ScanDDL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ScanDDL

~~~~~~
 
AccueilSite Scan DDLDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 BERSERK, THE BEST!!!!

Aller en bas 
+15
Ryuken
hibernatus
JL
lipoutou
Ender
Arred
KiraYoshikage
Tsuki
imtheomega
Slippman
Haurus
victime
kuyuki
Beckuto
Erratum
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erratum
Nano
Nano
Erratum


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : PAS-DE-CALAIS LIBRE
Emploi : ETUDIANT
Loisirs : ETRE AVEC VOUS
Date d'inscription : 15/05/2008

BERSERK, THE BEST!!!! Empty
MessageSujet: BERSERK, THE BEST!!!!   BERSERK, THE BEST!!!! Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:10

Bon les enfants, on va être sérieux 5 minutes!!!

Je lis énormemment de mangas, même si je ne me souviens pas de tous.

Et, par le plus grand des hasards, il se trouve que mon mangas préféré est, suspens insoutenable: BERSERK!! Bizarre, on croirait lire le titre du topic...

Alors là, les plus curieux me diront, mais pourquoi diable est-ce ton manga favori!!!

Et bien mes ami(e)s, c'est très simple! C'est tout simplement parce que c'est le meilleur!!

Mouais, bof, pas très étoffé comme argumentation!! Bon d'accord, je poursuis!!!

Bon déjà, le côté: LE PLUS GRAND MASSACRE DU MONDE!!!!!! Je kiffe grave chantmé le délire style MASSACRE A LA TRONCONNEUSE!!!!!!
Et il faut dire que les combats ont beau être de vrais massacre, ils sont loin d'être à sens unique!! Quand on voit Guts (ou Gatsu pour les fans de scans) de faire poutrer par une limace géante pour finalement la tailler en pièce, c'est tout simplement énorme!!!!! Avec sa tueuse de dragons, il déchire tout!!! Pis le serpent (le premier apôtre du manga!) il lui met bien sa misère aussi!! Mais je vais arrêter de parler des apôtres, sinon je vais devoir spoiler!!!

Ensuite, il y a le côté: VENGEANCE POUR JOULZY!!! (désolé, je sais pas comment on écrit joulzy [pour les joueurs de Warcraft... sorry very!!]) Nan mais le gars, il ne pense qu'à ça!!!!!!!!! Tout se qu'il veut faire, c'est tuer GRIFFITH!!!!!!!!!!! Pis quand on voit ce que ce fumier de lapin à fait, on comprend Gut!!!!!

Enfin, le côté: LES FAIBLES SONT DES GROSSES MERDES QUE J'ECRASE SANS DISTINCTION!!!!! Franchement quand on voit Guts insulter Puck de sous merde faiblarde, c'est trop fort, le gars il s'en fout des autres, pour lui si les gens meurent c'est de leur faute, ils ont été trop faibles!!! Mais grace à la persvérance de Puck, il va retrouver un peu de son humanité abandonné!!!


En bref, je dirais que je suis limite en train de tomber amoureux de ce manga!!!!!!!!!!!

YO, et bonne lecture!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Beckuto
Mètre
Beckuto


Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 32
Localisation : Quelque part sur le forum!
Emploi : Lycéen
Loisirs : Musique, Instruments, Mangas, Dessin
Date d'inscription : 06/12/2007

BERSERK, THE BEST!!!! Empty
MessageSujet: Re: BERSERK, THE BEST!!!!   BERSERK, THE BEST!!!! Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:24

Je te rassure tu es déjà tombé amoureux de ce mangas! Razz

Pas la peine de donner mon avis sur ce manga vu que je l'ais déjà fait pour qu'il soit sur le site! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BERSERK, THE BEST!!!! Empty
MessageSujet: Re: BERSERK, THE BEST!!!!   BERSERK, THE BEST!!!! Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:30

D'habitude je lis les topics sur les mangas mais je ne participe pas mais la je vais faire un effort ^^.

Rien que le titre du topic me saoule. Le premier poste a l'air chiant à lire alors je troll.
Revenir en haut Aller en bas
kuyuki
Micron
Micron
kuyuki


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2008

BERSERK, THE BEST!!!! Empty
MessageSujet: Re: BERSERK, THE BEST!!!!   BERSERK, THE BEST!!!! Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:57

je trouve que c'est le meilleur manga au monde !
Revenir en haut Aller en bas
victime
Nano
Nano



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2008

BERSERK, THE BEST!!!! Empty
MessageSujet: Re: BERSERK, THE BEST!!!!   BERSERK, THE BEST!!!! Icon_minitimeSam 17 Mai - 1:38

ce manga est une merveille, excellent sur tout les plans , difficile de trouver les qui peuvent decrire sa valeur , il met en évidence la nature de l'homme de son époque, sa barbarie, son ambition, ces reves qui nous depacent, les dessins sont à la hauteur de sa grandeur
Revenir en haut Aller en bas
Haurus
Nano
Nano
Haurus


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Sud perdu
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique - Sport
Date d'inscription : 17/05/2008

BERSERK, THE BEST!!!! Empty
MessageSujet: Re: BERSERK, THE BEST!!!!   BERSERK, THE BEST!!!! Icon_minitimeSam 17 Mai - 21:45

Bien content de voir que les avis se rejoignent pour témoigner de la beauté de ce mangas au combien sublime, et je ne mâche pas mes mots.
J'ai commencé à lire ce mangas indépendamment des critiques et des éloges ainsi que des conseils, je ne voulais pas être influencé par des opinions extérieures donc subjectives.

Malgré la "mauvaise" qualité des dessins dans les premiers tomes, j'ai très vite accrocher au sujet. Le ton du mangas est donné dès les premières pages, on assiste au développement d'un seinen très violent à première vue, avec une réflexion dans le fond dans le cadre d'un monde médiéval marqué par la violence et le surnaturel.
C'est d'ailleurs grâce à ce mangas que je me suis découvert une passion pour la dark fantasy.
Le scénario est dès lors placé, avec en axe principal l'étude approfondie de Guts, le protagoniste principal, dont on ne sait rien. Miura va nous présenter l'évolution de ce personnage depuis sa plus "tendre" enfance. On observe alors comment un enfant, dès son arrivée dans ce monde, va être frapper à plusieurs reprises par le destin pouvant expliquer ce qu'il est. Mais au fur et à mesure, Guts va évolué au sein de l'histoire de manière intéressante : la rôle des personnages secondaire ? les changements d'objectifs de Guts. Ce personnage évolue continuellement avec toute la dextérité de l'auteur derrière qui ne brusque pas les choses, rendant les choses plus réelles et fluides.

La suite n'en est que plus alléchante, les dessins s'améliorent à vue d'oeil, le coup de crayon de Miura retranscrit de mieux en mieux les combats à tel point qu'on s'y croirait. La violence ne réside pas que dans les combats, on la trouve quasiment partout, elle est omniprésente dans tous les recoins de ce monde. Miura soulève alors quelques questions : L'homme est-il naturellement méchant et violent ?
A cela s'en suit pleins de questions auxquelles Miura va répondre indirectement, ou va s'abstenir et laisser libre cours à notre esprit critique.
On peut même faire des parallèles entre les sociétés afin de voir si elles sont connectées par certains éléments qu'elles auraient en commun.

En somme, ce mangas est à lire et à relire afin d'en cerner toutes les subtilités. Les dessins comme la réflexion ainsi que son originalité en la matière font de Berserk le meilleur mangas dans sa catégorie, et constitue mon mangas préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Slippman
Nano
Nano
Slippman


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Kame House
Emploi : Bonne question..
Loisirs : Arts martiaux, culottes et autres lingeries, ...
Date d'inscription : 19/05/2008

BERSERK, THE BEST!!!! Empty
MessageSujet: Re: BERSERK, THE BEST!!!!   BERSERK, THE BEST!!!! Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:07

En un mot : Miura, le Tolkien japonais !
Revenir en haut Aller en bas
imtheomega
Nano
Nano



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2008

BERSERK, THE BEST!!!! Empty
MessageSujet: Re: BERSERK, THE BEST!!!!   BERSERK, THE BEST!!!! Icon_minitimeMar 20 Mai - 0:32

C'est un très bon manga, mais de là à dire que c'est le meilleur. Il faut toutefois ne pas le laisser entre n'importe quelles mains, ce n'est pas pour rien qu'il est sous cellophane en librairie Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
Centimètre
Centimètre
Tsuki


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 34
Localisation : Dans les cieux
Emploi : Ronin
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 10/10/2007

BERSERK, THE BEST!!!! Empty
MessageSujet: Re: BERSERK, THE BEST!!!!   BERSERK, THE BEST!!!! Icon_minitimeMar 20 Mai - 1:23

ben moi j'aime pas!
(apres s'etre fait lyncher et eviscéré, Tsuki se dit qu'il ferait mieux de dire la verité)
Bon bon ok j'adore^^ c'est aussi mon manga préféré (catégorie combat en tout cas^^)
Revenir en haut Aller en bas
KiraYoshikage
Micron
Micron
KiraYoshikage


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2008

BERSERK, THE BEST!!!! Empty
MessageSujet: Re: BERSERK, THE BEST!!!!   BERSERK, THE BEST!!!! Icon_minitimeMar 20 Mai - 2:31

Ah, Berserk et moi, c'est la passion, l'univers est tellement bien fait, des personnage qu'on aime bien et une histoire tragique.

Bon l'épisode 296 sort cette semaine[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Arred
Nano
Nano
Arred


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Student
Loisirs : Foot, CS, WoW, Anime et Mangas, Sortir
Date d'inscription : 21/12/2007

BERSERK, THE BEST!!!! Empty
MessageSujet: Re: BERSERK, THE BEST!!!!   BERSERK, THE BEST!!!! Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:29

Berserk plus qu'un manga c'est un vrai Œuvre d'art.

Pourquoi est bah pour plusieurs raisons :

- L'histoire au combien complexe est très captivante qui est rare dans certain manga.

- Des combats sublimes ( bien que les premier tomes n'aient pas des dessins très beaux ni très fin) qui nous donnes l"impression d'être au premier plan d'un vrai combat.

- Originalité, qui fait que berserk est un très bon mangas loin des Shonens (Naruto, Bleach et autres que j'apprécie soit dite en passant) qui nous change vraiment.

Donc je conseille a tous ceux n'ayant pas lu ce manga de s-y mettre très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
KiraYoshikage
Micron
Micron
KiraYoshikage


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2008

BERSERK, THE BEST!!!! Empty
MessageSujet: Re: BERSERK, THE BEST!!!!   BERSERK, THE BEST!!!! Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:13

voilà la preview du chapitre 296: BERSERK, THE BEST!!!! 08v11
Revenir en haut Aller en bas
Ender
Nano
Nano
Ender


Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Juste au dessus
Emploi : sauveur de princesses Peach et Zelda toutes plates-formes confondues
Loisirs : Dormir/dessiner/planer
Date d'inscription : 19/05/2008

BERSERK, THE BEST!!!! Empty
MessageSujet: Re: BERSERK, THE BEST!!!!   BERSERK, THE BEST!!!! Icon_minitimeMer 21 Mai - 0:07

BERSERK RULES...on pourrait me repprocher de ne pas être objectif si me contentais d'écrire ca isn't it?

alors au lieu de revenir sur les arguments cités plus haut que sont la qualité du dessin (excéptionelle !) et une violence plus que bestiale (un Gutts énervé n'est pas franchemant adepte du self-control...) je voudrais revenir sur la dimension psychologique du manga.

Ce qui choque tout dabord avec Berserk (aprés les cadavres qui s'empilent a vitesse grand V ) ce sont les thémes abordés. rien n'est épargné au lecteur : horreurs de la guerre, violence gratuite, trahison, jalousie, pédophilie, soif de pouvoir...

Berserk est certes un seinen avec des monstres, mais a bien y regarder les vrais monstres ne sont pas ceux que l'on croit, l'humain y est montré dans ses pires aspects, ses instincts les plus bas, les plus vils, les plus monstrueux !!

Et pour finir je voudrais juste revenir sur la dimension mythologique (soyons fous!) que prend Gutts tout au long de l'aventure. cet anti-héros par excellence va tout perdre et fera tout pour assouvir son unique désir : la vengeance.
Voir Gutts se fritter contre un apôtre est un spectacle dont on ne sort pas indemne, voir ce que la haine, la tristesse et la colére peuvent faire d'un simple humain est stupéfiant sous la plume de Miura.
Petit à petit on s'identifie au héros allant jusqu'a éprouver un fort sentiment d'empathie pour lui, ce qui ne nous empéchera pas de le voir d'un regard dégouté mais fasciné donner libre cours a sa haine bestiale envers le "Faucon Blanc"
bref, Berserk ne se lit pas, il se vit.
Revenir en haut Aller en bas
lipoutou
Nano
Nano



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Namek
Emploi : chercheur en sociologie, chargé de developpement, etudiant
Loisirs : manga, arts martiaux
Date d'inscription : 09/05/2008

BERSERK, THE BEST!!!! Empty
MessageSujet: Re: BERSERK, THE BEST!!!!   BERSERK, THE BEST!!!! Icon_minitimeMer 21 Mai - 0:33

je viens de commencer ce manga et j'avou que c'est quelque chose d'exeptionnel.
Je ne suis pourtant pas du tout fan de la violance gratuite (ou de la violance tout simplement), mais justement, ce n'est pas gratuit dans ce manga. La richesse des personnages, l'originalité de l'histoire, et l'imagination de l'auteur pour créer ce monde si irréel et si réel à la foi en font un résultat unique, c'est selon moi ce qui donne toute sa valeur à ce manga.
Mais pour le moment pas d'argent pour l'acheter malheureusement, y a t'il un moyen de se procurer les scans des tomes 7 et plus? (tout pour les riches, on s'étonne que le capital culturel soit si inégalement réparti...)
Revenir en haut Aller en bas
JL
Nano
Nano



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/05/2008

BERSERK, THE BEST!!!! Empty
MessageSujet: Re: BERSERK, THE BEST!!!!   BERSERK, THE BEST!!!! Icon_minitimeMer 21 Mai - 0:33

berserk est un tres bon manga, mais un peu long a sortir quand meme...
A force de se faire desirer, ca gache le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
KiraYoshikage
Micron
Micron
KiraYoshikage


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2008

BERSERK, THE BEST!!!! Empty
MessageSujet: Re: BERSERK, THE BEST!!!!   BERSERK, THE BEST!!!! Icon_minitimeMer 21 Mai - 2:26

C'est vrais que le dessin est vraiment exceptionnelle et que la violence n'est pas gratuite, mais Guts n'est pas si anti-héro que ça quand on avance dans le manga.lipoutou tu veux les can en français ou anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Erratum
Nano
Nano
Erratum


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : PAS-DE-CALAIS LIBRE
Emploi : ETUDIANT
Loisirs : ETRE AVEC VOUS
Date d'inscription : 15/05/2008

BERSERK, THE BEST!!!! Empty
MessageSujet: Re: BERSERK, THE BEST!!!!   BERSERK, THE BEST!!!! Icon_minitimeMer 21 Mai - 12:27

Mon petit KiraYoshikage, les scans bien evidemment en Fr;

faut pas abuser quand même, restons un minimum chauvin, tant que c'est des scans(, parce que quand on passe a l'anime, evidemment, on veut du VOST)!!!!!

Guts, c'est quand même ZE anti-héros!!!! dans les derniers scans,
Spoiler:

Finalement, de toute façon, la seule, je dis bien la seule conclusion possible, c'est:
VIIIIIIIIVVVVVVVEEEEEE BEEEEEERRRRSSERRRRRKKKKKKK
Revenir en haut Aller en bas
Ender
Nano
Nano
Ender


Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Juste au dessus
Emploi : sauveur de princesses Peach et Zelda toutes plates-formes confondues
Loisirs : Dormir/dessiner/planer
Date d'inscription : 19/05/2008

BERSERK, THE BEST!!!! Empty
MessageSujet: Re: BERSERK, THE BEST!!!!   BERSERK, THE BEST!!!! Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:00

KiraYoshikage a écrit:
C'est vrais que le dessin est vraiment exceptionnelle et que la violence n'est pas gratuite, mais Guts n'est pas si anti-héro que ça quand on avance dans le manga.lipoutou tu veux les can en français ou anglais.

Je demandes pardon mais si Guts n'est pas L'ANTI-HEROS par excellence,alors qui l'est?!

déja a la base, un mec de 2m10 bati comme une armoire normande qui porte une plaque de fer en guise d'épée et qui a un bras et un oeuil qui manquent à l'appel c'est pas super glamour.

alors la quand môssieu est ennérvé, ca fait plus dans la dantelle! qu'il zigouille monstres ou démons avec la même expression haineuse est assez révélatreur non?

C'est bien lui qui a dit que si les humains se faisaient tuer c'était de leurs fautes ces abrutis de ne pas être assez forts.

On est a mille lieux du héros qui chiale quand il n'a pas réussi a sauver l'innocent chaton qui allait traverser la rue sans regarder avant!
Revenir en haut Aller en bas
Haurus
Nano
Nano
Haurus


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Sud perdu
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique - Sport
Date d'inscription : 17/05/2008

BERSERK, THE BEST!!!! Empty
MessageSujet: Re: BERSERK, THE BEST!!!!   BERSERK, THE BEST!!!! Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:52

Je pense pas que Guts soit un anti-héros comme tu dis...Mais c'est vrai que c'est facile d'imaginer Guts comme le parfait héros...
A vrai dire, Gokudo dans....Gokudo....est le parfait anti-héros, il se moque de ses amis, qu'ils crèvent ou non ça lui est égal. La seule chose qu'il veut c'est de l'argent, il vendrait sa mère pour ça ainsi que ses "compagnons" de route sans sourciller.
J'arrive pas non plus à classer Guts dans cette catégorie là...

Ender a écrit:
C'est bien lui qui a dit que si les humains se faisaient tuer c'était de leurs fautes ces abrutis de ne pas être assez forts.
Spoiler:

Bref, je suis d'accord que Guts ne constitue pas un héros, au sens il ne va pas chialer parce qu'il a pas pu sauver le chiot qui vient de se faire écraser et qui va culpabiliser pendant des jours et des jours, mais il détient certains aspects du héros... Wink

On va dire que c'est du 50/50 xD
Revenir en haut Aller en bas
KiraYoshikage
Micron
Micron
KiraYoshikage


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2008

BERSERK, THE BEST!!!! Empty
MessageSujet: Re: BERSERK, THE BEST!!!!   BERSERK, THE BEST!!!! Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:14

Erratum a écrit:
Mon petit KiraYoshikage, les scans bien evidemment en Fr;

VOilà: http://fullanimes.free.fr/animes-scantrads-ddl.php?id_anime=188
Revenir en haut Aller en bas
lipoutou
Nano
Nano



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Namek
Emploi : chercheur en sociologie, chargé de developpement, etudiant
Loisirs : manga, arts martiaux
Date d'inscription : 09/05/2008

BERSERK, THE BEST!!!! Empty
MessageSujet: Re: BERSERK, THE BEST!!!!   BERSERK, THE BEST!!!! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:45

Merci infiniment KiraYoshikage pour le lien.

Guts anti-héro... Personnelement je reste mitigé. Est-il franc quand il parle ainsi des faibles? N'a t-il pas donné une raison de vivre à la fille de la grosse limasse (tome 3)...

Pour le moment je ne suis pas très avancé dans le manga mais je vous donnerai mon avi s'il vous interesse dans quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Erratum
Nano
Nano
Erratum


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : PAS-DE-CALAIS LIBRE
Emploi : ETUDIANT
Loisirs : ETRE AVEC VOUS
Date d'inscription : 15/05/2008

BERSERK, THE BEST!!!! Empty
MessageSujet: Re: BERSERK, THE BEST!!!!   BERSERK, THE BEST!!!! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:42

Pour les scans, je vous le dis tout net, il y a la berserk-crew!!
Perso je trouve que ce qu'il font est tout simplement génial, et en plus ils font l'avancer chap par chap!!!!

Yooo
Revenir en haut Aller en bas
KiraYoshikage
Micron
Micron
KiraYoshikage


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2008

BERSERK, THE BEST!!!! Empty
MessageSujet: Re: BERSERK, THE BEST!!!!   BERSERK, THE BEST!!!! Icon_minitimeVen 23 Mai - 0:58

Erratum a écrit:
Pour les scans, je vous le dis tout net, il y a la berserk-crew!!
Perso je trouve que ce qu'il font est tout simplement génial, et en plus ils font l'avancer chap par chap!!!!

Yooo

Ils sont devenue comme ça parce que c'était par volume avant. Je sais pas s'ils ont réglé le problèmes des nom comme avec Shierke qui l'appelle Slicke,Merde qu'ils ont torts, mais leurs pire c'est avec Guts, ils disent Gatsu. Même, Miura l'a dit, c'est Guts. Je ne les trouve pas si géniale que ça et certain mots qu'il devrait changé. J'ai moins de problème avec la traduction anglaise d'evil-genius.

Il faut bien qu'il utilise les vrais nom et les vrais mot.
Revenir en haut Aller en bas
hibernatus
Nano
Nano



Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2008

BERSERK, THE BEST!!!! Empty
MessageSujet: Re: BERSERK, THE BEST!!!!   BERSERK, THE BEST!!!! Icon_minitimeVen 23 Mai - 2:30

Berserk grand manga pour moi car pour le moment c'est le seul qui a changer 3 fois de style je m'explique :

- On commence l'histoire par une épopée d'un jeune garcons qui devient homme dans un monde médiéval en pleine guerre.

- On passe ensuite a l'héros solitaire pourfendeur de monstre sans loi ni foyer ne pensant qu'a sa vengeance.

- A l'heure actuelle on voit Guts se mouvoir dans un groupe et trouver des amies et tout d'un coup l'apparition de Magie et d'objets magique dans le sens classique des mangas ce qui n'etait pas le cas avant .

C'est vraiment un manga qui me fait vibrer bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
JL
Nano
Nano



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/05/2008

BERSERK, THE BEST!!!! Empty
MessageSujet: Re: BERSERK, THE BEST!!!!   BERSERK, THE BEST!!!! Icon_minitimeVen 23 Mai - 4:08

Entierement d'accord. Je pense qu'en plus ce changement de style redonne un coup de fouet a un manga (long) qui aurait pu devenir ennuyant.
Il fait "vibrer" mais aussi attendre avec impatience le tome suivant!

Ce qui est toujours un tres bon point!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BERSERK, THE BEST!!!! Empty
MessageSujet: Re: BERSERK, THE BEST!!!!   BERSERK, THE BEST!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BERSERK, THE BEST!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ScanDDL :: ~ Loisirs ~ :: ~ Animes & Manga ~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser