ScanDDL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ScanDDL

~~~~~~
 
AccueilSite Scan DDLDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Colos et Dessins [M4]m.d.

Aller en bas 
+4
Saive85
Psychose
Clad
Titounetsan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Colos et Dessins [M4]m.d. Empty
MessageSujet: Colos et Dessins [M4]m.d.   Colos et Dessins [M4]m.d. Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:26

J'aimerais bien avoir votre avis sur mon style de colo et surtout des conseils.
Pour le dessin, ca va, je sais a peut pres ou sont mes faiblesses.

Un wip de Hxh que je ne finirais pas:
Colos et Dessins [M4]m.d. Mini_0803200623152684220

Un dessin de hxh dont le contour des yeux a été retouché avec toshop:
Colos et Dessins [M4]m.d. Mini_0803200624252684233
Revenir en haut Aller en bas
Titounetsan
Millimètre
Millimètre
Titounetsan


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi : Observateur
Loisirs : Information et Géopolitique
Date d'inscription : 22/12/2007

Colos et Dessins [M4]m.d. Empty
MessageSujet: Re: Colos et Dessins [M4]m.d.   Colos et Dessins [M4]m.d. Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:30

Je prefere passer mon temps devant du hentai que devant photoshop rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Décimètre
Décimètre
Clad


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Localisation : Paname
Emploi : etudiant-dormeur profesionnel, checker SDT
Date d'inscription : 02/01/2008

Colos et Dessins [M4]m.d. Empty
MessageSujet: Re: Colos et Dessins [M4]m.d.   Colos et Dessins [M4]m.d. Icon_minitimeVen 21 Mar - 16:23

Fiouu ! Eh ben M4 tu maîtrise grave toi aussi^^. Bon pour commencer t'es dix fois plus douée que moi pour la colo (je viens de commencer la colo) mais je vais essayé de critiquer quand même :
La 1ere planche, je trouve la colo vraiment rès bien réussie, mais pour le gros plan de Gon,notament sur le visage, je pense que tu pourrais assombrir les reflets en prenant une couleur un peu plus sombre ou en changeant de mode ton calque ( pourquoi pas essayer densité couleur + ou densité linéaire ?)
- ensuite je pense que tu devrais retirer le contour blanc autour des personnages même si ça y était déjà à la base, et aussi pourquoi pas ajouter des reflets sur les cheveux de Gon, histoire que ça fasse moins "plat".
-Pour la case du haut, je pense que c'est toi qui a rajouter le fond (on a pas l'original), si c'est le cas il est bien fait mais je pense que tu devrais incruster un peu plus les renders alors. Sinon j'aime bien l'effet de mouvement sur Kirua, mais je pense que tu devrais gommer un peu le flou radial dessus (si c'est bien cette technique que t'as utilisée).
Voilà c'est tout ce que j'ai trouver à dire mais bon en fait je la kiffe vriment ta colo^^
Pour le dessin magnifique, rien à dire ! Ah si je pense que ça ferait mieu si la signature était autre part que sur les lèvres, genre en bas à droite par exemple^^
Ca fait combien de temps que tu dessines en fait ? Et aussi post tes autres dessins si t'en as !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colos et Dessins [M4]m.d. Empty
MessageSujet: Re: Colos et Dessins [M4]m.d.   Colos et Dessins [M4]m.d. Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:34

Titounetsan a écrit:
Je prefere passer mon temps devant du hentai que devant photoshop rabbit
... n'imp, toi ^^.

Clad a écrit:
Eh ben M4 tu maîtrise grave toi aussi
Merci =D.
Bon il y a encore enormement à faire pour m'ameliorer quand je vois certaines colo sur deviant' mais ca va. Je pense que je suis dans la moyenne inferieur.

Clad a écrit:
Gon,notament sur le visage, je pense que tu pourrais assombrir les reflets en prenant une couleur un peu plus sombre ou en changeant de mode ton calque.
Tu parles des ombres je pense. Tu penses que la peau est trop claire c'est ca? Oui c'est pas faux.

Clad a écrit:
Je pense que tu devrais retirer le contour blanc autour des personnages même si ça y était déjà à la base, et aussi pourquoi pas ajouter des reflets sur les cheveux de Gon, histoire que ça fasse moins "plat".
Pour le contour, je l'aurais enlevé chez Kirua mais pas chez Gon, je trouve que l'effet pourrait etre pas mal avec un beau fond.
Pour les cheveux, je n'arrive pas a mettre de l'effet quand ils sont noirs, je ne sais pas quelles couleurs prendre. Si tu peux me donner un conseil a ce sujet, n'hesites pas.

Clad a écrit:
Je pense que tu devrais incruster un peu plus les renders
Oui tu as raison. Le probleme c'est que j'ai déjà fusionné =/.

Bon en gros, pas mal mais peu mieux faire. J'ai la flemme de le finir. Ca restera à l'etat de wip, mais je prendrais en compte tes remarque pour ma prochaine colo.

Au niveau du dessin, j'ai mis la signe sur la levre parce que celle inferieur n'est pas assez épaisse et que ca se voit moins comme ca xD. De toute facon, sur mes originaux il n'y a pas de signe. C'est juste pour la frime =P.

Clad a écrit:
Ca fait combien de temps que tu dessines en fait ? Et aussi post tes autres dessins si t'en as!
Ca fait plusieurs années, mais par periode. Je n'ais pas dessiné depuis 6 mois ^^.
Oui, je les posterais avec plaisir. La plupart sont de hxh car je trouve les dessins de Togashi extraordinaires. Il utilise plein de style different et je l'adore donc voila =P.

Je passerais voir tes colos, on ne sait jamais, je pourrait peut-etre te donner un ou deux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Décimètre
Décimètre
Clad


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Localisation : Paname
Emploi : etudiant-dormeur profesionnel, checker SDT
Date d'inscription : 02/01/2008

Colos et Dessins [M4]m.d. Empty
MessageSujet: Re: Colos et Dessins [M4]m.d.   Colos et Dessins [M4]m.d. Icon_minitimeVen 21 Mar - 23:36

M4 a écrit:
Tu penses que la peau est trop claire c'est ca? Oui c'est pas faux.
En fait c'est plus le reflet en lui-même qui est un peu trop clair par rapport à la peau (à mon goût bien sûr) mais en fait c'est pas si gênant que ça Razz
Alors pour les cheveux quand ils sont noirs, le mieux c'est de prendre un gris pas trop clair, du genre #3b414f ou #424056. Ou tout simplement du blanc si tu veux vraiment donner un effet de brillance aux cheveux. Je te conseille de regarder les dessins d'Akira Toryama pour ça, il est vraiment doué dans ce domaine.
M4 a écrit:
Le probleme c'est que j'ai déjà fusionné =/.
Aïïïe ! -_-" . Lol ça c'est les trucs qui te foutent la rage quand ça t'arrive, j'avoue que j'ai rigolé quand j'ai lu ça, c'est pas bien Razz . Bon ça passe encore vu que tu compte pas la reprendre^^. Moi aussi ça m'est déjà arrivé ça j'avais envie de pleurer Razz. Au pire si te le refait un jour tu peux re-détourer les renders, coller dans un autre calque et les effacer à la gomme dans le 1er calque (avec la même sélection) pour ensuite faire l'incrustation avec le nouveau calque mais bon galère -_-" .
Citation :
je prendrais en compte tes remarque pour ma prochaine colo.
Ah ça me fait plaisir que j'ai pas écrit pour rien lol. Nan mais c'est bien que tu prennes en compte les remarques d'un pov' débutant, c'est en restant humble qu'on progresse^^.
Citation :
Je trouve les dessins de Togashi extraordinaires. Il utilise plein de style different et je l'adore donc voila =P.
On est deux alors ! D'ailleurs tu sais pas si il déjà fait un artbook ? Ah aussi ça se voit que ça fait longtemps que tu dessines, et si je me trompe pas tu dessines à la plume toi aussi nan ?
Citation :
Je passerais voir tes colos, on ne sait jamais, je pourrait peut-etre te donner un ou deux conseils.
Ah merci ça me ferait vraiment plaisir ! pour l'instant j'en ai pas encore posté (trop la honte mes précédents taff -_-") mais là je suis en train de dessiner un truc que je compte coloriser donc c'est pour bientôt, mais en attendant tu peux toujours faire un p'tit tour dans ma galerie quand t'as le temps^^
des dessins :
https://scanddl.1fr1.net/graphisme-f10/clad-creations-t1300-30.htm
des créas sur 'toshop'
https://scanddl.1fr1.net/graphisme-f10/clad-creations-t1300-60.htm
Bon après y'a quelques dessins et créas qui traînent entre ces pages mais bon le gros du taff c'est là^^. Et ben j'attends de voir tes autres dessins M4, et j'espère que tu vas reprendre le crayon après 6mois paske t'as vraiment du talent^^
Revenir en haut Aller en bas
Psychose
Décimètre
Décimètre
Psychose


Masculin Nombre de messages : 1430
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Chômeur oO
Loisirs : Info/Mangas/Musique/jeux reseaux
Date d'inscription : 06/11/2007

Colos et Dessins [M4]m.d. Empty
MessageSujet: Re: Colos et Dessins [M4]m.d.   Colos et Dessins [M4]m.d. Icon_minitimeDim 23 Mar - 14:06

J'aime vraiment le 2eme, ça te derange si je te l'empreinte pour me faire un fond d'ecran avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colos et Dessins [M4]m.d. Empty
MessageSujet: Re: Colos et Dessins [M4]m.d.   Colos et Dessins [M4]m.d. Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:15

Un dessin qui n'a subit aucune retouche.
Colos et Dessins [M4]m.d. Mini_0803230502492717477

Clad a écrit:
Alors pour les cheveux quand ils sont noirs, le mieux c'est de prendre un gris pas trop clair, du genre #3b414f ou #424056. Ou tout simplement du blanc si tu veux vraiment donner un effet de brillance aux cheveux.
Je vais essayer de faire ca ^^.
En fait j'ai une colo ou j'avais déja essayé de le faire et ca passe bien. Le probleme c'est que c'est une colo réalisé à partir d'un fanart et que je n'ais plus le nom du dessinateur donc ca ne se fait pas de le poster.


Clad a écrit:
Tu sais pas si Togashi a déjà fait un artbook ?
Na, il a sortit un Data-book qui reprend d'anciens dessins mais pas d'Art-book. D'ailleur vu que certains dessins des chapitres actuelles sont repris de precedants tomes, il ne faut pas trop esperer.

Clad a écrit:
Tu dessines à la plume toi aussi nan ?
En fait je dessine juste au stylo fluide noir. C'est pas pratique quand tu fais une erreur mais à force de repeter tu progresses autant qu'avec le crayon et la gomme ^^.
C'est pas très ecolo par contre =/

Psychose a écrit:
Ca te derange si je te l'empreinte pour me faire un fond d'ecran avec ?
Fais toi plaisir ^^. Tant que tu nous montres le resultat =D.
Enleves juste la signature, ca sera surement plus jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Saive85
Micron
Micron
Saive85


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Jigoku de
Emploi : akuma no baito
Loisirs : jigoku no yuubinkyoku no yuubinkyokuin
Date d'inscription : 17/03/2008

Colos et Dessins [M4]m.d. Empty
MessageSujet: Re: Colos et Dessins [M4]m.d.   Colos et Dessins [M4]m.d. Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:26

j'ai du mal a juger sur 3 traits, et j'y connais rien en photoshop.. Mais quand je regarde les art work photoshop des gens, je ne vois pas de style personnel (tous des hérètique gnah !) J'aime bien gribouiller dans Paris sur mon calepin.

Désolé il n'est pas question dans ce post de blesser quelqu'un mais d'exposer mon avis ^^.

Toute façon la base, quand on post des dessins sur fofo, c'est d'être tolérant envers les critiques. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colos et Dessins [M4]m.d. Empty
MessageSujet: Re: Colos et Dessins [M4]m.d.   Colos et Dessins [M4]m.d. Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:04

Saive85, je ne comprend pas la démarche de ton post. oO.

- Tu parles des colos en général. Très bien, je te conseil de creer un topic dans la section appropriée pour en discuter.
- Tu t'excuses de donner un avis blessant, mais tu ne donnes aucun avis sur mes créations.
- Tu te dis incapable de juger une colo ou trois traits de dessins et en consequence tu postes un hors-sujet.

Je t'en pris, donnes un avis positif ou négatif mais ne pourris pas le topic comme l'autre boulet en intervenant sur un débat qui n'a pas lieu d'etre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
kurkuru
Millimètre
Millimètre
kurkuru


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 33
Localisation : sur la lune trés certainement...
Emploi : un clavier et une souris afin de s'exprimer
Loisirs : MANGER
Date d'inscription : 14/03/2008

Colos et Dessins [M4]m.d. Empty
MessageSujet: Re: Colos et Dessins [M4]m.d.   Colos et Dessins [M4]m.d. Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:20

tu sais que tu es une idiote qui n'inspire que le degout, tes posts ne sont qu'un ramassi de paraphrase.

Pour saive, ce qu'il veut dire c'est que ton dessin du bas
cette merde la...
http://www.casimages.com/img.php?i=0803230502492717477.jpg

Ben comment veux-tu qu'il t juge alors que c'est que 5 traits qui se suivent, en gros, il rabaisse ton travail pouir mieux te critiquer, t'es vraiment enervante a jamais rien comprendr^^
il te parle de colo en general parce que tu fais de la colo en general, non?
quand un mec post un dessin, on lui parle de technique d'inspiration et de dessins en general, c'est pareil pour les colo c'est toi qui te tape un hors sujet, j'en suis fortuite mais epargne nous tes sarcasmes de mere au foyer blessée dans son amour propre qui ne sait pas quoi faire de ses journées^^
Pour finir, Saive ne peut donner d'avis pour ce qu'il a dit, juger une colo pour 4/5 traits qui se suivent c'est comme noter une figure geometrique, t'as besoin que d'une regle et d'un stylo, la qualité graphique est neante^^

voila bon maintenant aprés les explications du post de saive on va passer aux miennes (peut etre que tu les jugeras plus pertinentes)

-travail fait a l'arrache
-aucune originalité
- absence d'insertion des personnages dans le fond jai l'impression de voir un bout de papier collé a l'arrache sur ton truc de HXH et ca doit a mon avis rendre cette impression a tout le monde.


sur ce, j'espere avoir fait un hors sujet que tu critiqueras avec mauvaise foi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Woshiryu
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 5093
Date d'inscription : 03/06/2007

Colos et Dessins [M4]m.d. Empty
MessageSujet: Re: Colos et Dessins [M4]m.d.   Colos et Dessins [M4]m.d. Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:31

Titounetsan a écrit:
Je prefere passer mon temps devant du hentai que devant photoshop rabbit
Post inutile...

Sinon la premiere colo sur HxH est bien (j'ai deja essayé de faire de la colo, c'était tellement moche que je venere tous les gens qui arrive a faire une colo xD)

Voila sinon je sais pas quel est le probleme entre M4 et Kurkuru mais si ce topic devient un champs de bataille il sera lock Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://scanddl.com
Saive85
Micron
Micron
Saive85


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Jigoku de
Emploi : akuma no baito
Loisirs : jigoku no yuubinkyoku no yuubinkyokuin
Date d'inscription : 17/03/2008

Colos et Dessins [M4]m.d. Empty
MessageSujet: Re: Colos et Dessins [M4]m.d.   Colos et Dessins [M4]m.d. Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:42

je rabaisse rien du tout, je dis ce qui est, je ne suis pas aussi agressif que tu le dit.

j'ai dit et c'est valable pour tout ceux qui regarderons tes dessins je pense (les noir et blanc) :

trop simple et la porté de toute personne qui se met a faire du dessin dans les 3 minutes qui viennent, débutante ou pas.

y'a pas de style et c'est trop simple, faut que tu post quelque chose de plus complet c'est tout

( faut savoir que bon, le manga c'est un dessin simple à la base et qui faut faire une mise en scène, augmenter les détails pour que ça paraisse bien)

pour les machins fait avec photoshop, je disais que, je n'y connaissais rien par contre, mais que ça ne me semblais pas mirobolant non plus.

C'est pas un drame, le dessin en autodidacte ça vient pas comme ça, ça demande pas mal de temps.

courage cheers

[EDIT] j'aime pas trop qu'on fasse des interpretation bizarre de mes posts, no rancune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titounetsan
Millimètre
Millimètre
Titounetsan


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi : Observateur
Loisirs : Information et Géopolitique
Date d'inscription : 22/12/2007

Colos et Dessins [M4]m.d. Empty
MessageSujet: Re: Colos et Dessins [M4]m.d.   Colos et Dessins [M4]m.d. Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:50

Woshiryu a écrit:
Titounetsan a écrit:
Je prefere passer mon temps devant du hentai que devant photoshop rabbit
Post inutile...

Désolé, je donnais mon avis de façon polie, ce n'est pas facil de réagir avec intelligence à la bêtise, je t'assure que je ne recommencerai plus, mais par contre, le prochain qui me demande son avis sur un truc débil, je vais etre tres tres tres tres con et meticuleu dans mon argumentation et tu verras vraiment ce qu'est un post inutil.
Revenir en haut Aller en bas
Yodz
Centimètre
Centimètre
Yodz


Masculin Nombre de messages : 666
Emploi : Vampire
Date d'inscription : 23/01/2008

Colos et Dessins [M4]m.d. Empty
MessageSujet: Re: Colos et Dessins [M4]m.d.   Colos et Dessins [M4]m.d. Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:33

[Petite Parenthese : Titounetsan personne t'oblige à poster non plus ...
Ne repondez pas à ce message ou par MP ..]
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Décimètre
Décimètre
Clad


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Localisation : Paname
Emploi : etudiant-dormeur profesionnel, checker SDT
Date d'inscription : 02/01/2008

Colos et Dessins [M4]m.d. Empty
MessageSujet: Re: Colos et Dessins [M4]m.d.   Colos et Dessins [M4]m.d. Icon_minitimeLun 24 Mar - 23:45

Alors les 2derniers dessins c'est exellent ! Comme je te l'ai déjà je kiffe ce style, en plus le tout directement à l'encre... chapeau bas^^. Les traits sont précis et nettes, le rendu est très propre... J'ai rien à dire^^.
Continues comme ça M4^^
Ah c'est dommage que tu puisse pas poster ta colo, toute façon t'en referas bien une un jours^^ (et merci pour l'info sur Togashi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colos et Dessins [M4]m.d. Empty
MessageSujet: Re: Colos et Dessins [M4]m.d.   Colos et Dessins [M4]m.d. Icon_minitimeMar 25 Mar - 0:50

kurkuru a écrit:
Voila bon maintenant aprés les explications du post de saive on va passer aux miennes
Ben t'inquietes pas, j'ai vu avec Saive85 et apparement tu avais encore moins bien compris que moi ^^. Par contre je veux bien prendre en compte tes remarques.

Saive85 a écrit:
J'aime pas trop qu'on fasse des interpretation bizarre de mes posts, no rancune.
No rancune pour moi, tu le sais. Pour les interpretations etranges, tu sais avec qui voir xD.

Kurkuru a écrit:
Tu sais que tu es une idiote qui n'inspire que le degout
Ha ben ca commence bien =D.

Kurkuru a écrit:
Cette merde là...
J'en prend note. C'est dommage parce que je pensais l'avoir pas trop mal réussit =/.

kurkuru a écrit:
Travail fait a l'arrache
Perdu. Ca ne m'a pas pris enormement de temps mais je me suis appliquée. Je pense que ca veut dire que tu trouve que c'est plutot brouillon.

Saive85 a écrit:
Trop simple
Kurkuru a écrit:
Absence d'insertion des personnages dans le fond.
Alors là vous me faites plaisir =D.
C'est exactement dans l'esprit du manga ou il n'y a, par moment, qu'un fond blanc. Vraiment c'est cool que vous l'ayez ressentis comme ca. Après si vous connaissez pas trop c'est normal ^^.

Saive85 a écrit:
Faut savoir que bon, le manga c'est un dessin simple à la base et qui faut faire une mise en scène, augmenter les détails pour que ça paraisse bien
Je ne dessine pas un manga entier ^^. J'ai juste essayé de dessiner le visage d'un personnage de manga en essayant de ne pas trop le charcuter.
De toute facon, on en a discuté en mp et en fait on s'est mal compris reciproquement mais je vois ce que tu voulais dire dans ton premier poste =D.

Clad a écrit:
Ah c'est dommage que tu puisse pas poster ta colo
Ben je peux, mais ca ne se fait pas trop. Elle n'est pas fini non plus, mais c'était un wip pour m'entrainer aux ombres pour la peau. Je peux te le montrer en mp si tu veux.

Clad a écrit:
Toute façon t'en referas bien une un jours ^^
Oui ^^. Cette semaine va etre un peu chargée mais j'ai bien l'intention d'essayer les ombres dans les chveux noirs comme tu me l'as expliqué. A ce propos, une couleur suffit ou il vaudrait mieux en prendre plusieurs?

Whoshiryu a écrit:
Sinon la premiere colo sur HxH est bien
Merci =D. Les vetements restent quand meme le gros defaut je trouve, mais ca passe.

Clad a écrit:
Comme je te l'ai déjà je kiffe ce style.
Dans ce cas, je vais voir ce que je peux faire. J'ai notamment un Kirua qui pourrait te plaire. Dès que je le retrouve, je te le poste.

Yodz a écrit:
Ne repondez pas à ce message.
Mince. J'ai pas pu resister =/
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Décimètre
Décimètre
Clad


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Localisation : Paname
Emploi : etudiant-dormeur profesionnel, checker SDT
Date d'inscription : 02/01/2008

Colos et Dessins [M4]m.d. Empty
MessageSujet: Re: Colos et Dessins [M4]m.d.   Colos et Dessins [M4]m.d. Icon_minitimeMar 25 Mar - 1:18

Oui je veux bien voir cette fameuse colo^^
Et j'attend de voir Kirua alors ! ^^
Ah par contre comme tu le sais chui nul en colo (en pratique du moins^^), mais je pense qu'en fait prendre une ou deux couleurs les deux pourraient le faire, en fait c'est à toi de voir, comme tu dis faut se lâché et voir ce que ça donne^^
Bon courage alors M4, j'attends les news de ta galerie alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colos et Dessins [M4]m.d. Empty
MessageSujet: Re: Colos et Dessins [M4]m.d.   Colos et Dessins [M4]m.d. Icon_minitimeMar 25 Mar - 21:57

Voici un wip d'entrainement pour les ombres et les reflets de peau. Le dessin n'est pas de moi et malheureusement je ne peux pas vous donner le pseudo de l'auteur.
Colos et Dessins [M4]m.d. Mini_0803250757172742433

Kirua est absent de mon pc, je prendrais le temps de chercher le dessin papier ce wend. J'ai la grosse flemme ce soir.

edit: Enfait ce n'est pas un bon exemple de colo pour les cheveux. C'est très moyen, je t'en posterais une autre plus tard l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Décimètre
Décimètre
Clad


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Localisation : Paname
Emploi : etudiant-dormeur profesionnel, checker SDT
Date d'inscription : 02/01/2008

Colos et Dessins [M4]m.d. Empty
MessageSujet: Re: Colos et Dessins [M4]m.d.   Colos et Dessins [M4]m.d. Icon_minitimeMar 25 Mar - 23:36

Quoi ça ?! C'est juste un entraînement ?! Nan sérieux elle top cette colo ! Surtout Kuroro, en plus je kiffe comment t'as fait les yeux^^. Et aussi je voit pas pourquoi tu dis que c'est moyen pour les cheveux, moi je les trouve bien pourtant.
Ah aussi je peux te poser une question ? C'est quoi que t'appelles un "wip" ? C'est pas la 1ere fois que je vois ce nom je crois... Et aussi tu travaille avec une tablette graphique ou juste à la souris ?
Ah ui pour Kirua, la flemme ouais je connais ça moi aussi, prends ton temps alors^^
Citation :
je t'en posterais une autre plus tard l'ami.
Ok merci coach, je suis déjà impatient de voir ça Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colos et Dessins [M4]m.d. Empty
MessageSujet: Re: Colos et Dessins [M4]m.d.   Colos et Dessins [M4]m.d. Icon_minitimeMer 26 Mar - 0:07

Clad a écrit:
C'est quoi que t'appelles un "wip" ?
C'est l'abréviation de "work in progress".

Clad a écrit:
Et aussi tu travaille avec une tablette graphique ou juste à la souris ?
Je travaille avec le pad du portable.

Clad a écrit:
Et aussi je voit pas pourquoi tu dis que c'est moyen pour les cheveux, moi je les trouve bien pourtant.
Je me suis trompé dans les ombres. Certaines meches ont les ombres inversés par rapport à d'autre alors qu'il n'y a pas lieu. Et puis il reste des blancs, pour un exemple c'est pas top.

Clad a écrit:
Ok merci coach.
Hahaha. J'ai pas cette prétention. Mes competences ont beaucoup de limites mais au vu ton enthousiasme, ca m'a donné envie d'aider dans la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colos et Dessins [M4]m.d. Empty
MessageSujet: Re: Colos et Dessins [M4]m.d.   Colos et Dessins [M4]m.d. Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:50

Un nouveau dessin dans le meme style que les premiers:
Colos et Dessins [M4]m.d. Mini_0803310751372805281

Un wip du dernier chapitre de Hxh. Je ne suis pas sur de le terminer entierement mais je veux essayer de coloriser les cheveux de Gon:
Colos et Dessins [M4]m.d. Mini_0803310756022805367

Dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
kurkuru
Millimètre
Millimètre
kurkuru


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 33
Localisation : sur la lune trés certainement...
Emploi : un clavier et une souris afin de s'exprimer
Loisirs : MANGER
Date d'inscription : 14/03/2008

Colos et Dessins [M4]m.d. Empty
MessageSujet: Re: Colos et Dessins [M4]m.d.   Colos et Dessins [M4]m.d. Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:38

la peau est vraiment bien rendue, juste une question pour celui du haut, t'as fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colos et Dessins [M4]m.d. Empty
MessageSujet: Re: Colos et Dessins [M4]m.d.   Colos et Dessins [M4]m.d. Icon_minitimeMer 2 Avr - 15:36

Le meme wip qu'avant mais j'ai colorisé les cheveux en suivant les conseils de Clad. Ca rend bien je trouve:
Colos et Dessins [M4]m.d. Mini_0804020236092821929


kurkuru a écrit:
Pour celui du haut, t'as fait quoi?
Tout ^^.
C'est un vieux dessin mais si je me souviens bien j'ai tenté une reproduction sans modele.
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Décimètre
Décimètre
Clad


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Localisation : Paname
Emploi : etudiant-dormeur profesionnel, checker SDT
Date d'inscription : 02/01/2008

Colos et Dessins [M4]m.d. Empty
MessageSujet: Re: Colos et Dessins [M4]m.d.   Colos et Dessins [M4]m.d. Icon_minitimeVen 18 Avr - 1:18

Wow ! M4 c'est du super boulot ! Moi aussi je trouve que ça rend grave bien, là on a vraiment l'impression que y' a de la matière dans les cheveux, genre c'est pas tout plat. Sinon en dehors des cheveux c'est excellent aussi je trouve^^
Ah pour chipoter ça ferait mieux si tu repassais le contour des pupilles au noir.
Le dernier dessin il est vraiment top, surtout que tu dessine directement au stylo, et sans modèle chapeau. C'est Hisoka le perso ? Nan mais vraiment j'aime trop ce style, j'en verrais bien un au format A1 accroché à mon mur^^
Ah aussi je suis étonné d'apprendre que tu taff que au pad, ça doit être chaud Razz. Je vais essayer voir ce que ça donne. Mais bon y'a rien à dire le mieux ça reste une tablette graphique, même à la souris c'est pas top Razz.
Et merci pour les abréviations de wip coach^^
Revenir en haut Aller en bas
Schmitt
Micron
Micron
Schmitt


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : dans son clavier
Emploi : maitre du monde a mi-temps
Loisirs : loisirs?
Date d'inscription : 15/04/2008

Colos et Dessins [M4]m.d. Empty
MessageSujet: Re: Colos et Dessins [M4]m.d.   Colos et Dessins [M4]m.d. Icon_minitimeVen 18 Avr - 1:43

bon bah je vais mettre mon ptit grain ^^

alors je suis pas un pro de la colo (je m'y suis pas encore reelement mis) mais par contre je vais me permettre des remarques

abuse pas trop de l'effet "dry brush" surtout sur la peau parce que même si ça stylise a mort les ombres ça lesz pourries trop et ça donne un effet qui entre en confli avec la forme du dessins, dans le sens ou ça ne s'accroche pas suffisament et ça rend trop plat a certain endroit.

pour ce qui est de la chevelure les ombre que tu a mise en dessous font un effet "perruque" on dirai que les cheveux sont une sorte de casque, je te conseillerai de ne pas en mettre ou alors de les allegées conciderablement.

pour le visage c'est vraiment pas mal du tout même si l'ombre qui raccorde le nez au sourcil fait vraiment etrange.

continue comme ça et tu sera un monstre en colo felicitation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colos et Dessins [M4]m.d. Empty
MessageSujet: Re: Colos et Dessins [M4]m.d.   Colos et Dessins [M4]m.d. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colos et Dessins [M4]m.d.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes dessins.
» Mes dessins...
» mes dessins
» Dessins de Laurence
» Dessins d'Onizuka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ScanDDL :: ~ Loisirs ~ :: ~ Graphisme ~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser