ScanDDL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ScanDDL

~~~~~~
 
AccueilSite Scan DDLDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Galerie de Rsane

Aller en bas 
+2
shinjii
Rsane
6 participants
AuteurMessage
Rsane
Nano
Nano



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2008

Galerie de Rsane Empty
MessageSujet: Galerie de Rsane   Galerie de Rsane Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:47

Je commence par ma premiere création sous photoshop assez simpliste a vrai dire mais je m'habitue doucement a cette interface

Galerie de Rsane Docume10


Ici un dessin que j'ai fais pendant un cour

Galerie de Rsane Photo010
Revenir en haut Aller en bas
shinjii
Nano
Nano
shinjii


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/04/2008

Galerie de Rsane Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Rsane   Galerie de Rsane Icon_minitimeSam 26 Avr - 1:09

jolie pour un début!

tu as fait le découpage des personnages toi même pour toshop?

sinon ton dessin est sympa, peux être un peu trop poilus à mon goût! XD
Revenir en haut Aller en bas
Rsane
Nano
Nano



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2008

Galerie de Rsane Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Rsane   Galerie de Rsane Icon_minitimeSam 26 Avr - 1:28

ichigo était déjà découpé (trop de chance), mais par contre Ulquiorra lui je l'ai découpé moi-même mais avec une méthode un peu barbare....
En gros jai dabord utilisé le gommage d'arrière-plan puis en me raprochant des contour j'ai utilisé le gommage simple et donc ce fut extremment laborieux :p, pas assez de dexterité pour utilisé le lasso, je vais acheté je pense le guide complet de cs3 pour bien assimilé l'ensemble, par contre on m'a conseillé de flouté le contour des personnages pour avoir un meilleur rendu final, mais je n'ai pas trouvé comment faire =)
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Décimètre
Décimètre
Clad


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Localisation : Paname
Emploi : etudiant-dormeur profesionnel, checker SDT
Date d'inscription : 02/01/2008

Galerie de Rsane Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Rsane   Galerie de Rsane Icon_minitimeSam 26 Avr - 2:05

Oui c'est vrai que là tes personnages ne sont pas du tout incrustés. Pour ça tu peux par exemple faire un léger flou goussein (filtre>aténuation>flou goussein (1px ou O.5px) si je me souviens bien) et puis t'as aussi un tuto pour ça sur ce forum fait par SUPARBROLY, cherche un peu dans la partie graphisme tu vas pas mettre beaucoup de temps à le trouver.
Mais sinon pour un début c'est pas mal.
Le dessin pas mauvais non plus mais je pense qu'il manque un peu de précision au niveau des cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
shinjii
Nano
Nano
shinjii


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/04/2008

Galerie de Rsane Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Rsane   Galerie de Rsane Icon_minitimeSam 26 Avr - 12:10

bon après pour un premier découpage, tu t'en es bien sorti!

sinon pour floutter les contours, dans la barre d'outils, il y a "goutte d'eau", "netteté", "doigt", "densité + ou -" qui sont pas mal pour affiner tes contours! ca intègre déja mieux ton personnage au fond!
Revenir en haut Aller en bas
Hamozus
Micron
Micron
Hamozus


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 22/01/2008

Galerie de Rsane Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Rsane   Galerie de Rsane Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:19

Bon premier découpage quand même y'a encore du noir dans les contours mais ça reste pas mal... mais plutot que le lasso essaye de maitriser le plus vite possible les rudiments de la plume ( assez difficile a manier) il y a beaucoup de tutos sur le net, je pourrais t'en trouver un si besoin ai...

Après pour la créa en elle même ça reste du collage de perso sur un fond, mais au moins pour un début tu ne surcharges pas la création d'éléments inutiles et moches... après il va falloir maitriser les techniques de base, donc le brush ( vite fait parce que les créas full brush -__-') puis (surtout) le smudge, et enfin les c4d... à toi de voir si tu veux te lancer dans le bannièrisme ( qui, s'il ne constitue pas forcément une fin en soi permet d'explorer vraiment énormement de techniques variées, et de styles) ou si tu veux viser autre chose ( painting, speedpainting, vecto ( bien que cs3 soit pas vraiment le bon log ^^ ) etc...

Mais bon mon conseil sera simple pour un début, bouffe du tuto ( un livre pour moi c'est bof, le net reste bien mieux pour le début)
Revenir en haut Aller en bas
Rsane
Nano
Nano



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2008

Galerie de Rsane Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Rsane   Galerie de Rsane Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:33

Je pense que je vais suivre vos conseils, j'ai déjà trouvé plein de tuto sur les contour, sinon le tuto de supabroly je n'ai pas tres bien compris le but car le rendu final est assez flou .... il me reste un bon bout de chemin... Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Hamozus
Micron
Micron
Hamozus


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 22/01/2008

Galerie de Rsane Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Rsane   Galerie de Rsane Icon_minitimeSam 26 Avr - 19:12

Flouter les bords d'un render ne sert a rien ( apres dans le cadre de la compo de la bann tu es peut etre amené a le faire) mais sinon il suffit juste de bien découper, et recommencer autant de fois qu'il le faut ...
Revenir en haut Aller en bas
Rsane
Nano
Nano



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2008

Galerie de Rsane Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Rsane   Galerie de Rsane Icon_minitimeSam 26 Avr - 22:03

Il me manque une certaine dexterité .... donc je vais encore m'entrainer=)
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi25
Nano
Nano
Kakashi25


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Dans les montagnes de l'esprit et du temps
Emploi : Aucun si ce n'est la chasse pour survivre
Loisirs : Cuisiner
Date d'inscription : 22/04/2008

Galerie de Rsane Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Rsane   Galerie de Rsane Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:41

J'aime bien bien la créa Ichi-Ulquiorra. Sinon le dessin est pas mal. Et j'aime bien aussi ton côté audacieux et sérieux (c'est ironique pour sérieux). C'est pas sérieux ca de dessiner en cours. Pour ca je te met 6/10 au lieu de 7/10 pour le crayonné. Mais non 7/10

Bon vous allez pouvoir vous lacher je vais poster mes dessins dans pas longtemps. Y'a crayon et tablette graphique.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Décimètre
Décimètre
Laurence


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 32
Localisation : Pas trop loin d'Akeboshi, Gael, Trinitie, Rennette Vachette, Viny-kun...
Emploi : Glandeuse Professionnelle
Loisirs : Otaku mangas, jeux vidéos, dormir...
Date d'inscription : 07/10/2007

Galerie de Rsane Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Rsane   Galerie de Rsane Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:04

T'as de la chance d'avoir une tablette Kakashi25 ^^

Sinon pareil remarque :p Faut pas dessiner en cours è_é *prend la fuite*
Revenir en haut Aller en bas
http://laulau358.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Galerie de Rsane Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Rsane   Galerie de Rsane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie de Rsane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» xXxSaritaxXx ----> Ma galerie
» Galerie d'Ora
» Orphangel galerie
» La galerie de Beck31
» Keisuke [ galerie ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ScanDDL :: ~ Loisirs ~ :: ~ Graphisme ~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser