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:30

chui d'accord avez Supraboly,l'encrage ici est beaucoup plus net que sur le dessin d'avant....
Sinon est ce que ca change beaucoup un encrage a la main ou a l'ordi?
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Centimètre
Centimètre



Masculin Nombre de messages : 550
Age : 33
Localisation : au paradis ^^
Emploi : euuuuuuuuuh
Loisirs : les mangas,les pommes et puis euh ... les pommes ^^
Date d'inscription : 27/11/2007

Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée)   Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:27

Non mais je trouve que le faire de sa propre main ces mieux non ^^
Revenir en haut Aller en bas
sarasa
Décimètre
Décimètre
sarasa


Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycenne
Loisirs : Mangas!!!!!!!Ecouter de la musique,faire la conne,manger,mangas
Date d'inscription : 19/11/2007

Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée)   Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 4:09

oui je suis totlement d'accord mais ca change quelque chose sur le dessin lui même?
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Centimètre
Centimètre



Masculin Nombre de messages : 550
Age : 33
Localisation : au paradis ^^
Emploi : euuuuuuuuuh
Loisirs : les mangas,les pommes et puis euh ... les pommes ^^
Date d'inscription : 27/11/2007

Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée)   Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:56

sur le dessin papier cela rend mieux

mais sinon c'est claire que avec gimp c'est plus facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Décimètre
Décimètre
Laurence


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 32
Localisation : Pas trop loin d'Akeboshi, Gael, Trinitie, Rennette Vachette, Viny-kun...
Emploi : Glandeuse Professionnelle
Loisirs : Otaku mangas, jeux vidéos, dormir...
Date d'inscription : 07/10/2007

Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée)   Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:36

Tu dessines trop bien Gael, ça m'énerve...
Je te rattraperai un jour è_é !
Bon à plus en cours, jveux te rejoindre en BEP architecture! è_é Jveux dessiner aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://laulau358.skyrock.com
Gael
Centimètre
Centimètre



Masculin Nombre de messages : 550
Age : 33
Localisation : au paradis ^^
Emploi : euuuuuuuuuh
Loisirs : les mangas,les pommes et puis euh ... les pommes ^^
Date d'inscription : 27/11/2007

Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée)   Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:51

nan laurence de 1 : il y a trooooooooooop de default (mais merci quand meme sa me touche beaucoup ) il faut que je m'ameliore et de 2 : il n'y a pluuuuuuuuus de place du tout dans ma classe !!!!!!!!!!

sinon bizouuuuuu et merci beaucoup pour vos commentaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yalta-Upsilon
Micron
Micron
Yalta-Upsilon


Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Dans ton angle mort....
Emploi : Eleveur de Bonsai à mi-temps, et prof de trico l'autre temps
Loisirs : Manger des Macarons, du bon vin, Paris
Date d'inscription : 11/12/2007

Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée)   Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:15

Gaël, c'est cool comme dessin, sympa original, tu n'es pas au stade basique mais tu crois franchement avoir des chances de devenir mangaka avec un niveau pareil à ton âge? Soit réaliste ...
Revenir en haut Aller en bas
Akeboshi
Modérateur
Modérateur
Akeboshi


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 33
Localisation : la ou je suis... ca change quand je me déplace :p
Emploi : Modo sadique, Traducteur, Checkeur, [SDT]
Loisirs : Otaku powaaa!!!/prépare sa conquète du monde avec alex U_U
Date d'inscription : 09/09/2007

Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée)   Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:26

Va-y tu sort d'ou toi?! Si il veut il peut! (t'as pas peur d'etre aussi bete déja à ton age? Oo)
Revenir en haut Aller en bas
http://scanddl.com
kahra
Millimètre
Millimètre



Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : La ou je suis
Loisirs : Tennis, badminton,go , manga, sortir ^^'
Date d'inscription : 19/11/2007

Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée)   Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:32

franchement tu décines super bien, j'essaierais de poster 2-3 dessin que j'ai fait mais j'aurais honte :s
Revenir en haut Aller en bas
sangoru
Millimètre
Millimètre
sangoru


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 34
Localisation : Là ou il y a des mangas !!!!!!!!
Date d'inscription : 18/11/2007

Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée)   Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:01

bouh ! Akeboshi me fait peur xD
Je sais pas si c est pour rigoler mai c est pas tres sympa se genre de propos Yalta-Upsilon (surtout sur un forum ou les gens dépose leur dessin pour les faire partager aux autres : ils n ont aucune obligation)
Autrement moi je le trouve super se dessin en plus meme si la finission n est pas parfaite on peut voir que tu a le sousis du detail .
Félicitation Gael Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gather2succeed.com
SUPABROLY
Décimètre
Décimètre
SUPABROLY


Masculin Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 04/11/2007

Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée)   Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:52

*Non Akeboshi, me tappe pas arggh*
Yalta-Upsilon, avant de juger les autres, montre ce que tu sais faire Wink
Et puis, sans espoir, il n'y a rien (c'étais pas un truc dans le genre pour le proverbe ? Razz ). Et puis qu'en sais-tu sur les mangaka avant de lui dire qu'il ne pourra pas le devenir ? Je suis sur que les seuls mangas que t'as lu sont Dragon Ball et Saint Seiya... Observe les dessins d'autres mangas à succes (par exemple Elfen Lied tome 1) ils ne sont pas si superbes et pourant il y a un grand succès Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Centimètre
Centimètre



Masculin Nombre de messages : 550
Age : 33
Localisation : au paradis ^^
Emploi : euuuuuuuuuh
Loisirs : les mangas,les pommes et puis euh ... les pommes ^^
Date d'inscription : 27/11/2007

Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée)   Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:07

Merci beaucoup pour tout ce que vous m'avez dit
Mais Yalta-Upsilon a raison je n'ai pas du tout le niveau pour reussir dans le manga et c'est pour ca que je bosse dur pour essayer d'acquerir ce niveau ^^

sinon Yalta-Upsilon fait voir tes dessins ,moi j'ai eu le courage de les montrer (pour l'instant il n'y en a qu'un mais je vais en mettre d'autre pour qu'on me dise ce qu'il ne va pas et m'ameliorer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Yalta-Upsilon
Micron
Micron
Yalta-Upsilon


Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Dans ton angle mort....
Emploi : Eleveur de Bonsai à mi-temps, et prof de trico l'autre temps
Loisirs : Manger des Macarons, du bon vin, Paris
Date d'inscription : 11/12/2007

Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée)   Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:09

Akeboshi, je n'appelle pas ça de la bêtise mais du réalisme. Si on veut on peux? C'est bien d'être optimiste, mais pas trop ou tu pourrais foncer droit dans un mur.
Qu'est ce que je sais des mangakas? Pas besoin d'avoir élevé les cochon avec eux pour savoir que c'était majoritairement des précoce du dessin, que souvent dès un très jeune âge (16-17-18 ans) la plupart d'entre eux publiait déjà dans des fanzines. Prenons l'exemple le plus proche de nous, à savoir : Genny . Des 10 ans elle faisait déjà des BDs, certes d'un niveau incertain, mais c'est déjà ça. Après Gaël aurait pu rattraper son retard pour avoir un niveau correct mais là je suis franchement sceptique. Sais-tu dessiner autre chose que des filles de face, mains dans le dos (car je suppose que tu as du mal à les dessiner), saurais-tu donner des impressions de mouvement? Ton dessin est statique.

Ensuite je ne vois franchement pas ce que je doit prouver pour parler. On a pas besoin de savoir jouer de la musique pour pouvoir juger une musique. Vous allez voir mes dessins, constatez quoi? Que j'ai un niveau inférieur? Est-ce que ça m'interdit de dire quoi que ce soit? Non car on à non plus pas besoin de savoir dessiner pour constater un niveau de dessin.
Revenir en haut Aller en bas
SUPABROLY
Décimètre
Décimètre
SUPABROLY


Masculin Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 04/11/2007

Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée)   Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:27

Yalta-Upsilon a écrit:
Ensuite je ne vois franchement pas ce que je doit prouver pour parler. On a pas besoin de savoir jouer de la musique pour pouvoir juger une musique. Vous allez voir mes dessins, constatez quoi? Que j'ai un niveau inférieur? Est-ce que ça m'interdit de dire quoi que ce soit? Non car on à non plus pas besoin de savoir dessiner pour constater un niveau de dessin.

Constater un dessin, non! Mais de là à "briser" un rêve....
Revenir en haut Aller en bas
kahra
Millimètre
Millimètre



Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : La ou je suis
Loisirs : Tennis, badminton,go , manga, sortir ^^'
Date d'inscription : 19/11/2007

Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée)   Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:34

Sur certain points je suis totalement d'accord avec toi, mais ne rien faire n'est pas non plus la bonne solution,

Moi je te dit juste un conseil Gael, si c'est ton rêve de devenir mangaka, alors ca voudra juste dire avoir une vie incertaine, devoir déménagé pour privilégié un pays asiatique je pense, car juste en France ca ne te suffira pas pour vivre et ne faire que de dessiner.

Si tu es pret à faire ça , alors oui tu peux devenir mangaka, mais ca représente beaucoup de sacrifices

Bonne chance à toi
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Centimètre
Centimètre



Masculin Nombre de messages : 550
Age : 33
Localisation : au paradis ^^
Emploi : euuuuuuuuuh
Loisirs : les mangas,les pommes et puis euh ... les pommes ^^
Date d'inscription : 27/11/2007

Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée)   Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:55

Merci beaucoup a toi kahra et oui je ferai tout les sacrifice possible car je n'ai aucune attache a ce pays et a ceux qui y vivent

et pour repondre a ta question ce dessin la est le seul que j'ai pus scanner sinon les autres ne sont pas aussi statiques et mes perso je les fait le plus souvent de 3 quart (a la base cete fe expres )

et ma premiere bd je les faite alors que j'avai 6 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yalta-Upsilon
Micron
Micron
Yalta-Upsilon


Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Dans ton angle mort....
Emploi : Eleveur de Bonsai à mi-temps, et prof de trico l'autre temps
Loisirs : Manger des Macarons, du bon vin, Paris
Date d'inscription : 11/12/2007

Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée)   Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:58

SUPABROLY a écrit:
Yalta-Upsilon a écrit:
Ensuite je ne vois franchement pas ce que je doit prouver pour parler. On a pas besoin de savoir jouer de la musique pour pouvoir juger une musique. Vous allez voir mes dessins, constatez quoi? Que j'ai un niveau inférieur? Est-ce que ça m'interdit de dire quoi que ce soit? Non car on à non plus pas besoin de savoir dessiner pour constater un niveau de dessin.

Constater un dessin, non! Mais de là à "briser" un rêve....

On a tous compris un jour qu'on ne deviendrai jamais ce qu'on à toujours rêver d'être étant enfant... Mouais, je serais jamais un designer ou un styliste ou encore dessinateur...
Revenir en haut Aller en bas
SUPABROLY
Décimètre
Décimètre
SUPABROLY


Masculin Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 04/11/2007

Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée)   Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:22

Why not ?
Suffit de faire des efforts... Et pour mangaka, faut aller plus loin (déjà avoir du talent ^^)
Bon, c'est clair que c'est pas en disant "Jvaus devenir Mangaka voici un dessin que j'ai fait" qu'on va y arriver, mais de la a abandonner sans commencer....
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Centimètre
Centimètre



Masculin Nombre de messages : 550
Age : 33
Localisation : au paradis ^^
Emploi : euuuuuuuuuh
Loisirs : les mangas,les pommes et puis euh ... les pommes ^^
Date d'inscription : 27/11/2007

Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée)   Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:34

je n'ai jamais dit je veux devenir mangaka voila mon dessin

Et je pense que je n'abandonnerai pas a la premiere embuche parce que sinon j'aurai deja abandonné depuis lontemps

(si vous voulez savoir demande a akeboshi packe la j'ai la fleme ^^)
Revenir en haut Aller en bas
SUPABROLY
Décimètre
Décimètre
SUPABROLY


Masculin Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 04/11/2007

Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée)   Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:58

Ouais Gael, là je parlais à Yalta-Upsilon ^^
Revenir en haut Aller en bas
kahra
Millimètre
Millimètre



Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : La ou je suis
Loisirs : Tennis, badminton,go , manga, sortir ^^'
Date d'inscription : 19/11/2007

Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée)   Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 22:09

Si t'as d'autre dessins à montré moi je suis assez intéressé de les voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yalta-Upsilon
Micron
Micron
Yalta-Upsilon


Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Dans ton angle mort....
Emploi : Eleveur de Bonsai à mi-temps, et prof de trico l'autre temps
Loisirs : Manger des Macarons, du bon vin, Paris
Date d'inscription : 11/12/2007

Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée)   Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:05

Gael a écrit:
je n'ai jamais dit je veux devenir mangaka voila mon dessin

Et je pense que je n'abandonnerai pas a la premiere embuche parce que sinon j'aurai deja abandonné depuis lontemps

(si vous voulez savoir demande a akeboshi packe la j'ai la fleme ^^)

You lie! :

[Ton topic des présentations]" ben sinon a par ca j'adoooooooooooooooore dessiner (d'ailleur veut devenir mangaka ,c'est pas un reve en l'air "

https://scanddl.1fr1.net/presentation-f4/une-presentation-pourri-by-gael-t987.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Centimètre
Centimètre



Masculin Nombre de messages : 550
Age : 33
Localisation : au paradis ^^
Emploi : euuuuuuuuuh
Loisirs : les mangas,les pommes et puis euh ... les pommes ^^
Date d'inscription : 27/11/2007

Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée)   Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:30

"je n'ai jamais dit je veux devenir mangaka voila mon dessin"

et la

ben sinon a par ca j'adoooooooooooooooore dessiner (d'ailleur veut devenir mangaka ,c'est pas un reve en l'air "


2 chose differente

il est vrai que je veux devenir Mangaka mais je le sait aussi que ce n'est pas avec mon niveau actuelle que je vais y arrivé ^^

(Ps : Kahra des que je trouve un scanner je les envoi sur le fofo tkt )
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Décimètre
Décimètre
Laurence


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 32
Localisation : Pas trop loin d'Akeboshi, Gael, Trinitie, Rennette Vachette, Viny-kun...
Emploi : Glandeuse Professionnelle
Loisirs : Otaku mangas, jeux vidéos, dormir...
Date d'inscription : 07/10/2007

Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée)   Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:55

Je pense que le talent n'est pas tout, c'est aussi d'avoir l'envie, et de travailler pour.
Sinon, Gael, quand tu disais que tu n'avais aucune attache pour les gens "ici" ... Et moi, je suis quoi?
Si je suis rien... *boude*
T'es mort demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://laulau358.skyrock.com
kahra
Millimètre
Millimètre



Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : La ou je suis
Loisirs : Tennis, badminton,go , manga, sortir ^^'
Date d'inscription : 19/11/2007

Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée)   Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:42

Oulalalal ca va faire mal ^^'

Mais en fait vous habitez tous à proximité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée)   Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dessin de moi ^^ ( premier dessin publiée)
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes dessin
» Lunique dessin
» un petit dessin
» Dessin Psychose
» dessin de Rennette Vachette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ScanDDL :: ~ Loisirs ~ :: ~ Graphisme ~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser