ScanDDL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ScanDDL

~~~~~~
 
AccueilSite Scan DDLDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Naruto , Bleach ,One piece

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gomu-xD
Nano
Nano
gomu-xD


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/06/2008

Naruto , Bleach ,One piece Empty
MessageSujet: Naruto , Bleach ,One piece   Naruto , Bleach ,One piece Icon_minitimeSam 28 Juin - 5:49

Depuis toujours je me demande cette question: "quel est le meilleur de ces 3 mangas" mais ma conscience n'arrive jamais a les départagé. Lorsque je lis One piece je me dit "Putain le scénario est trop magnifique" . Je me demande même des fois si l'auteur est humain. De pouvoir construire un scénario tel que celui de One piece qui colle du début à la fin, je trouve ca extraordinaire et en même temps avoir des personnages que même eux on arrive pas a départagé .Ce qui m'a le plus attaché dans One piece, c'est la manière dont l'auteur parle des valeurs de l'amitié, sur comment il traite à sont gout ces valeurs.Car c'est vrai, on parle toujours du sentiments d'amour mais presque jamais de celui de l'amitié et on a tendance à l'oublier celui la.

Pour Naruto, j'adore l'organisation de son monde, de la personnalité de chaque personnage et surtout des combat très calculé. Ca nous change des combats ridicule qui ont pour fait de déterminé le vainqueur par celui qui a le plus grand diamètre de lumière qu'il propulse de ses mains. J'aime surtout la manière dont parle l'auteur sur l'importance d'un rêve...et d'une promesse. Sur ces valeurs qui n'ont presque plus aucun sens dans notre société d'aujourd'hui.

Et pour Bleach, c'est surtout son style qui me fait kiffé. Le style des répliques , le style des personnages et surtout le style d'ambiance qui est complètement différente des autres mangas.

Enfin bref, maintenant, quel est votre avis sur le succès de ces trois mangas et comment les departagez vous? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Décimètre
Décimètre
Pogo


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 35
Localisation : Sachant que la Terre tourne ...
Emploi : Branleur
Loisirs : Faire ce que me dit mon emploi
Date d'inscription : 15/08/2007

Naruto , Bleach ,One piece Empty
MessageSujet: Re: Naruto , Bleach ,One piece   Naruto , Bleach ,One piece Icon_minitimeSam 28 Juin - 13:29

Sans photo ni tentative de réflexion, je dis One Piece.
A l'intérieur de chaque livre, un concentré de blagues, un scénario d'une grande richesse dont on ne peut en percevoir que quelques pourcentages, des héros, et non un unique héros, qui sont liés entre eux et avec de nombreux personnages secondaires... Tout bonnement un mélange de tous les points forts des shônen réunis en un seul. Une autre manière de comprendre que ce manga est une réussite se trouve d'une part dans le nombre de vente au Japon à chaque nouvelle sortie d'un tome (1 million en 1 semaine) et d'un autre côté, par le nombre de volume qui n'est pas près de s'arrêter.

Pour parler des deux autres... Bleach est sympathique mais je n'ai jamais trouvé le détail qui en rend dépendant.
Naruto... 36 tomes de bonheur, j'ai suivis cette série à la série de Kana, et j'avoue avoir adoré cette série. Depuis Next Gen, les dessins ont changé, les héros grandissent, et je n'ai pas retrouvé les même sentiment à l'égard de ce manga. Je continue à lire cette série qui est pas mal, mais à la vue des 15 derniers chapitres... Caverne, chapitre où il se passe rien, des révélation sans intérêt ou déjà pressenties : l'auteur n'arrive pas à innover assez pour donner un nouveau souffle à la série.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto , Bleach ,One piece Empty
MessageSujet: Re: Naruto , Bleach ,One piece   Naruto , Bleach ,One piece Icon_minitimeSam 28 Juin - 13:35

A choisir entre les trois, je pencherais plutot pour Hxh, Reborn et Dgm.
Revenir en haut Aller en bas
gomu-xD
Nano
Nano
gomu-xD


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/06/2008

Naruto , Bleach ,One piece Empty
MessageSujet: Re: Naruto , Bleach ,One piece   Naruto , Bleach ,One piece Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:26

M4, je suis d'accord avec toi pour ces 3 bon mangas, mais je penses que leur temps est passé et que pour le moment les 3 principaux mangas qui font fureur là sont: Bleach, Naruto et One piece. Je voulais connaitre le secret de la réussite à vos yeux de chaqu'un d'eux.

Et pour Pogo, Je vois pas en quoi les 15 derniers chapitres sont si nul que ca...Dans mon entourage tous le monde ne cesse de me dire que Naruto tombe dans leur estime,mais franchement,cette années dans Naruto, l'histoire s'est beaucoup agité et il y a eu que combat après combat, l'auteur n'a pas pris le temps d'expliquer le sens de ces combats, pourquoi ils ont eu lieu et dans quel but. Donc voilà, je trouve ca tout à fait normal qu'il fait une petite pause pour nous étiré le scénario et pour pouvoir apprécié la suite à sa juste valeur. Pour moi Naruto est mort que au niveau animé... mais au niveau scan, il garde son charme! :p

Je rajoute une demande, j'aimerais connaitre la raison des HS intenssive dans l'anime Naruto , parcque la ils abusent comeme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto , Bleach ,One piece Empty
MessageSujet: Re: Naruto , Bleach ,One piece   Naruto , Bleach ,One piece Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:44

gomu-xD a écrit:
M4, je suis d'accord avec toi pour ces 3 bon mangas, mais je penses que leur temps est passé
Ou pas.
Hxh est numero un des ventes à chacune de ses sorties outre mer de Chine.
Reborn est le shonen qui monte.
Dgm fait d'excellent resultat.

gomu-xD a écrit:
Les 3 principaux mangas qui font fureur
D'après les dernieres parutions du jump, Bleach est en perte de vitesse, donc bon. Gintama est tout aussi populaire, voir plus.

Tu n'es pas très objectif. Ce n'est pas parce que tu aimes ces trois manga que ce sont les plus populaire. Oui, Op semble au dessus du lot mais i ne faut pas oublier tout les autres. Réduire les choix aux trois shonen que tu connais est très... reducteur justement ^^.


Citation :
Je rajoute une demande, j'aimerais connaitre la raison des HS intenssive dans l'anime Naruto.
Parce que l'anime rattrape le shonen et qu'il faut faire patienter les fans en attendant la suite de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
gomu-xD
Nano
Nano
gomu-xD


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/06/2008

Naruto , Bleach ,One piece Empty
MessageSujet: Re: Naruto , Bleach ,One piece   Naruto , Bleach ,One piece Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:50

Hmm.. Bas alors j'ai peut être été dans le tord Smile Au Maroc, ceux sont les principaux mangas que tout le monde suis. Ok merci pour l'info. Mais pour HXH, je comprend pas pourquoi les gens l'achète encor... Parce que on dirait que l'auteur a complètement lâcher l'affaire... Les dessins sont de très mauvais gouts et le scénario n'est pas terrible..
Enfin bref, tu peux m'envoyer le lien d'où tu tiens les infos de ventes ect...? ce serait sympa stp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto , Bleach ,One piece Empty
MessageSujet: Re: Naruto , Bleach ,One piece   Naruto , Bleach ,One piece Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:58

Pour les informations, tu peux les trouver sur différents sites. J'aime beaucoup manga france, tu peux aller voir l'actualité ici
Revenir en haut Aller en bas
gomu-xD
Nano
Nano
gomu-xD


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/06/2008

Naruto , Bleach ,One piece Empty
MessageSujet: Re: Naruto , Bleach ,One piece   Naruto , Bleach ,One piece Icon_minitimeSam 28 Juin - 15:00

Oki tanks, je serais a jour cette fois, mais n'empêche que ces 3 manga sont les préféré du public en ce moment XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto , Bleach ,One piece Empty
MessageSujet: Re: Naruto , Bleach ,One piece   Naruto , Bleach ,One piece Icon_minitimeSam 28 Juin - 15:15

Pas de probleme.

Pour le public ca depend aussi de l'age.
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Décimètre
Décimètre
Pogo


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 35
Localisation : Sachant que la Terre tourne ...
Emploi : Branleur
Loisirs : Faire ce que me dit mon emploi
Date d'inscription : 15/08/2007

Naruto , Bleach ,One piece Empty
MessageSujet: Re: Naruto , Bleach ,One piece   Naruto , Bleach ,One piece Icon_minitimeSam 28 Juin - 15:26

gomu-xD a écrit:
Mais pour HXH, je comprend pas pourquoi les gens l'achète encor... Parce que on dirait que l'auteur a complètement lâcher l'affaire... Les dessins sont de très mauvais gouts et le scénario n'est pas terrible..

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Mad
C'est quoi ça ! Comment oses-tu dénigrer HxH.
L'auteur a de gros problèmes de santé et fait passer sa vie avant son manga. Le scénario est du même acabit que One Piece, et les dessins sont mieux... (sauf pour les 2-3 derniers tomes mais ceci est dû à sa santé, 1 chapitre par semaine doit être éprouvant)

Lis les 5 premiers tomes et reviens dire que c'est moche ou d'un intérêt de fourmie Mad

Grrr ! C'est comme dire que Beck c'est nul à Beckuto.
Revenir en haut Aller en bas
gomu-xD
Nano
Nano
gomu-xD


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/06/2008

Naruto , Bleach ,One piece Empty
MessageSujet: Re: Naruto , Bleach ,One piece   Naruto , Bleach ,One piece Icon_minitimeSam 28 Juin - 16:08

Je dis pas que c'est nul. J'ai aussi adoré ce mangas, mais la fin s'est relâché, c'est pour ca que je suis étonné par ce que m'a dit M4. Mais pour le début, j'ai kiffé à mort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto , Bleach ,One piece Empty
MessageSujet: Re: Naruto , Bleach ,One piece   Naruto , Bleach ,One piece Icon_minitimeSam 28 Juin - 17:01

Tu as du lire les chapitres tirés du jump. Lors de l'édition en tome relié, les planches ont été retouchées. Elles sont bien.

Spoiler:

Pogo a écrit:
L'auteur a de gros problèmes de santé.
Ou pas. Personne ne sait. Il n'y a jamais eu de confirmation à cette rumeur.
Bon ca reste quand meme l'hypothese la plus probable. xD

Il y a aussi Ueki + (la suite de la loi d'Ueki) qui va surement faire un carton. Les chapitres ont commencés il y a quelques semaines.
CodeBreaker risque aussi d'exploser une fois le scenario ficellé.
Soul eater marche aussi très bien apparement mais je ne connais pas plus que ca.
Revenir en haut Aller en bas
fullmetaldu59
Micron
Micron
fullmetaldu59


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Entre la terre et le ciel
Emploi : Etudiant
Loisirs : La musculation ^^, sorties entre ami(e)s & chats (l'animal, neko)
Date d'inscription : 24/06/2008

Naruto , Bleach ,One piece Empty
MessageSujet: Re: Naruto , Bleach ,One piece   Naruto , Bleach ,One piece Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:23

Bon, gomu-xD, Moi je suis plutôt pour one piece. J'adore les persos Luffy, et Chopper. Ils sont trop cons et ont un humour très grand. Et pour ce qui est de Zorro, il est vraiment perdu. Il se perd tout le temps, et ne s'en rend pas compte.
Bleach me saoule trop. Je les ai lues jusqu'au tome 34 et c'est toujours la même chose.
Et pour HxH, c'est bien comme manga, mais c'est dommage que l'auteur ne nous présente pas plus Hisoka (Hisoka, ton style est super, même si tu as une attitude qui fait penser à un pédophile).
Revenir en haut Aller en bas
blackat13
Micron
Micron
blackat13


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/07/2008

Naruto , Bleach ,One piece Empty
MessageSujet: Re: Naruto , Bleach ,One piece   Naruto , Bleach ,One piece Icon_minitimeJeu 24 Juil - 7:19

moi je dirai One Piece depuis le temp que je connais pas une fois je me suis enuiyer devant un episode ou un scan et je suis daccord vec M4 Dgm est un manga extra !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naruto , Bleach ,One piece Empty
MessageSujet: Re: Naruto , Bleach ,One piece   Naruto , Bleach ,One piece Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto , Bleach ,One piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleach
» One Piece les news [spoiler]
» naruto
» wallpapers naruto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ScanDDL :: ~ Loisirs ~ :: ~ Animes & Manga ~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser