ScanDDL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ScanDDL

~~~~~~
 
AccueilSite Scan DDLDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Religion et Homme

Aller en bas 
+25
Nazzred
akiro
Yalta-Upsilon
shinjii
roraito
Clad
lecolibribri
Schmitt
Barbarius
Gael
kurkuru
sarasa
Dr slump
AkuMaru
chewbacca
grecfroid
Oni
Titounetsan
grain de sable
Psychose
Lilith
Tsuki
zeck
Tyler D Durden
Nesus
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
shinjii
Nano
Nano
shinjii


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/04/2008

Religion et Homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Avr - 21:01

ingratitude? ...

les gens en se suicidant n'aspire pas à un meilleur avenir? tout quittez pour allez voir un monde meilleur?
En religion, c'est ce qu'on appellerais le paradis et donc rejoindre dieu?

je trouve ca bisar que la religion l'interdise au point de le promouvoir comme en crime envers dieu!

(je ne suis dans aucun cas pour le suicide! je cherche juste à mieu comprendre la religion)
Revenir en haut Aller en bas
roraito
Nano
Nano
roraito


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Ile de La Reunion
Emploi : no life role
Loisirs : dessin, manga,
Date d'inscription : 21/04/2008

Religion et Homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Avr - 9:52

ma pensée est que si la religion l'interdit c'est que sa doit avoir un rapport avec la destinée. La religion est un concept de vie qui repose sur accepter la destiné que la divinité nous a donner et le fait de se suicider voudrait dire que l'on refuse sa destinée et la vie qu'il nous a donné donc que l'on refuse la décision de la divinité et qu'on va a son encontre
Revenir en haut Aller en bas
Yalta-Upsilon
Micron
Micron
Yalta-Upsilon


Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Dans ton angle mort....
Emploi : Eleveur de Bonsai à mi-temps, et prof de trico l'autre temps
Loisirs : Manger des Macarons, du bon vin, Paris
Date d'inscription : 11/12/2007

Religion et Homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:15

Si le suicide est interdit, c'est car que dans la religion chrétienne, la vie est considéré comme le plus grand cadeau de dieu, se tuer reviens à renier et mépriser cette offre. C'est aussi preuve d'une faiblesse d'esprit.

Il y a comme une philosophie de la vie assez particulière, Dieu est là, il te donne la vie, mais c'est à toi de faire le meilleur de ce qu'on t'a donné. Si tu n'en es as capable au point de finir par te suicider, c'est vu aussi comme un échec... Il n'y a aucune histoire de destiné chez les Catholiques. C'est toi qui est le maitre de ta vie. Croire en dieu ce n'est pas seulment allez à la messe ni faire son notre père tous les soirs, ce n'est seulment croire à une entité supérieur, mais surtout adhéré à une théorie de vie, selon laquelle il faut agir non pas par instinct mais par reflexion dans un vecteur bénéfique à tous. Ou du moins au maximum de gens.

Heu donc... Pas d'accord, jamais il n'est question de destiné imposé dans le christiannisme...
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Cleaner en Chef [SDT]
Cleaner en Chef [SDT]
Nesus


Masculin Nombre de messages : 3201
Emploi : Valet de Woshiryu (et content de l'être xD)
Date d'inscription : 25/02/2008

Religion et Homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:57

Et vous ne pensez pas que c'est seulement parce que les gens qui ont écris, les différentes doctrines qui forment les religions étaient des gens intelligents qui savaient que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. Se suicider est une solution de facilité qui, met fin à une possibilité de mieux.
Toute personne ayant un peu d'expérience sait que c'est des difficultés que l'on devient plus fort. Si tu te suicides comment peux-tu devenir meilleur?
Je pense que c'est pour ça que la religion interdit le suicide. Car dans le fond la religion est un tas de règles pour que l'homme soit meilleur (tout a fait d'accord c'est pas toujours une réussite mdr).
D'ailleurs, les sociétés qui approuvaient le suicide sont des sociétés où une fois tomber en désuétude on estimait que tu étais mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religion et Homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:18

Yalta-Upsilon a écrit:
-une théorie de vie
- agir par réflexion
- agir par réflexion... dans un vecteur bénéfique à tous.
- Ou du moins au maximum de gens.

oO.

Croire en dieu, c'est adhérer à une philosophie de vie selon laquelle, il faut inscrire ses actions dans une démarche réfléchie, et non instinctive, pour le bien commun ou celui du plus grand nombre.

Ca parrait plus claire comme ca ^^. Pourtant j'ai un doute affreux. Pour toi il faut agir pour le bien du plus grand nombre. C'est donc la quantité qui prime.
On peut en conclure que tuer une personne pour en sauver cent , par exemple, est une démarche qui est en accord avec une quelconque croyance en Dieu puisqu'elle est réfléchie et agit pour le bien du plus grand nombre.
J'aimerais bien que tu m'expliques.

Yalta-Upsilon a écrit:
Jamais il n'est question de destiné imposé dans le christiannisme...
Va dire ca à Jesus-Christ, homme, destiné à souffrir, mourir et réssuciter...

nesus a écrit:
D'ailleurs, les sociétés qui approuvaient le suicide sont des sociétés où une fois tomber en désuétude on estimait que tu étais mort.
J'avais jamais vu ca sous cet angle.
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Mètre
zeck


Masculin Nombre de messages : 3264
Age : 36
Localisation : Saint Etienne
Emploi : Electrotechnicien
Loisirs : manga ,warhammer
Date d'inscription : 25/01/2008

Religion et Homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:01

peut etre que le suicide est interdit par les religions car moins de croyants=moins d'argent
pour ma part je considere le suicide comme la forme supreme de la lachete
dans l'enfer selon dante "la divine comedie" ( mon livre de chevet) virgil decrit l'enfer dans cette enfer les suicides sont isoles des autres

Lilith a écrit:
C'était un moyen d'échapper à la honte et au destin, sauf si notre destin était de se suicider ...

Ils sont compliqués les romains, je les aime bien.

Comme Sénèque qui se suicide sur ordre de son empereur...

en fait le suicide comme moyen de garde son honneur se retrouve dans beucoup de caste guerriere
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Cleaner en Chef [SDT]
Cleaner en Chef [SDT]
Nesus


Masculin Nombre de messages : 3201
Emploi : Valet de Woshiryu (et content de l'être xD)
Date d'inscription : 25/02/2008

Religion et Homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:43

Oui enfin dans l'enfer de Dante Alighieri je rappelle que c'est la Caïne qui est l'enfer suprême. Zone des traites à leurs parents et en son centre on trouve Lucifer machant Judas. Que font-ils ici? Tout simplement parce que Dieu est notre père à tous et que Jésus est la Sainte Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Mètre
zeck


Masculin Nombre de messages : 3264
Age : 36
Localisation : Saint Etienne
Emploi : Electrotechnicien
Loisirs : manga ,warhammer
Date d'inscription : 25/01/2008

Religion et Homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:07

tout a fait d'accord (je voulais pas surcharge mon post alors j'ai pas mis la description total des enfer)

sinon j'ai lu que certain teologiste pensait que Judas n'etait pas un traitre mais a seulement execute les ordre de Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Cleaner en Chef [SDT]
Cleaner en Chef [SDT]
Nesus


Masculin Nombre de messages : 3201
Emploi : Valet de Woshiryu (et content de l'être xD)
Date d'inscription : 25/02/2008

Religion et Homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:18

en fait c'est aps une idée des théologiens mais une idée des humanistes qui sont parti du principe que la destiné était écrite à l'avance (car Jésus annonce à l'avance à Pierre qu'il va le renier par trois fois) . Donc Judas n'aurait rien pu faire que Jésus ne sache déjà. Donc Judas se retrouve l'instrument de Jésus et par extension de Dieu. Donc es ce un pécher s'il n'en est pas responsable et en est-il responsable alors. L'Eglise réponds à cette réponse que judas a été tenter et qu'il est coupable parce qu'il a cédé. (Un combat sans fin...)
Revenir en haut Aller en bas
Yalta-Upsilon
Micron
Micron
Yalta-Upsilon


Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Dans ton angle mort....
Emploi : Eleveur de Bonsai à mi-temps, et prof de trico l'autre temps
Loisirs : Manger des Macarons, du bon vin, Paris
Date d'inscription : 11/12/2007

Religion et Homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:45

M4 a écrit:
Pour toi il faut agir pour le bien du plus grand nombre. C'est donc la quantité qui prime.
On peut en conclure que tuer une personne pour en sauver cent , par exemple, est une démarche qui est en accord avec une quelconque croyance en Dieu puisqu'elle est réfléchie et agit pour le bien du plus grand nombre.
J'aimerais bien que tu m'expliques.

Hum...Ce n'est pas vraiment ce que j'ai voulu faire entendre. Je ne pense pas que dans la religions catholiques il y ait des règles bien concrètes à ça, c'est une idéologie seulement, je n'ai jamais lu la bible mais il ne me semble pas qu'il y ait des écritures exprimant clairement cette idée... Et encore la pluparts des Dimanchars (Ou gens qui vont à la messe tous les dimanches et se prétendent meilleurs croyant que d'autre) n'y ont jamais songé. Mias pour moi c'est ça. Et bon ne pas tuer est l'une des règles suprêmes. Je ne sais pas comment te l'expliquer mais dans ton cas, on oublie une chose essentielle : les multiples facteurs extérieurs, et toute la subtilité des choses. Dans des cas comme celui-ci, généraliser et simplifier le problème reviens à le rendre incohérent ... Il y a un autre soucis, c'est celui de définir le "Bon" pour l'homme. C'est peut être très gnangnan comme vision, mais je vois le "bon", comme quelque chose qui t'apporte satisfaction sans nuire au autre. Et dans une réalité aussi complexe, on a toujours une issue. Mais ces idées s'appliquent surtout dans le sens d'action et non de réaction. Si l'on ne cause pas de soucis, on en à moins à régler...

Heu... Pour info je ne suis pas un croyant, juste un déiste.


Pour Jesus. Ben à vrai dire j'ai toujours pas compris pourquoi on l'avait crucifié XD. Pourtant après deux années sans avoir mis les pieds dans une église, j'y suis retournée à Pâques, j'ai fait 3 messes de 2h30 chacune (dead), et j'ai toujours rien compris... Mais, à vrai dire lui, ce n'est pas vraiment un humain alors on peut dire qu'on l'exclu de la règle de libre arbitre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Mètre
zeck


Masculin Nombre de messages : 3264
Age : 36
Localisation : Saint Etienne
Emploi : Electrotechnicien
Loisirs : manga ,warhammer
Date d'inscription : 25/01/2008

Religion et Homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Avr - 1:53

Yalta-Upsilon a écrit:

Il y a un autre soucis, c'est celui de définir le "Bon" pour l'homme.

je dirait meme bon pourl'etre humain en tant qu'individu et bon pour l'homme entant qu'espece
parsque en tant qu'espece tue un homme pour en sauve 100 c'est bon (moralement c'est pas super mais bon)

Yalta-Upsilon a écrit:
Pour Jesus. Ben à vrai dire j'ai toujours pas compris pourquoi on l'avait crucifié XD.

on l'a crucifie parsqu'il prenait de l'importance il genait les autorite religieuse et politique
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Cleaner en Chef [SDT]
Cleaner en Chef [SDT]
Nesus


Masculin Nombre de messages : 3201
Emploi : Valet de Woshiryu (et content de l'être xD)
Date d'inscription : 25/02/2008

Religion et Homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Avr - 12:26

(je continu le sarcasme de zeck) On l'a crucifié parce que l'on Barabas avait une plus belle tête. MDR!
Selon le Nouveau Testament, Jésus fut crucifié afin d'expier par la souffrance et l'épreuve les pechers des hommes. Bien évidemment si on le prend au pied de la lettre, ça veut absolument rien dire comme toute la bible d'ailleurs. C'est juste une allégorie qui signifie que pour devenir meilleur c'est dur et douloureux, mais que si on le fait alors on devient un autre homme (résurrection) bien meilleur (devenu dieu). Pour Barabas c'est aussi une allégorie, parce qu'il est plus facile de préférer ses mauvais penchants que d'essayer de s'améliorer, ils ont fait le choix de la facilité, celui que presque tous les hommes font.
Revenir en haut Aller en bas
Yalta-Upsilon
Micron
Micron
Yalta-Upsilon


Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Dans ton angle mort....
Emploi : Eleveur de Bonsai à mi-temps, et prof de trico l'autre temps
Loisirs : Manger des Macarons, du bon vin, Paris
Date d'inscription : 11/12/2007

Religion et Homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:43

Oui pardon Zeck ^^" la question aurait plutôt été : "Que signifie cette crucifixion"

Tu en connais des choses Nesus *_* Par curiosité, Tu es bouddhiste ou chrétien? Qu'est ce que tu fais dans la vie pour savoir autant?

(si c'est trop personnel répond moi par MP, ou bien ne me réponds pas si tu préfère, je comprendrais...)
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Cleaner en Chef [SDT]
Cleaner en Chef [SDT]
Nesus


Masculin Nombre de messages : 3201
Emploi : Valet de Woshiryu (et content de l'être xD)
Date d'inscription : 25/02/2008

Religion et Homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:24

Bon je vais vous posez une question parce que en se moment on avance pas de trop lol.
Que penser vous de l'importance de l'imaginaire dans le mythe? c'est volontairement un peu flou pour voir où vous allez aller avec ça ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Centimètre
Centimètre



Masculin Nombre de messages : 550
Age : 33
Localisation : au paradis ^^
Emploi : euuuuuuuuuh
Loisirs : les mangas,les pommes et puis euh ... les pommes ^^
Date d'inscription : 27/11/2007

Religion et Homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:28

je pense que l'imaginaire joue un role clef puisqu a mon avis si il n'y aurais pas eu d'imaginaire il n'y aurais pas eu de mythes .

Je pense que les plus grand mythes sont les mythes ou il y a encore beaucoup d'incertitude ( voir trop pour en conclure quelque chose )
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Décimètre
Décimètre
Clad


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Localisation : Paname
Emploi : etudiant-dormeur profesionnel, checker SDT
Date d'inscription : 02/01/2008

Religion et Homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:33

L'importance de l'imaginaire... hum, ba déjà c'est très utile (je parle de l'imaginaire) dans le sens où quand on veut donner une morale à une histoire, et qu'on cherche un exemple dans la réalité... ba on le trouve pas toujours cet exemple parfait, ou alors y'a toujours un p'tit truc qui va pas dans l'histoire, avec ça y'a plus ce problème.
Aussi lorsque ses mythes sont racontés aux enfants, je pense que ça doit avoir plus d'impact dans sa petite tête. Imaginer des géants, et tout... ça les marques plus et ils plus tendance à se rappeler de l'histoire. Après il y avoir tout un tas de raisons liées à l'époque mais bon moi j'suis pas trop cultiver à ce niveau là donc je vais pas trop y toucher^^.
edit : tu pense auxquels par exemple Gael ?
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Centimètre
Centimètre



Masculin Nombre de messages : 550
Age : 33
Localisation : au paradis ^^
Emploi : euuuuuuuuuh
Loisirs : les mangas,les pommes et puis euh ... les pommes ^^
Date d'inscription : 27/11/2007

Religion et Homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:38

( le monstre du lochness ?? ) l'existence des dieux en elle meme


Dernière édition par Gael le Ven 2 Mai - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Décimètre
Décimètre
Clad


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 35
Localisation : Paname
Emploi : etudiant-dormeur profesionnel, checker SDT
Date d'inscription : 02/01/2008

Religion et Homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:43

Ah ouais c'est vrai que j'y avait pas penser à ça, moi j'étais plus focaliser sur la mythologie grecque et tout, mais maintenant que tu le dis...
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Centimètre
Centimètre



Masculin Nombre de messages : 550
Age : 33
Localisation : au paradis ^^
Emploi : euuuuuuuuuh
Loisirs : les mangas,les pommes et puis euh ... les pommes ^^
Date d'inscription : 27/11/2007

Religion et Homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:53

le mot "myth" a un sens tres tres large ^^ .
Il ne faut pas l'oublier .

Tout et n'importe quoi peu rentrer dans ce mot

un autre mythe : l'existence d'etre vivant ( evolués ) dans l'univers
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Cleaner en Chef [SDT]
Cleaner en Chef [SDT]
Nesus


Masculin Nombre de messages : 3201
Emploi : Valet de Woshiryu (et content de l'être xD)
Date d'inscription : 25/02/2008

Religion et Homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Mai - 17:18

Il paraîtrait que l'homme est devenu intelligent parce qu'il était capable de rêver, pour ça il devait se mettre dans une position coucher ce qui a fait descendre son cerveau reptilien et aider à la mémorisation.
L'idée du mythe est intéressante parce qu'on peut le considérer comme un rêve adopté par tous.
Mais pour beaucoup c'est une histoire fascinante contenant une vérité.
Pour les Grecques et les romains, c'est un moyen de justifier leurs présences, de créer une Histoire.
Bon je sais plus ce que je voulais dire, je fais trop de trucs en même temps donc je m'arrête la mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Centimètre
Centimètre



Masculin Nombre de messages : 550
Age : 33
Localisation : au paradis ^^
Emploi : euuuuuuuuuh
Loisirs : les mangas,les pommes et puis euh ... les pommes ^^
Date d'inscription : 27/11/2007

Religion et Homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:51

c'est vrai que tu t'es bien embrouiller la tete tous seuls ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Cleaner en Chef [SDT]
Cleaner en Chef [SDT]
Nesus


Masculin Nombre de messages : 3201
Emploi : Valet de Woshiryu (et content de l'être xD)
Date d'inscription : 25/02/2008

Religion et Homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:55

C'est vrai ;-).
Bon que pensez vous de la culpabilité de Judas Iscariote?
Revenir en haut Aller en bas
akiro
Millimètre
Millimètre
akiro


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 31
Date d'inscription : 16/02/2008

Religion et Homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:14

on sait au moins pourquoi il a fais sa?(vive ma debordante culture) parce que sa se trouve il avait des bonnes raison de faire ce qu il a fait et c est peut etre jesus le vrai coupable

ps : ce ne sont que des supoosition
Revenir en haut Aller en bas
Nazzred
Nano
Nano
Nazzred


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2008

Religion et Homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Mai - 18:33

Il y a une théorie selon laquelle seul Judas aura réellement compris la philosophie développé par Jésus, et c'est pour cela qu'il lui aurait demandé d'aller le dénoncer, car il était son meilleur disciple.
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Cleaner en Chef [SDT]
Cleaner en Chef [SDT]
Nesus


Masculin Nombre de messages : 3201
Emploi : Valet de Woshiryu (et content de l'être xD)
Date d'inscription : 25/02/2008

Religion et Homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Mai - 19:31

Bien en faite il y a plusieurs théories.
La première il est coupable parce qu'il a vendu le fils de dieu.
La seconde c'est parce que pris de remords il c'est pendu.
Et le dernière celle soutenu par Nietzsche c'est qu'il n'ai pas coupable soit parce que jésus sachant l'avenir la pousser au dessin du monde, soit qu'il se sont arrangé entre eux, parce que pour qu'il devienne dieux il devait forcement mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Religion et Homme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion et Homme
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» AAAAAAH! Kurkuru est la! Egalement seule et cherche un homme
» Femme seule recherche Homme pour relation intime.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ScanDDL :: ~ Loisirs ~ :: ~ Divers ~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser