ScanDDL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ScanDDL

~~~~~~
 
AccueilSite Scan DDLDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Religion et Homme

Aller en bas 
+25
Nazzred
akiro
Yalta-Upsilon
shinjii
roraito
Clad
lecolibribri
Schmitt
Barbarius
Gael
kurkuru
sarasa
Dr slump
AkuMaru
chewbacca
grecfroid
Oni
Titounetsan
grain de sable
Psychose
Lilith
Tsuki
zeck
Tyler D Durden
Nesus
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lilith
Décimètre
Décimètre
Lilith


Féminin Nombre de messages : 1227
Age : 35
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 04/02/2008

Religion et Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:50

On en revient encore à Nietzsche, la religion ou moralité c'est venu après l'Etat Naturel, c'est la revanche des faibles en quelque sorte. (Rousseau ne serait pas trop d'accord)

C'est pas joli la religion, contre la peur, et par les faibles, pour asservir. Et pourtant on en a besoin. Je trouve ça génial.


Pour en revenir à la religion Romaine, la religion a quand même servi le pouvoir il me semble. Les latins se sont beaucoup servi des racines antiques (je sais pas trop comment le dire).
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Mètre
zeck


Masculin Nombre de messages : 3264
Age : 36
Localisation : Saint Etienne
Emploi : Electrotechnicien
Loisirs : manga ,warhammer
Date d'inscription : 25/01/2008

Religion et Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:52

dit le carrement les romains on tous piquer aux Grecs
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Décimètre
Décimètre
Lilith


Féminin Nombre de messages : 1227
Age : 35
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 04/02/2008

Religion et Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:56

Et les Grecs avaient pas mal piqué aux religions Indo Aryenne nan?

En fait tout est un mélange de religion ... Rien de vraiment original.
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Mètre
zeck


Masculin Nombre de messages : 3264
Age : 36
Localisation : Saint Etienne
Emploi : Electrotechnicien
Loisirs : manga ,warhammer
Date d'inscription : 25/01/2008

Religion et Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:00

Lilith a écrit:

En fait tout est un mélange de religion ... Rien de vraiment original.

oui on peut resumer comme sa ya aussi les religions qui on des base communes et apres c'est l'interpretation qui est differente
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Keep Cool
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 38
Localisation : sa depend soit le 37 soit le 41
Emploi : quand je l'aurai trouvé :)
Loisirs : manga, chouilles, rpg and dodo
Date d'inscription : 12/12/2007

Religion et Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:47

ah la religion la plus grosse connerie du monde, pourquoi se fixé des règles que les gens ne peuvent tenir?
comme quoi il est possible de créé une entreprise qui dure longtemps moi je dit respect aux types qui ont réussie a faire croire a des milliers de gens que des dieux existent....

si vous voulez croire en une religion moi j'en ai rien a faire...c'est pas moi qui irai critiqué mais dans ce cas faites le jusqu'au bout (pas non plus être con et suivre un type qui vous dit de se battre pour dieu) suivez les principes de votre religion et laissé les autres tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
AkuMaru
Millimètre
Millimètre
AkuMaru


Masculin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : derrière mon bureau, assis sur ma chaise
Emploi : paysagiste la semaine , glandeur, menbre du ADPCQA
Loisirs : basket,parkour,manga,films...
Date d'inscription : 26/10/2007

Religion et Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:21

Alors tout d'abord , j'ai eu la flemme de tout lire ! et ensuite , la religion selon moi , est un moyen de controle sur les gens !
Prenons l'exemple de nos si adorée catholiques ( renn le focuu ^^ )
"Donne moi des sous a la messe et tu n'iras pas en enfer ! "
"Ne fais pas sa ou sa sinon , alé hop en enfer !"
"Si tu ne respect pas les prêtres , hop ! en enfer !!
"Si tu ne crois pas en Dieu , alé hop t'est mort ! et en + tu vas en enfer !!"

Perso , je n'aime pas les religieux ! ( sa se voit tant que sa !! ) pas assez ouvert d'esprit ! trop encré dans leurs croyances ! ils ne sont pas capables de parler de leurs dieux sans ce faire la guerre ! la religion n'apporte pas forcement de l'espoir au gens ...( Juifs , Sunite , Islamiques .....) osez simplement dire que j'ai pas raison !!


Et ce n'est pas agnostic votre mot la ? jamais entendu parler de déiste !
Revenir en haut Aller en bas
Dr slump
Micron
Micron
Dr slump


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : futur urgentiste
Date d'inscription : 22/03/2008

Religion et Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:29

AkuMaru a écrit:
Alors tout d'abord , j'ai eu la flemme de tout lire ! et ensuite , la religion selon moi , est un moyen de controle sur les gens !
Prenons l'exemple de nos si adorée catholiques ( renn le focuu ^^ )
"Donne moi des sous a la messe et tu n'iras pas en enfer ! "
"Ne fais pas sa ou sa sinon , alé hop en enfer !"
"Si tu ne respect pas les prêtres , hop ! en enfer !!
"Si tu ne crois pas en Dieu , alé hop t'est mort ! et en + tu vas en enfer !!"

Perso , je n'aime pas les religieux ! ( sa se voit tant que sa !! ) pas assez ouvert d'esprit ! trop encré dans leurs croyances ! ils ne sont pas capables de parler de leurs dieux sans ce faire la guerre ! la religion n'apporte pas forcement de l'espoir au gens ...( Juifs , Sunite , Islamiques .....) osez simplement dire que j'ai pas raison !!


Et ce n'est pas agnostic votre mot la ? jamais entendu parler de déiste !
oulah, trop d'amalgame tue le raisonnement,ah, pardon,tu n'as pas de raisonnement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aem2.org/
Tsuki
Centimètre
Centimètre
Tsuki


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 34
Localisation : Dans les cieux
Emploi : Ronin
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 10/10/2007

Religion et Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:30

les déistes croient en une conscience supérieure mais sans révélation religieuse
les agnostiques disent plutot je sais pas si il y a un Dieu et je m'en fiche^^
moi je dis que la religion, c'est pas un buffet tu peux pas choisir ce que t'aimes et laisser le reste^^
Revenir en haut Aller en bas
AkuMaru
Millimètre
Millimètre
AkuMaru


Masculin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : derrière mon bureau, assis sur ma chaise
Emploi : paysagiste la semaine , glandeur, menbre du ADPCQA
Loisirs : basket,parkour,manga,films...
Date d'inscription : 26/10/2007

Religion et Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:33

c'est toujours mieux de ne pas avoir de raisonnement que d'avoir l'air con ! ^^ Serait tu catholique par hasard ? t'aurais je vexé ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr slump
Micron
Micron
Dr slump


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : futur urgentiste
Date d'inscription : 22/03/2008

Religion et Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:38

non pas du tout vexé et je ne suis pas catho, ce qe je comprend pas c'est ton raisonnement :

"Donne moi des sous a la messe et tu n'iras pas en enfer ! "
"Ne fais pas sa ou sa sinon , alé hop en enfer !"
"Si tu ne respect pas les prêtres , hop ! en enfer !!
"Si tu ne crois pas en Dieu , alé hop t'est mort ! et en + tu vas en enfer !!"

????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aem2.org/
AkuMaru
Millimètre
Millimètre
AkuMaru


Masculin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : derrière mon bureau, assis sur ma chaise
Emploi : paysagiste la semaine , glandeur, menbre du ADPCQA
Loisirs : basket,parkour,manga,films...
Date d'inscription : 26/10/2007

Religion et Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:40

Alors je suis déistes ! ^^
Et le choix de la religion ce fait selon nos principes ( ou par influence ! ) mais généralement ont choisis une religion parce que ses préceptes nous conviennent ! et le " code " de cette religion peut ne pas nous convenir entierement ! c'est pour sa que certains chrétiens ne vont pas a la messe ou ne font pas certaines choses ! D'aprés toi , Si ta religion te dit de faire quelque chose et quel rentre dans ses préceptes tu le feras ? meme si tu n'est pas en accord avec ?

Et pour les catho j'ironise !!!!!!!! je grossis le truk ! mais en gros c'est sa !
tu ne vas pas me dire que les catholiques sont des anges !!! ( sans jeux de mots ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
Centimètre
Centimètre
Tsuki


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 34
Localisation : Dans les cieux
Emploi : Ronin
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 10/10/2007

Religion et Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 21:00

moi je trouve que AkuMaru a raison, c'st carrément sa les religions
pour les musulmans aussi c'est horrible pour leurs femmes (pas de relations sexuelles avant le mariage !!!!!!!)
et puis pour les akeboshient aussi c'est horrible! pas de flood!
xD
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Cleaner en Chef [SDT]
Cleaner en Chef [SDT]
Nesus


Masculin Nombre de messages : 3201
Emploi : Valet de Woshiryu (et content de l'être xD)
Date d'inscription : 25/02/2008

Religion et Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:12

Bon Aku je vais beaucoup te décevoir, car je suis une personne hautement religieuse. Pourtant, il ne me semble pas vraiment être obtus. Je parle très facilement s'en faire la guerre aux autres.

Sinon oui les romains dans un second temps ont utilisé la religion pour asseoir le pouvoir. Oui ils l'ont volé aux Grecques. Je précise le premier romain, c'est Caesar Julius, et le premier Grecque n'est autre qu'Alexandre.

En suite il est vrai que la religion grecque est un mélange indo européen (la preuve est que Zeus n'a pas d'attestation étymologique).

Enfin, on s'éloigne un peu, donc pour recadré je vais vous posez une question (je dis de suite j'ai pas de réponse, mais j'ai pas mal d'idées que je pense être pas mauvaise et je vous pousse à la réflexion pour confrontée mes idées aux vôtres jusque-là c'est bien ;-)). Je considère qu'il y a deux choses qui séparent l'homme de l'animal le langage et la religion. Ma question est donc la suivante pourquoi a-t'il fallut attendre la pensée (née du langage) pour que la religion apparaisse?
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Keep Cool
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 38
Localisation : sa depend soit le 37 soit le 41
Emploi : quand je l'aurai trouvé :)
Loisirs : manga, chouilles, rpg and dodo
Date d'inscription : 12/12/2007

Religion et Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:45

je suis pas d'accord avec toi pour moi les animaux communique entre eux(pas par la parole certes mais communique d'autre façon: aboiement...), la parole servant a communiqué sa enlève une chose, la religion j'en sais rien j'ai pas demandé aux animaux si il croyais en un dieu XD

pour ta question les religions se sont propagé grâce a la parole


Dernière édition par chewbacca le Mer 9 Avr - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
Centimètre
Centimètre
Tsuki


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 34
Localisation : Dans les cieux
Emploi : Ronin
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 10/10/2007

Religion et Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:47

si les chiens croient en un Dieu tres puissant qui s'appelle Croket
et aussi en plusieurs dieux mineurs comme Ramenlabal et Vacherché
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Décimètre
Décimètre
Lilith


Féminin Nombre de messages : 1227
Age : 35
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 04/02/2008

Religion et Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:50

Mdr, ba Nesus a posé une question sérieuse ...

Mais je comprends trop ce qu'il a voulu dire. D'abord, ce qui différencie les animaux de l'Homme c'est pas que le langage mais surtout le cerveau, la raison, l'entendement !!! Sans tout ça on pourrait pas parler ...


Et puis il me semble que c'est le langage qui découle de la pensée, l'inverse me semble etrange.


Et pas besoin de parler pour être mystique. Il y avait de la spiritualité bien avant le langage, ce dernier a juste fixé les règle.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler D Durden
Décimètre
Décimètre
Tyler D Durden


Masculin Nombre de messages : 1106
Age : 35
Localisation : Au bout du monde...
Date d'inscription : 26/11/2007

Religion et Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:08

mdr Tsuki tu t'enflammes....
"prechez la bonne parole" pour moi cette expression illustre ta question.
Il y a beaucoup de moyen de communications (surtout de nos jours (medias, internet, telephonie mobile...blablablabla) Les religieux, quelques soient leurs religions se sont servi du meilleur moyen de communication a leurs époques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religion et Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:39

AkuMaru a écrit:
Alors tout d'abord , j'ai eu la flemme de tout lire!
Je me suis arretée là dans la lecture de ton post. La flemme quoi =/.

nesus a écrit:
Je suis une personne hautement religieuse, pourtant, il ne me semble pas vraiment que je sois obtus.
C'est claire. Prendre les mauvais cotés d'une religion, d'une classe de religieux ou meme d'un seul individu et généraliser c'est completement stupide.
Un simple exemple: Certains pretres celebrent des mariages judeo-chretiens. Si ce n'est pas une marque d'ouverture d'esprit, ca.

Lilith a écrit:
Il y avait de la spiritualité bien avant le langage
Pas forcement. Les premieres traces de "spiritualité", (Je met des guillemets car je ne sais pas si c'est le bon terme en fait.) sont des peintures, des ornements et autres créations, or ce sont des moyens de communications. Sans un langage commun, il me parrait difficile de propager à d'autres personnes une pensée du divin ou du mystique.

Chewbacca a écrit:
Pour ta question les religions se sont propagé grâce a la parole
La parole ou une autre forme de langage.

Une autre question:
La religion repose sur des croyances, par opposition au savoir.
Sans aucun arguments, sans aucune explication claire, les Premiers chapitres de la Bible résument la création de la terre telle qu'elle a eu lieu.
- La separation des tenebres et de la lumiere = Big Bang et création du systeme solaire.
- Les eaux et les terres = Apparition des continents
- La flore et la faune = Apparition de la vie
- Adam et Eve = Apparition de l'Homme
- L'expulsion d'Eden = Apparition de l'agriculture, de l'elevage et des vetements
- ect...
Comment l'expliquez vous?
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Keep Cool
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 38
Localisation : sa depend soit le 37 soit le 41
Emploi : quand je l'aurai trouvé :)
Loisirs : manga, chouilles, rpg and dodo
Date d'inscription : 12/12/2007

Religion et Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:57

M4 a écrit:

Chewbacca a écrit:
Pour ta question les religions se sont propagé grâce a la parole
La parole ou une autre forme de langage.

Une autre question:
La religion repose sur des croyances, par opposition au savoir.
Sans aucun arguments, sans aucune explication claire, les Premiers chapitres de la Bible résument la création de la terre telle qu'elle a eu lieu.
- La separation des tenebres et de la lumiere = Big Bang et création du systeme solaire.
- Les eaux et les terres = Apparition des continents
- La flore et la faune = Apparition de la vie
- Adam et Eve = Apparition de l'Homme
- L'expulsion d'Eden = Apparition de l'agriculture, de l'elevage et des vetements
- ect...
Comment l'expliquez vous?

il est vrai que les dessin était ptet le premier moyen pour propagé la religion.

pour tes question ce n'est que supposition mais:
l'ordre est fait en fonction de la taille:
lumière et obscurité =immateriel
eaux terre plus grande étendu sur la terres
flore et faune vient ensuite
puis l'homme car plus intelligent que l'animal =créature la plus proche de dieu dernière créature!
...
puis bon adam et eve été les premier hommes dieu les a mis sur terre->rapport théorie évolution???
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Cleaner en Chef [SDT]
Cleaner en Chef [SDT]
Nesus


Masculin Nombre de messages : 3201
Emploi : Valet de Woshiryu (et content de l'être xD)
Date d'inscription : 25/02/2008

Religion et Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 0:00

Je ne pense pas que l'on puisse penser sans le mot. En tout cas pas de pensée complexe. Tu ne pourras jamais penser l'être sans des mots. Ce que l'on appelle la métaphysique. Sinon Tsuki merci tu m'as bien fait rire. Enfin chewbacca j'ai jamais dis que les animaux ne communiquaient pas. Étant passionné d'apiculture je n'oserais pas le faire. Mais de là à dire que les animaux ont un langage... Ce n’est pas prêt d'arriver. L'homme est capable grâce au langage de définir des choses totalement abstraites voir imaginaire. ex: qui ne connais pas la télékinésie? dis-moi quand tu en as vu un ça m'intéresse. j'adore les animaux, mais je pense pas qu'il est eu l'idée de pensée a la télékinésie. D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait à y penser.

Je vais vous dire ce que j'en pense. Je pense que la religion c'est le ciment d'un peuple (pour ceux qui doutent, il suffit de regarder les fêtes de notre calendrier). Ça permet de créer un peuple sans qu'il est besoin d'une histoire longue (voir les États Unis, s'ils sont si religieux y a bien une raison).
Lorsque l'homme a commencé à réfléchir il a pris conscience qu'il était toujours seul dans son esprit. Pourtant, on sent tous que l'on est intimement lié. Et cette chose virtuelle qui nous lie nous avons eu besoin de la matérialiser parce que nous sommes des animaux sociaux et que nous n'aimons pas la solitude. Pour mieux exprimer cette idée, je vais utiliser une citation d'un homme que certains d'entre vous doivent connaître de nom, c'est Takuan Soho. Il dit dans son texte "l'esprit indomptable" une chose qui illustre bien mon idée. Il dit que tout homme est comme un miroir et qu'au milieu de ses miroirs il y a une bougie qui symbolise Bouddha et chaque bougie reflète donc Bouddha.
Je pense que c'est pour cette idée-là que l'homme à commencer a pensé la religion après bien évidemment le besoin d'expliquer tout ce qui est hors de ça compréhension comme les éclairs, le feu, la mort, la maladie, toute c'est chose qui ont du faire travailler pas mal de cerveaux dans un temps très reculer. lol.
Revenir en haut Aller en bas
sarasa
Décimètre
Décimètre
sarasa


Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycenne
Loisirs : Mangas!!!!!!!Ecouter de la musique,faire la conne,manger,mangas
Date d'inscription : 19/11/2007

Religion et Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 0:08

Pfou vous avez rien a faire de vos journées ou quoi pour poster autant dans une même jouréne^^
Bon alors je dis ce que je pesne et me dites pas que j'ai répété ya des trucs qui ont déjà été dites je sia smais j'ai la flemme d'aller tout vérifier.

Pour moi,la religion était une alternative nécessaire a une époque..La religion a permit de nombreuses choses.D'abord d'instaurer une ligne de conduite a ces êtres disspés que sont les humain."lave toi les amins avant d'aller a table"permet,nous le savons aujourd'hui de se "purifier"des microbes etd e ne pas tomber a table"fais des prières avant de manger afin de remercier D...(ou les D...x)de ce qu'il t'a donné" permetd e prendre conscience de tout le miracle qu'est la vie (ou en tout ca c'est comme ca que je le percois"."ne mange aps de cochon ou de crustacé..."ce sont des lignes de conduite qui a l'époque était obscure mais maintenant on sait qu'elles étaient incroyables.En effet dans le cochon ya je sais plus quelle salo*** qui est nocive ou un truc dans le genre.Bref les nourritues interdites étaient déconseillée pour des raisons alimentaires.
ref a religion a permit aux humains de regler un peu mieux ler vies et les a protégées.A la base je précise
ebsuite la religion était importante car elle a permit d'expliquer,par l'existence d'un être divin supérieur,les phénomenes inexplicables a l'époque.Le tonnerre gronde alors Zeus est en colère et se prend la tête avec héra...

mais la religion a été uilsée au cours des siécles pour de raisons de moins en moins louables...Les simples croyances religieuses se sont dirigées de plus en plsu vers le fanatisme surtout pour le christanisme et l'islam.Au rsique de vus choquer cela me semble tout a fait logique pour une raison.ce sont toutes les deux des religions qui tendent a être universelles et elels sont proselytes(pas le judaisme c'est pour ca que les juifs ne tuent pas pour convertir,c'est la grande différence).L'homme par nature aimerait pouvoir tout controler.Il vut que les autres pensne tcomme lui et fera tout pour cela.D'ou l'horreur de la relgion.ce n'est qu'une raison de plus pour asservir des peuples et essayer de controler les pensées des autres.

la différence entre l'homme et l'animal n'est pas la pour moi.c'est d'ailleurs la question que je me suis posée pendat tout l'été.u se situe la différence?En effet,j'ai apris que des singes enterraient morts et faisait des cérémonies funéraires.Or s'il y a cérémonies funéraires,il y a croyance et s'il y a croyance on peut supposer qu'il existe surement pour eux une entité supérieure...Donc un D...Quand au lanagae,les animaux communiquent entre eux.Ils ont un lanage,certes nous ne pouvons pas le décoder mais il existe.
la religion n'est apparue que quand quelqu'un a enfin essayé de comprendre comment fonctionnait le monde au lieu de se contenter betement d'accepter ce que le monde lui offrait.Il s'est posé ne question et une autre et une autre et petit a petit,au cours des générations,l'idée que le soleil ou le feu ou les esprits ou n'importe quelle autre entité puisse nous controler est apparue.

pour finir quelques remarques:Au risuqe de vous décevoir il y aencore pas si longtemps tout de même,même les femmes européennes n'avaient pas le droit de coucher avant leur mariage ou c'était le déshonneur.
Personnelement je suis pratiquante mais non croyante ou alors s'il existe un D... je pense qu'il s'en bran** de nous.Je ne pense aps que l'existence d'un D... comme le décrit la Bible aurait pu permettre des atrocités telles que l'escavage ou la shoah.Telles que les génocides ou les tsunami.La dernière fois que j'ai dit ca a quelqu'un il m'a dit que je n'y comprenais rien,que D... nous avait laissé la chose la plus merveilleuse au monde,le libre arbitre.pourtant il me semble que mêem si tu laisses le livre arbitrge a tes enfants tu fais gaffe a ce qu'ils ne fassent pas bruler la maison et eux avec...
Euh comme il est tard et que j'ai quand même pas mal écrit je vous souhaite bonne nuit et je rajouterai eventuellement des trcus demain si je me rends compte que j'ai oublié des choses.Bon courage pour ceux qui me lisent^^
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Cleaner en Chef [SDT]
Cleaner en Chef [SDT]
Nesus


Masculin Nombre de messages : 3201
Emploi : Valet de Woshiryu (et content de l'être xD)
Date d'inscription : 25/02/2008

Religion et Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 0:11

M4 je suis très content que tu poses cette question. Je suis aussi comme toi dans toute religion je trouve des brides de réalité expliquer par la science ensuite. Il y a un livre très intéressant écris là dessus écrit par Mathieu Ricard nommé "L'Infini dans la paume de la main, ( avec Trinh Xuan Thuan )". C'est un ouvrage très déroutant parce que tu vois comment le bouddhisme a réussit à expliquer des choses que la physique à mis mille fois plus de temps à expliquer.
De plus quand on parcoure ne serais ce que l'apocalypse si on met le passage mystique de coté on se croirais dans l'explication d'une chute d'un météorite (victime de la disparition des dinosaures?) Ou alors serais ce déluge dont Noé fut sauver. une seule chose de s^r c'est que ça n'est pas arriver à la personne qui écrit parce que sinon il aurait pas pu l'écrire.
La effectivement je pense que beaucoup de gens ne vont pas suivre mais c'est la que réside la foi entre se doute et cette certitude...

Sarasa pour le cochon c'est parce que c'est une viande qui se périme très vite surtout a la chaleur donc très gros risque de viande avarier et donc de mort.
Sinon les grecques ont une religion parce qu'il n'avait pas d'histoire donc il s en ont créer une avec la religion et les faits mythique.
Maintenant pour l'existence de dieu (pour moi n'est pas réel, je suis bouddhiste lol), je me demande si effectivement c'est pas nous qui aurions par jalousie désirs, comme quand un enfant veux quitter la maison familiale alors que tout y est bien, fait en sorte que dieu ne puisse plus gérer notre vie. On l'aurais tuer en quelque sorte. Mais je me base pas seulement sur un plan physique là. je sui aussi très abstrait parce que si l'on suivait le nouveau testament à la lettre le monde serais le plus beau du monde.


Dernière édition par nesus le Jeu 10 Avr - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sarasa
Décimètre
Décimètre
sarasa


Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycenne
Loisirs : Mangas!!!!!!!Ecouter de la musique,faire la conne,manger,mangas
Date d'inscription : 19/11/2007

Religion et Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 0:21

Loool la toute tite phrase pour récompenser mon post qui m'a pris tellement de temps a taper.-_-
mais je suis d'accord avec vous jusqu'a un certain point.Je pense que ce qui est écrit dans les livres des religions est un amalgame entre vérité (histoire) et mysticisme...enfin plutot disons que c'est une histoire bien romancée.Mais ce qui me semble interressant serait que quelqu'un arrive a demeler dans ces histoires le vrai de l'imaginaire et de s'en servir.ce serait l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Décimètre
Décimètre
Lilith


Féminin Nombre de messages : 1227
Age : 35
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 04/02/2008

Religion et Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 0:24

Je suis pas d'accord Sarasa; sans mystères la religion n'a plus aucun interêt.

La foi c'est croire pas savoir, c'est de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
sarasa
Décimètre
Décimètre
sarasa


Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycenne
Loisirs : Mangas!!!!!!!Ecouter de la musique,faire la conne,manger,mangas
Date d'inscription : 19/11/2007

Religion et Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 0:30

Ah bon?je trouve pourtant que le plus interessant serait de réussi a tirer des enseignements et des lecons de ces livres.La magie demeure,comment des gens ont réussi a écrire ces livre si icroables qu'avec les moyens que nous avons a notre époque il nous est diificile de démonter a quel point ils avaient raison.Comment ont ils réussi a trouver ca?Avec les moyens de l'époque.la magie est ailleurs mais elle existe et est beaucoup plus difficile a expliquer.De plus je ne parle pas de tout expliquer mais d'expliquer les passages tels que le déluge,par ex.il n'existe pas une sule religion ou le déluge ne soit pas présent.Comment ca se fait??
tu vois c'est ce genre de raisonnement que j'aimerai avoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Religion et Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religion et Homme   Religion et Homme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion et Homme
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» AAAAAAH! Kurkuru est la! Egalement seule et cherche un homme
» Femme seule recherche Homme pour relation intime.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ScanDDL :: ~ Loisirs ~ :: ~ Divers ~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser