ScanDDL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ScanDDL

~~~~~~
 
AccueilSite Scan DDLDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quelle genre de manga preferez vous?

Aller en bas 
+39
Adam
CeReALeS
Shi
roraito
madeinmontass
Hadraziel
djibyth
kamhal
Milka
KiraYoshikage
bob972
decolore
Vishnou86
Kirua Hayashi
stevens
botz
Izzi
arnmat
jackal
Capitaine Luffy
ichigo666
satoshi70
Renardhun
fabricio
kfu
Psychose
Kameo
Sorrow94
schmulk
kurkuru
Sarimmu
Clad
Barbarius
Yokashi
Titounetsan
Lilith
Woshiryu
Gael
chewbacca
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qu'elle genre de manga preferé vous
Shonen (Naruto, eyeshield 21 love hina...)
Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Vote_lcap36%Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 28 ]
Shojo (Angel Sanctuary,lui ou rien...)
Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Vote_lcap8%Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
Seinen (Hellsing, Vagabond, Higanjima...)
Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Vote_lcap50%Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 39 ]
Hentai (pas d'exemple dsl ^^)
Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Vote_lcap6%Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 5 ]
Total des votes : 78
 

AuteurMessage
arnmat
Nano
Nano



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/02/2008

Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 2:30

Shojo pour les dessins
Seinen pour l'histoire
Shounen pour pas ce prendre la tête
Revenir en haut Aller en bas
Izzi
Nano
Nano
Izzi


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 34
Loisirs : Mangas, jeux vidéo
Date d'inscription : 09/05/2008

Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 2:35

Un bon shonen est toujours sympa, ya de l'action, de l'humour, des fois même une histoire Very Happy bref c'est bien. Shojo...bof, ça dépend, et seinen j'en ai pas encore lu.
Revenir en haut Aller en bas
botz
Nano
Nano
botz


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/05/2008

Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 4:12

moi je m'en fiche du genre, la seule chose qui m'interresse ses l'histoire sinon pour les categories alors:

shonen pour la poursuite des rêve
shojo parce que il ya de beau dessin et j'aime bien les histoires d'amour
seinen pour le cote sombre et psychologique
hentai parce que j'aime les scene de cul et j'aime bien le faite qu'il n'y ai pas de limite a l'imagination des auteurs et est ce que quelqu'un pourrai me dire pourquoi les auteurs de hentai dessine autant de scene de viol?
Revenir en haut Aller en bas
stevens
Nano
Nano
stevens


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/11/2007

Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 4:55

tu comprend pas que c'est leur trip la bas chez les Japonais!

a part les américain qui sont premier, je crois que ce sont les deuxième plus gros peuple pervers et sadique au monde!

et puis faut te dire qu'il n'y a pas de limite dans les manga, on peut tout faire et ça risque rien car c'est imaginaire...comme les fantasmes quoi....mais à ne jamais retranscrire dans la réalité car ce serait inhumain, à moins que l'on est aucun principe morale.

Le meilleur style de manga reste les seinen : on y retrouve tout ce que l'on aime, violence, horreur, sang, fille, suspens rah que du bon...
Revenir en haut Aller en bas
Kirua Hayashi
Nano
Nano
Kirua Hayashi


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/05/2008

Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 10:31

Je préfère les seinens, en général ça donne a réfléchir je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Luffy
Nano
Nano
Capitaine Luffy


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 39
Date d'inscription : 08/05/2008

Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 16:16

chewbacca a écrit:
vous savez c'est essentiellement pour parler des genres mais peu de personne disent ce qu'il apprécie dans le genre

ichigo666 a écrit:
j'aime le seinen, shonen et le hentai mais bon je regarde se qui me plait et je m'en de savoir ce que c'est (du moment que je suis captivé le genre m'intéresse peu)

je veux bien mais pourquoi tu aime ces genres???qu'est ce que tu trouve iinteressant ou pas dans le shonen/shojo/seinen/hentai???

pareil pour captain luffy

jackal a une réponse a peu prés élaboré je vais pas allé demandé plus de détails ^^ mais si tu veux je veux bien en savoir plus

mais bon ya pas que vous c'est juste que je vois que beaucoup dise simplement le genre qui les intéresse sans en parlé je vois l'utilité ^^


Dans le seinen , j'aime le fait que ce soit souvent des histoires ou des trames psychologiques qui se passent soit à l'adolescence soit à l'âge adulte , des fois j'arrive à m'identifier à certains personnages comme saru dans saru lock ( j'etais le meme genre à son âge mais en moins pervers ^^)
De plus j'apprecie de voir des scènes violentes car ca plonge vraiment le lecteur dans l'ambiance , y'a pas de chichis contrairement à un shonen où tout est censuré ou suggéré.


Ca va comme réponse ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Keep Cool
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 38
Localisation : sa depend soit le 37 soit le 41
Emploi : quand je l'aurai trouvé :)
Loisirs : manga, chouilles, rpg and dodo
Date d'inscription : 12/12/2007

Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 16:19

oui sa va ^^, c'est juste pour avoir des avis constructif sinon sa sert a rien de répondre, suffit de voté et sortir Razz

ben si tu ressemble a saru c cho quand même
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Luffy
Nano
Nano
Capitaine Luffy


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 39
Date d'inscription : 08/05/2008

Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 16:22

chewbacca a écrit:
oui sa va ^^, c'est juste pour avoir des avis constructif sinon sa sert a rien de répondre, suffit de voté et sortir Razz

ben si tu ressemble a saru c cho quand même


Actuellement je ne suis plus comme Saru ...
Mais quand j'etais au college vers la 5 eme j'etais le meme. Maintenant je suis avec ma chérie je suis un homme et je suis à la fac donc ca date la 5 eme ... XD
Revenir en haut Aller en bas
Vishnou86
Nano
Nano
Vishnou86


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/05/2008

Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:06

J'ai voté pour le style Shonen car j'adore l'action et les aventures.

J'aime bien aussi le Seinen pour le côté psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
decolore
Micron
Micron
decolore


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : paname
Emploi : clean, clean, clean!!!! et etudiant et c deja bcp
Loisirs : ai-je vraiment besoin de le dire
Date d'inscription : 23/12/2007

Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 15:42

Seinen avec Eden en tete apres les shonen c marrant genre HxH(accro study Kyo, togari et compagnie. lol!
Revenir en haut Aller en bas
bob972
Nano
Nano
bob972


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/05/2008

Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:52

slt moi je ss un gars et je prefere les shojo du style comme DN Angel, Eureka Seven ou Suzuka
Revenir en haut Aller en bas
bob972
Nano
Nano
bob972


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/05/2008

Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:53

Y a aussi Peach Girl qui est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Keep Cool
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 38
Localisation : sa depend soit le 37 soit le 41
Emploi : quand je l'aurai trouvé :)
Loisirs : manga, chouilles, rpg and dodo
Date d'inscription : 12/12/2007

Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:57

@decolore et bob972: faite moi plaisir construisez un peu vos réponse et dites pourquoi vous aimez ce genre

sinon c'est du flood sa sert a rien ce que vous dite ce topic est fait pour parlez des genres ce qui vous intéresse et ce que vous aimez pas (j'en ai un peu marre de le répéter)
Revenir en haut Aller en bas
bob972
Nano
Nano
bob972


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/05/2008

Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:21

je cherche d autre manga du meme style c-à-d une histoire romantique avec de la science fiction ou de la romance lyceenne car j ai bo chercher j entrouve pa tro
Revenir en haut Aller en bas
KiraYoshikage
Micron
Micron
KiraYoshikage


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2008

Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 4:58

Bon voilà mon parcourt, j'ai commencé par les shônen dans mon adolescence parce que j'en attendais plus, mais vers 17 ans, j'ai commencé à chercher des manga plus profond, des histoires différente, unique, plus de psychologique, plus de réalité et je suis tombé sur Berserk que j'ai adoré. Donc, mon vote penche sur le seinen. Maintenant, le scénario m'intéresse beaucoup, la violence et la psychologie des mangas. On pourrais dire, que j'ai eu ma phase comic, shônen et là c'est seinen. Pour moi, il y a le type qui aime les shonen et quand il est tanné, il arrête d'en lire, mais ils ne pensais pas que le seinen existe. Dison, d'après moi c'eux qui lise les seinen, la "plupart" on eu la curiosité de voir si le monde des manga allait plus loin. Donc, le monde des manga n'est pas adolescent et enfantin que ça.Je suis ouvert à peu près à tout. mais je lis rarement des shonen et si j'aime vraiment un manga shonen, il faut qu'il aille une histoire superbe comme Jojo's bizzare adventure, mais même là jojo devient plus adulte qu'avant. JE rajoute un point sur les animes, si on regarde la liste des anime, il y en a beaucoup qui sont des shônen et moins sont des seinen. En plus, je prend plus mon temps à regardé les détails et lire si le manga est très bon. Dans le monde des manga, plus grand chose ne me choque, mais certain personnage sont vraiment sadique comme Ryo dans coq de combat. Moi, j'aime bien l'imprévu que ça soit pas toujours prévisible, que beaucoup de personnage aillent leurs propres caractère et non des copies pâle entre manga. Donc, ça rendre dans les critères des seinen. Il y a aussi les univers qui sont très complet comme dans Berserk. Berserk est vraiment l'univers que je trouve complet et superbe.

Sur ce, les seinen m'attire beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Milka
Nano
Nano



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2008

Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 17:23

Shonen pour moi. En même temps je ne lis quasiment que des mangas de ce type donc je ne peux pas voter pour les autres car je ne les connais point.
Revenir en haut Aller en bas
kamhal
Nano
Nano
kamhal


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 25/05/2008

Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:24

Personnellement je suis (apparemment) plutôt Shonen
mais évidemment pas exclusivement

question 20th century boys c'est Seinen ?

édit après remarque de chewbacca
ce que j'aime dans les Shonens : ce sont des mangas qui ne demande pas trop de réfléchir et j'ai parfois (souvent) envie de ne pas trop réfléchir
il n'y a certes pas souvent à ce demander l'issue du combats (pour ceux porter dessus) mais ce qui m'intéresse c'est plus la manière, parfois rocambolesque
Ensuite dans les Seinens je dirais que c'est au contraire des Shonens l'intrigue et les divers renversements de situations qui m'attire ( 20th century boys en ai un bon exemple peut être le meilleur
Par contre je n'aime pas trop quand l'univers est trop sombre
quand au autre j'en ai pas lu je crois
en effet je ne suis pas sur de pouvoir faire la différence et je ne sais pas ce qui caractérise un Shojo


Dernière édition par kamhal le Dim 25 Mai - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Keep Cool
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 38
Localisation : sa depend soit le 37 soit le 41
Emploi : quand je l'aurai trouvé :)
Loisirs : manga, chouilles, rpg and dodo
Date d'inscription : 12/12/2007

Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 19:07

oui 20th century boy est un seinen

sinon toujours pareil la question n'est pas de savoir seulement le préféré mais si vous aimez plusieurs genre dire ce qui vous intéresse dans ses genre ou ce que vous n'aimez pas dans les autres
Revenir en haut Aller en bas
djibyth
Nano
Nano
djibyth


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Est Blue
Emploi : Pirate
Loisirs : Piller, voler, tuer etc...
Date d'inscription : 17/05/2008

Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 17:39

Shonen pour moi, le hero devient souvent plus mature et fort à la fin, c'est super drole, on se marre, on est triste on est heureux. Tout y est quoi est on a pas honte quand on va à la librairie pour l'acheter. lol
Revenir en haut Aller en bas
djibyth
Nano
Nano
djibyth


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Est Blue
Emploi : Pirate
Loisirs : Piller, voler, tuer etc...
Date d'inscription : 17/05/2008

Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 18:23

Ben les autres genres je me suis pas encore mise à fond mais pour des raisons de timidité peut etre je lis pas le hentai etc...
Par contre je lis Tenjo Tenge c'est quel genre déja?
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Keep Cool
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 38
Localisation : sa depend soit le 37 soit le 41
Emploi : quand je l'aurai trouvé :)
Loisirs : manga, chouilles, rpg and dodo
Date d'inscription : 12/12/2007

Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 18:50

tenjo tenge c'est également du shonen...

tu devrais essayé d'autre genre seinen ou shojo je vois pas ou est la honte quand tu va en acheté... (puis ya pas de honte a dl pour decouvrir)
Revenir en haut Aller en bas
djibyth
Nano
Nano
djibyth


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Est Blue
Emploi : Pirate
Loisirs : Piller, voler, tuer etc...
Date d'inscription : 17/05/2008

Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 20:03

oui ta raison mais j'ai pas de une grande connaissance pour les autres genres tu pourrait m'indiquer des references dans le senein par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Hadraziel
Nano
Nano
Hadraziel


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2008

Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 2:30

Les seinen sont mon type de mangas préférés, j'ai dévoré Hellsing, Berserk, Battle Royale, Mpd Psycho et j'en passe.

J'aime ces mangas pour leur côté sombre, parce qu'ils sont réalistes et qu'ils voient le monde avec un regard adulte (je ne peux pas aimer des mangas lorsque ceux ci sont trop niais
cf les morts "tragiques" des personnages de dragon ball z qui se font ressusciter deux tomes après)

Je les aime aussi parce qu'ils arrivent à mettre des combats sans passer par l'éternel cycle "un nouveau méchant arrive => je m'entraine => je deviens plus fort => je gagne" qu'on trouve dans les shonen.
Revenir en haut Aller en bas
madeinmontass
Micron
Micron
madeinmontass


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : stade velodrome
Date d'inscription : 23/11/2007

Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 1:46

ouais seinen , shonen tout depend du manga surtout mais si je dois choisir je dis manwha lol .
pour l instant j ai adore tous les manwha que j ai lu sauf le chant des morts ( il est trop court) ou sinon j ai vote seinen pour la complexite de l histoire et son developpement
Revenir en haut Aller en bas
roraito
Nano
Nano
roraito


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Ile de La Reunion
Emploi : no life role
Loisirs : dessin, manga,
Date d'inscription : 21/04/2008

Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 7:33

SEINEN POWAAAA!!!
ouais quoi de meilleur qu'un seinen après une journée pourrie ^^
bah sinon les shonen c'est pas mal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de manga preferez vous?   Quelle genre de manga preferez vous? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle genre de manga preferez vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel manga du style shojo aimez-vous ?
» [Jeu] Scan d'un manga
» Comment vous procurez vous vos mangas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ScanDDL :: ~ Loisirs ~ :: ~ Animes & Manga ~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser