ScanDDL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ScanDDL

~~~~~~
 
AccueilSite Scan DDLDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Logiciels de lecture de scans

Aller en bas 
+3
Biv
Nesus
Bixente
7 participants
AuteurMessage
Bixente
Nano
Nano



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2007

Logiciels de lecture de scans Empty
MessageSujet: Logiciels de lecture de scans   Logiciels de lecture de scans Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:29

Voici une petite selection de logiciels pour lire des scans sur votre PC. Accesoirement ils peuvent aussi vous servir de visoneuse d'images.
Il en existe beaucoup d'autre mais je ne met que mes favoris.

Pourquoi utiliser une visioneuse:
1) pour ne pas avoir a decompresser les archives et pouvoir les lire directement Very Happy tous les logiciels porposés ci-après ont cette fonctionalité.
Si vous rencontrez une archive cbr ou cbz ou autre c'est juste une archive classique renommée pour indiquer qu'elle contient une Bande dessinée...
bdz -> zip
bdr -> rar
bda -> ace
bd7 -> 7zip
2) pour optimiser la surface d'affichage de votre ecran,
3) pour redimensionner automatiquent les pages, et surtout
4) pour enchainer els chapitres sans avoir a gelerer.

Windows

Bdz explorer : site officiel ICI. Contrairement a ce que je pensais il est encore en developpement. Il est possible de l'avoir en langue française.
Il permet a la fois de lire et aussi de reertorier ses mangas ou BD. Dans ce sens il est plus complet que les autres logiciels de ma selection.
Cependant ce logiciel présente de gros défauts pour moi: je le trouve effroyablement lent, parfois instable...
et surtout si vous êtes comme moi et que vous avez des scan de tomes sur votre disque dur et aussi des dossier contenant des sous-dossiers crrespondant a des chapitre, le service d'indexation met un enorme bazar dans la fenetre qui correspond a la bibliotheque. On peut regler ce probleme en creant des progils differents pour les BD, les mangas, et les scantrad... Cependant je prefere gerer ma bibliotheque manuellement...

Cdisplay : site officiel ICI. il me semble qu'il n'est plus en cours de developpement. Ce logiciel ne permet aps de gerer mais il permet de lire les scans et il le fait TRES bien! il suffit de lui indiquer quel dossier ou quelle archive vous voulez lire et qund il arrive au bout il passe automatiquement a la suivante par ordre alphabetique!

CdisplayEx. page de download sourceforge ICI. Ce logiciel est un clone du precedent sous licence open source. Ce projet a commencé quand Cdisplay a été abandonné. choisir Cdisplay ou cdisplayEx c'est une affaire de gout et je pense que cela vaut le coup d'esayer les deux pour se faire un avis...

MacOs
Je n'aime pas les mac. voila c'est tout...
Bon allez je suis sympa on m'a dit que comical était très bien. il est d'ailleur aussi disponible pour Linux et Windows. il est dispo ICI.

Linux
Comix. site officiel ICI. Le meilleur viewer linux a mon gout. Et d'ailleur le meileur tous supports confondus! A essayer d'urgence. il est disponible dans la plupart des bonnes distributions: c'est au moins le cas pour Debian, Ubuntu, Fedroa et RedHat.
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Cleaner en Chef [SDT]
Cleaner en Chef [SDT]
Nesus


Masculin Nombre de messages : 3201
Emploi : Valet de Woshiryu (et content de l'être xD)
Date d'inscription : 25/02/2008

Logiciels de lecture de scans Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de lecture de scans   Logiciels de lecture de scans Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:44

MacOs

Bon je fais une petite note supplémentaire. Je viens de tester comical, pas terrible à mon avis. Je vous propose plutôt comique book lover ici
Très bon pour tout. Organisation, lecture, gestion de la bibliothèque. Attention il est payant. La version d'essai vous laisse un icon sur l'écran. On peut s'en débarrasser. Contacter moi par MP (le mieux reste quand même de l'acheter...)
Revenir en haut Aller en bas
Biv
Millimètre
Millimètre
Biv


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 36
Localisation : Rennes...
Emploi : L3 (suite à une MP)
Loisirs : aucun...
Date d'inscription : 14/01/2008

Logiciels de lecture de scans Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de lecture de scans   Logiciels de lecture de scans Icon_minitimeMar 29 Juil - 1:42

il serai pratique de mettre ce post en post-it / annonce Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://semaphore.hostarea.org/
bizzz
Micron
Micron
bizzz


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : brest
Emploi : fainéant
Loisirs : comme tout le monde ici
Date d'inscription : 20/11/2007

Logiciels de lecture de scans Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de lecture de scans   Logiciels de lecture de scans Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:52

Revenir en haut Aller en bas
Kokoriko
Nano
Nano



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/05/2008

Logiciels de lecture de scans Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de lecture de scans   Logiciels de lecture de scans Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:52

J'utilise Irfanview, parfait pour la lecture des scans et bien d'autres choses :

http://www.irfanview.com/

Il est gratuit et on peut l'avoir en français.
Revenir en haut Aller en bas
Titounetsan
Millimètre
Millimètre
Titounetsan


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi : Observateur
Loisirs : Information et Géopolitique
Date d'inscription : 22/12/2007

Logiciels de lecture de scans Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de lecture de scans   Logiciels de lecture de scans Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 22:48

Revenir en haut Aller en bas
Etana
Centimètre
Centimètre
Etana


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Lîdje
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/07/2008

Logiciels de lecture de scans Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de lecture de scans   Logiciels de lecture de scans Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 22:50

Moi j'utilise les programmes avec windows, mais j'avais fait un tuto pour quelqu'un qui m'avait demandé :

etana a écrit:
Donc je présente un programme libre pour visionner les images : ComicRack ...

... pour ceux qui aurait des problèmes avec le diaporama de windows, ça peut-être utile ...

Voilà 2 captures d'écran :

Pas en plein-écran :
Logiciels de lecture de scans Comicrack3
( ps: il y a un s à "des menu" )

En plein-écran :
Logiciels de lecture de scans Comicrack


Et puis voilà, c'est finit Logiciels de lecture de scans Joker-8ee
Revenir en haut Aller en bas
http://encymas.e3b.org/
Contenu sponsorisé





Logiciels de lecture de scans Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de lecture de scans   Logiciels de lecture de scans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciels de lecture de scans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ScanDDL :: ~ Administration ~ :: ~ Règlement & Annonces ~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser