ScanDDL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ScanDDL

~~~~~~
 
AccueilSite Scan DDLDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quelle genre de manga preferez vous?

Aller en bas 
+39
Adam
CeReALeS
Shi
roraito
madeinmontass
Hadraziel
djibyth
kamhal
Milka
KiraYoshikage
bob972
decolore
Vishnou86
Kirua Hayashi
stevens
botz
Izzi
arnmat
jackal
Capitaine Luffy
ichigo666
satoshi70
Renardhun
fabricio
kfu
Psychose
Kameo
Sorrow94
schmulk
kurkuru
Sarimmu
Clad
Barbarius
Yokashi
Titounetsan
Lilith
Woshiryu
Gael
chewbacca
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Qu'elle genre de manga preferé vous
Shonen (Naruto, eyeshield 21 love hina...)
Quelle genre de manga preferez vous? Vote_lcap36%Quelle genre de manga preferez vous? Vote_rcap
 36% [ 28 ]
Shojo (Angel Sanctuary,lui ou rien...)
Quelle genre de manga preferez vous? Vote_lcap8%Quelle genre de manga preferez vous? Vote_rcap
 8% [ 6 ]
Seinen (Hellsing, Vagabond, Higanjima...)
Quelle genre de manga preferez vous? Vote_lcap50%Quelle genre de manga preferez vous? Vote_rcap
 50% [ 39 ]
Hentai (pas d'exemple dsl ^^)
Quelle genre de manga preferez vous? Vote_lcap6%Quelle genre de manga preferez vous? Vote_rcap
 6% [ 5 ]
Total des votes : 78
 

AuteurMessage
chewbacca
Keep Cool
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 38
Localisation : sa depend soit le 37 soit le 41
Emploi : quand je l'aurai trouvé :)
Loisirs : manga, chouilles, rpg and dodo
Date d'inscription : 12/12/2007

Quelle genre de manga preferez vous? Empty
MessageSujet: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:17

c'est dans le titre c'est pour savoir en gros ce que vous préférez lire ^^ et bien sur qu'est ce que vous trouvez intéressant dans ce genre la(c'est le plus important de savoir qu'est ce qui vous attire dans ce genre de manga) .
je n'ai mis que les grande rubrique, le genre ai étant soit un sous genre du shojo ou shonen, je vous laisse le précisé plus tard.

Voila donc pour moi c'est le Seinen: les histoires et personnages sont plus complexes, et le dessin et généralement plus travaillé.

mais j'aime également le shonen: car l'histoire est simple et ça détend de pas toujours lire un manga compliqué.

et le shojo: pour ce genre, ça dépend quand j'accroche a l'histoire (il y en a très peu qui m'intéresse): ex Angel Sanctuary, fushigi yugi mais parfois ce n'est pas l'histoire qui me gêne mais le graphisme.


Dernière édition par chewbacca le Jeu 27 Mar - 23:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Centimètre
Centimètre



Masculin Nombre de messages : 550
Age : 33
Localisation : au paradis ^^
Emploi : euuuuuuuuuh
Loisirs : les mangas,les pommes et puis euh ... les pommes ^^
Date d'inscription : 27/11/2007

Quelle genre de manga preferez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:27

moi je choisis les shojo car je prefere les dessins de ce type de manga la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Woshiryu
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 5093
Date d'inscription : 03/06/2007

Quelle genre de manga preferez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:31

En ce moment je préfère lire des seinen, mais je lis encore beaucoup de shonen, donc j'ai voté pour shonen Smile


Shonen : toujours simpa a lire.

Seinen : histoire plus complexe, un peu de philosophie ? (un truc qui vous fait refléchier sur un sujet Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://scanddl.com
Lilith
Décimètre
Décimètre
Lilith


Féminin Nombre de messages : 1227
Age : 35
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 04/02/2008

Quelle genre de manga preferez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:34

C'est assez compliqué à décider ... Je dirais tout de même Seinen, car le scénario est plus fouillé, les psychologies plus sombre, plus fine et beaucoup plus abouties; c'est beaucoup plus interessant au niveau du réalisme ...

Mais un peu comme toi j'aime bien les shonen parce que ça détend, c'est frais, ça fait rire, c'est plein de bonne volonté (rêves, utopies etc etc ...)


Quant aux shojo, y en a des marrants, mais c'est pas trop mon truc ... Et il y en a de très mauvaises qualité comme tu l'as dit . C'est sympa quand je suis dans une phase déprimée aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Titounetsan
Millimètre
Millimètre
Titounetsan


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi : Observateur
Loisirs : Information et Géopolitique
Date d'inscription : 22/12/2007

Quelle genre de manga preferez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:57

Seinen, sans hesitation:

Après avoir lu beacoup de shonen et de shojo, et plus particulièrement tout ce qui me tombait sous la main. Le seul genre de manga qui m'attire maintenant c'est le seinen, surtout pour la façon serieuse dont est traité l'histoire.
J'aime retrouver dans les seinen des critiques sociales ou plus simplement le mode de vie des japonais que l'on decouvre au fil de l'histoire. Le seinen fantastique ne m'interesse que rarement sauf si il est très violent.

Fan inconditionnel de manga de yakuza avec des sujets comme la violence, la moralité (ou immoralité c'est relatif) et le sexe qui sont mis en avant.

Pour finir je dirai que je suis aussi attiré par le coté très aboutis des dessins de certains seinen, ce qui fait defaut à de nombreux autres mangas.
Revenir en haut Aller en bas
Yokashi
Nano
Nano



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Genève
Emploi : Informaticien généraliste
Loisirs : Infomatique, le sport, lire écrire dessiner...
Date d'inscription : 25/03/2008

Quelle genre de manga preferez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:26

Moi je suis assez partagé puisque sur internet je lis plus des Seinen mais j'achète plus de Shonen ^^

Mais j'ai quand même voté Seinen parce que je préfère le style d'histoire et les dessins.
Revenir en haut Aller en bas
http://psychotic-ninja.new.fr
Barbarius
Administrateur
Administrateur
Barbarius


Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Sainté.
Emploi : Pro-procrastinateur pro.
Loisirs : Procrastiner.
Date d'inscription : 13/11/2007

Quelle genre de manga preferez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:43

Seinen aussi, car je préfère le côté intelligent de ces mangas par rapport à la fraicheur des shônens (même si j'en lis aussi faut bien l'avouer Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://marmot.gruk.org
Clad
Décimètre
Décimètre
Clad


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Localisation : Paname
Emploi : etudiant-dormeur profesionnel, checker SDT
Date d'inscription : 02/01/2008

Quelle genre de manga preferez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? Icon_minitimeVen 28 Mar - 0:52

Houlà, dur dur de choisir Razz. Mais j'ai quand même voté seinen, parce que j'aime bien les morales qu'y a derrière en général. Et puis j'aime bien la mentalité des héros en général, leurs réactions sont plus réalistes (même si c'est pas ce que je recherche forcément à chaque fois). Et aussi parce que j'aime bien les histoires bien sombres, sex violence et ... mince me rappelle plus le dernier Razz
mais je kiffe grave aussi les shojo et le shonen, quoique je lis un peu moins de shonen qu'avant.

comme seinen je vous conseille "ushijima l'uurier de l'ombre" en ce moment, c'est un kana, il déchire grave !
Revenir en haut Aller en bas
Sarimmu
Nano
Nano
Sarimmu


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/03/2008

Quelle genre de manga preferez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? Icon_minitimeVen 28 Mar - 10:13

shonen, shonen et encore shonen Razz
Revenir en haut Aller en bas
kurkuru
Millimètre
Millimètre
kurkuru


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 33
Localisation : sur la lune trés certainement...
Emploi : un clavier et une souris afin de s'exprimer
Loisirs : MANGER
Date d'inscription : 14/03/2008

Quelle genre de manga preferez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? Icon_minitimeVen 28 Mar - 23:28

Sarimmu a écrit:
shonen, shonen et encore shonen Razz

j'vais etre mechanyte sur ce coup,

pour moi les shonen ca pourraient s'appeller les commerciaux, c'est bien sympathique quand on lit une petite histoire de temps a autre, mais d'etre a fond la dessus comme Sarimmu ca m'fais doucement rigoler...
(LOVE HINA DANS LES SHONEN?!)
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Keep Cool
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 38
Localisation : sa depend soit le 37 soit le 41
Emploi : quand je l'aurai trouvé :)
Loisirs : manga, chouilles, rpg and dodo
Date d'inscription : 12/12/2007

Quelle genre de manga preferez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? Icon_minitimeVen 28 Mar - 23:41

oép, love hina est un shonen, ichigo 100% et d'autre manga du genre aussi...tu veu que sa soit quoi

après pourquoi ceux qui vote pour hentai veulent pas expliquer ce qu'il aime la dedans (j'aimerais bien comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
schmulk
Millimètre
Millimètre
schmulk


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 32
Localisation : oui
Emploi : non
Loisirs : oui
Date d'inscription : 18/11/2007

Quelle genre de manga preferez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? Icon_minitimeDim 30 Mar - 20:30

incontestablement les seinens,
je lis beaucoups de shonen et de seinen mais les seinens sont en général plus travaillés que ce soit les dessins ou l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow94
Nano
Nano



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/02/2008

Quelle genre de manga preferez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? Icon_minitimeLun 31 Mar - 1:14

Oui love hina est un shonen mais faudrait pas le citer en exemple juste à coté de naruto, c'est un pantsu alors que naruto est du style nekkestu.
Revenir en haut Aller en bas
Kameo
Millimètre
Millimètre



Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : Juste derrière toi !
Emploi : Je suis nyctalope à mes heures perdues
Loisirs : La masturb... la perturbation, les henta... les cartes ET LA PICOLE !
Date d'inscription : 03/03/2008

Quelle genre de manga preferez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? Icon_minitimeLun 31 Mar - 2:19

Ai-je besoin d'exprimer mon vote à l'écrit, ou on le devine ?
J'ai quand même hésité avec Seinen et Shôjo, parce que Death Note, Eternal Sabbath et Yureka sont mes préférés ...
Au fait, en passant, quelqu'un saurait me dire si Negima ! est un shôjo ou un shonen ? oO"
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Keep Cool
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 38
Localisation : sa depend soit le 37 soit le 41
Emploi : quand je l'aurai trouvé :)
Loisirs : manga, chouilles, rpg and dodo
Date d'inscription : 12/12/2007

Quelle genre de manga preferez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? Icon_minitimeLun 31 Mar - 2:56

negima est un shonen
yureka et death note sont egalement des shonen juste ES est un seinen
@Sorrow94: si j'ai cité love hina a coté des naruto c'est pour montré tout type de shonen sinon j'aurai cité one piece ou bleach (mais pour pas qu'on cite love hina et cie dans shojo je l'ai écri)
Revenir en haut Aller en bas
Psychose
Décimètre
Décimètre
Psychose


Masculin Nombre de messages : 1430
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Chômeur oO
Loisirs : Info/Mangas/Musique/jeux reseaux
Date d'inscription : 06/11/2007

Quelle genre de manga preferez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? Icon_minitimeLun 31 Mar - 16:52

Seinen ! même pas a hésiter ^^
exemple pour les hentaï : discipline ( je les ai croisé a la dernière expo à Paris ^^ )
Mais bon je suis un grand fan de Vagabong, ES, Tokko etc, et j'aime plus trop les histoire de 13-14 ans ( excusé du rapprochement direct ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
kurkuru
Millimètre
Millimètre
kurkuru


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 33
Localisation : sur la lune trés certainement...
Emploi : un clavier et une souris afin de s'exprimer
Loisirs : MANGER
Date d'inscription : 14/03/2008

Quelle genre de manga preferez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:35

normal, c'est ca naruto et love hina, spour public trés jeune.
Revenir en haut Aller en bas
kfu
Micron
Micron



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 38
Loisirs : mangas, jeux video, dessiner
Date d'inscription : 27/02/2008

Quelle genre de manga preferez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:22

shonen, j'aime beaucoup les shonen, peut etre passke je suis un mec...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Centimètre
Centimètre
fabricio


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : Toulouse
Emploi : lycéen
Loisirs : escalade, lire des mangas...
Date d'inscription : 09/03/2008

Quelle genre de manga preferez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? Icon_minitimeMer 2 Avr - 16:46

J'ai choisi seinen car il est vrai que les mangas types shonen sont pour les plus jeunes, même si certain sont pour tous public...
Revenir en haut Aller en bas
Renardhun
Micron
Micron
Renardhun


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 04/04/2008

Quelle genre de manga preferez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:14

Mon genre préféré est le Seinen.

Au début, j'appréciais énormément les shonen, mais j'ai constater, avec l'expérience que quasiment tout les shonen étaient à peu près semblables.

Le seinen est le genre qui fait le plus appel au sens critique, et c'est un des seuls à traiter des sujets matures.
Revenir en haut Aller en bas
http://Renardhun.free.fr
satoshi70
Nano
Nano



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/05/2008

Quelle genre de manga preferez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? Icon_minitimeJeu 8 Mai - 1:55

j'aime bien l'univers qui se trouve autours des seinen
Revenir en haut Aller en bas
ichigo666
Nano
Nano



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/05/2008

Quelle genre de manga preferez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? Icon_minitimeJeu 8 Mai - 3:07

j'aime le seinen, shonen et le hentai mais bon je regarde se qui me plait et je m'en de savoir ce que c'est (du moment que je suis captivé le genre m'intéresse peu)
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Luffy
Nano
Nano
Capitaine Luffy


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 39
Date d'inscription : 08/05/2008

Quelle genre de manga preferez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:14

Definitivement le seinen ! Meme si je suis un grand fan de One piece , j'adore me plonger dans des bons seinen ( Saru Lock, vagabond )
Revenir en haut Aller en bas
jackal
Nano
Nano



Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : cherche dtc(dans tout chambery geek!!>
Emploi : dormir
Loisirs : rêver
Date d'inscription : 16/01/2008

Quelle genre de manga preferez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? Icon_minitimeVen 9 Mai - 1:06

j'ai hesitè entre shonen et seinen:mais en fait ,j'aime surtout le seinen parce que au moins c'est pas toujurs le même shema contrairement parfois au shonen.donc puisque je reagit face au shonen,j'ai vote pour celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Keep Cool
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 38
Localisation : sa depend soit le 37 soit le 41
Emploi : quand je l'aurai trouvé :)
Loisirs : manga, chouilles, rpg and dodo
Date d'inscription : 12/12/2007

Quelle genre de manga preferez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? Icon_minitimeVen 9 Mai - 1:18

vous savez c'est essentiellement pour parler des genres mais peu de personne disent ce qu'il apprécie dans le genre

ichigo666 a écrit:
j'aime le seinen, shonen et le hentai mais bon je regarde se qui me plait et je m'en de savoir ce que c'est (du moment que je suis captivé le genre m'intéresse peu)

je veux bien mais pourquoi tu aime ces genres???qu'est ce que tu trouve iinteressant ou pas dans le shonen/shojo/seinen/hentai???

pareil pour captain luffy

jackal a une réponse a peu prés élaboré je vais pas allé demandé plus de détails ^^ mais si tu veux je veux bien en savoir plus

mais bon ya pas que vous c'est juste que je vois que beaucoup dise simplement le genre qui les intéresse sans en parlé je vois l'utilité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle genre de manga preferez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle genre de manga preferez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel manga du style shojo aimez-vous ?
» [Jeu] Scan d'un manga
» Comment vous procurez vous vos mangas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ScanDDL :: ~ Loisirs ~ :: ~ Animes & Manga ~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser