ScanDDL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ScanDDL

~~~~~~
 
AccueilSite Scan DDLDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Clad créations

Aller en bas 
+15
Titounetsan
kurkuru
beck31
RennetteVachette
Barbarius
Oni
Yodz
Woshiryu
Makroy
schmulk
Beckuto
Orphangel
SUPABROLY
kahra
Clad
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Clad créations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clad créations   Clad créations - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Juin - 10:43

Elle est bien mieux que la précédente cette colo. Bravo!
Tu as bien progressé au niveau des ombres meme si il y a encore quelques points à améliorer.

- Il y a quatre couleur pour la peau dans ta colo. La couleur de base, une ombre et deux eclaircissantes.
Le mieux serait d'avoir en plus de la couleur de base, deux ombres et une éclaircissante pour commencer. Pourquoi? (je savais que tu demanderais xD) Parce que, meme si après il peut y avoir des nuaces, un zone éclairé par la lumiere l'est entierement ou pas du tout alors que la quantité d'ombre dépend de plusieurs facteurs (profondeur, placement, rapelle toi de l'exemple du cylindre).
Le probleme c'est que tu passes des fois directment de l'ombre à la lumiere (ca fait très star wars xD). Ou sont passé les couleurs intermédiaire? Tu peux le faire, mais en général c'est plutot quand tu as un trait qui sépare comme par exemple avec un nez (un coté éclairé et l'autre pas).
- Utilise la goutte (flou gausien) la où se rencontre tes dégradés de couleur. Comme ca ce sera beaucoup plus fluide. N'ai pas peur d'y aller franchement au début. C'est mieux de trop en mettre que pas assez, comme ca tu apprendras à doser petit à petit.
Perso ca m'a posé pas mal de probleme mais une fois que tu comprend le truc ca aide beaucoup.
- Il y a des anomalies dans le placement des ombres. Pour y remedier tu peux mettre, au debut de la colo, une fleche avec la direction des rayon de lumiere. Après demande toi si la zone est éclairée ou pas ^^.
- Tu peux utiliser des ombres encore plus foncer. Il ne faut pas avoir peur du contraste.

- Les ombres de la ceinture, le plus dure je pense, sont assez bien gérées. Essaie de passer un coup avec la goutte, ca sera plus fluide ^^.
- J'aime bien les reflets blancs dans les cheuveux ca claque. Ils sont bien placés en plus. Je te pique l'idée pour une colo à venir =P.

Petit travail.
Rajoute une fleche sur ta colo pour montrer d'ou provient la lumiere, avec un + si ca vient par devant ou un - si ca vient par derriere ou encore rien si ca vient juste de coté ^^.
Ensuite regarde ta colo et entoure les zones ou les ombres ne correspondent pas.

Dans toutes les colos il y a des fautes avec les ombres mais le tout est d'arriver à les minimiser.
Ca fait plaisir de voir que tu progresses comme ca. Clad-killer est bientot de retour! On veut que tu reviennes à plein temps l'ami ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Décimètre
Décimètre
Clad


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Localisation : Paname
Emploi : etudiant-dormeur profesionnel, checker SDT
Date d'inscription : 02/01/2008

Clad créations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clad créations   Clad créations - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Juil - 2:47

Yo ma coach Very Happy. Merci beaucoup pour cette critique complète et les encouragements^^.
C'est bien , t'as réussi à anticiper ma question en pls j'allais te demander avant de lire la suite Razz. Et puis bien vue sur l'analyse de mes couleurs c'est exactement ça que j'ai utilisé^^.
Pour le flou, je l'ai mis mais en fait t'as raison comme t'as dit j'avais peur de trop en faire, j'ai mis à peine 1px que j'ai atténuer en plus^^. Mais la goutte ou le doigt laisse tomber j'ai troop du mal, j'vais faire des tutos dessus jcrois.
La ceinture t'as raison chais pas comment tu sais ça mais bizarrement c'est ce qui m'a donné le plus de mal ! J'ai recommencer au moins 10 fois ! (au moins Razz)
Et merci pour la technique pour définir les ombres, ça m'aide grave, et pas que pour la colo même dans mes dessins sérieux c'est trop frais^^
Et les reflets blancs toi-même tu sais t'as vu ? J'me la pète grave làmais ouais ça donne un bon style, je les aies rajoutés au dernier moment n plus^^, tkt te gène pas chui bien curieux de voir comment tu vas le gérer toi cet effet^^

Et pour ce qui est de mon retour jcrois que c'est fait, ètant donné que je taffe plus maintenant pour les vacs... ouais j'ai eu un accident à la main droite chuis arrêter jusqu'à mi-aout so plus d'argent et plus de dessin ! Ca mérite un bon coup dde gueule ça -_-"

Aller j'attends tes rochaines créas coach et encore merci pour l'aide Very Happy

PS : C'est toi qui a dessinées ton avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Décimètre
Décimètre
Clad


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Localisation : Paname
Emploi : etudiant-dormeur profesionnel, checker SDT
Date d'inscription : 02/01/2008

Clad créations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clad créations   Clad créations - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Juil - 3:06

Double post sorry d'avance messieurs les modo ! Voici une des rares créa 3D que j'ai pu conservé de mon reormatage forcé :
Clad créations - Page 5 Decor10
Le même sous un autre angle de vue :

Clad créations - Page 5 Decor_10
Voilà voilà !
Et désolé itoons je t'ai pas répondu la dernière fois.
Alors ta critique est très juste aussi en effet. Les yeux j'ai voulu les faire ressortir en fait mais peut-être que j'en ai top fait (ou pas assez en fait^^) et ouais je vois carrément ce que tu veux dire.
Le cou j'le trouve pas si gros que ça mais en regardant bien c'est vrai qu'on se dit qu'elle fait un peu de musculation lol. Pour l'épaule gauche ouais là c'est clair que c'est moche, je l'avais remarqué aussi mais seulement après avoir scanné, l'encrage était déjà fait... la flemme quoi:P , surtout que j'étais trop pressé de colorisé, j'ai dessiné en speed^^( même si c'est pas une excuse quand même)
Le hentaï ??? lol pourquoi pas sur commande ? De mi-meme jpourrais peut-être faire du ecchi histoire de taffer mes persos féminins.
Sinon t'inquiètes pour les critiques je suis pas du tout suceptible au contraire c'est ce que j'attend donc merci à toi pour ton avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coeurnoir
Nano
Nano
Coeurnoir


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : 93
Emploi : formateur bureautique
Loisirs : wow
Date d'inscription : 12/07/2008

Clad créations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clad créations   Clad créations - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juil - 17:02

c'est zolies tout ca héhé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Décimètre
Décimètre
Clad


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Localisation : Paname
Emploi : etudiant-dormeur profesionnel, checker SDT
Date d'inscription : 02/01/2008

Clad créations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clad créations   Clad créations - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juil - 21:43

Merci coeurnoir, content que ça te plaise^^
Revenir en haut Aller en bas
Coeurnoir
Nano
Nano
Coeurnoir


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : 93
Emploi : formateur bureautique
Loisirs : wow
Date d'inscription : 12/07/2008

Clad créations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clad créations   Clad créations - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 2:58

bah alors rien de nouveau ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clad créations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clad créations   Clad créations - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clad créations
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Hitorii's creations <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ScanDDL :: ~ Loisirs ~ :: ~ Graphisme ~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser