ScanDDL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ScanDDL

~~~~~~
 
AccueilSite Scan DDLDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est votre philosophie ?

Aller en bas 
+15
hishiki
grain de sable
Shi
Findis
zeck
schmulk
Gael
Nesus
huhuhuhu
kurkuru
Tsuki
Ryoku
Ewie
Oni
seoman
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
seoman
Centimètre
Centimètre
seoman


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 37
Localisation : Au coeur de la Nuit
Emploi : Vampire, et disciple de Vingt
Loisirs : Chasser :)
Date d'inscription : 21/05/2008

Quelle est votre philosophie ? Empty
MessageSujet: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 5:53

Salut à tous, voici un petit topic qui pourrait bien être boudé (ou pas a voir).

Ce topic est mis en place pour savoir quelle est votre philosophie dans la vie.
Attention pas la philosophie que l'on voit en terminale non,non,non, mais plutôt la manière dont vous appréhendez la vie.

Moi j'ai une approche de la vie qui se rapproche beaucoup du boudhisme tout en m'appuyant sur le principe d'équilibre des forces (d'où ma signature Smile ).

Voilou maintenant à vous de nous faire part de votre philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
Oni
Centimètre
Centimètre
Oni


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 40
Localisation : Far Far away
Loisirs : Dire GREAT!
Date d'inscription : 18/10/2007

Quelle est votre philosophie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:04

A dire vrai j'ignore quelle philosophie j'utilise... C'est selon chaque situation et a bien y réfléchir je dirais ne jamais regretter ses erreurs ou essayer de changer ce qui a été fait car on n'aurais jamais pu apprendre à les réparer...

Je dirais que c'est pas une philosophie mais plutôt une ligne de conduite... En fonction des situations je l'adapte bien sur...

Seoman, équilibre des forces hein?

Je pose une situation et dites moi comment réagirez vous...

Vous roulez dans une BMW, 02 places la BMW (conducteur et passager). Il pleut des cordes monstrueux. Et vous apercevez au bord de la route faisant du stop 03 personnes.
- Votre meilleur pote depuis toujours, depuis votre enfance, toujours loyal envers vous.
- La femme (ou l'homme pour les filles) de votre vie, vous la voyez et vous savez que c'est avec elle que vous devez vivre avec elle, votre âme sœur!
- Une vieille qui fait un arrêt cardiaque et qui est sur le point de mourir. Elle nécessite des soins d'urgence et d'une âme charitable qui puisse l'emmener aux urgences.

Alors ma question est que faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ewie
Micron
Micron
Ewie


Féminin Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 14/04/2008

Quelle est votre philosophie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:19

Alors moi je m'arrete, je descend avec mon parapluie (j' en ai toujours un sur moi, la faute à la belgique...), je le tent a ma meilleure amie et lui demande ce qu'a la veille, à ce moment là, comme je suis pas réanimateur et que je ne connais pas les premiers secours, j'appelle une ambulance d'urgence car il ne faut jamais déplacer les gens.

Ensuite je laisse ma meilleure amie avec la veille pendant que je ramenne l'homme de ma vie.

Lorsque je reviens, l'ambulance et la veille sont en train de partir, comme j'avai laisser mon parapluie a ma meilleure amie elle n'est pas trop mouillé et pour me faire pardonner de l'avoir laisser avec la vieille, je l'invite chez moi et on passe la soirée devant la télé...

Et je recupère mon parapluie....

Moi j'ai deux philosophie: ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse et surtout sourit a la vie et elle te sourira!!!!

(Je ne sais pas si ce sont des philosophie mais en tout cas c'est comme ça que je voit la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Oni
Centimètre
Centimètre
Oni


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 40
Localisation : Far Far away
Loisirs : Dire GREAT!
Date d'inscription : 18/10/2007

Quelle est votre philosophie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:58

Trop tard la vieille a crevé... Donc Ewie a choisi l'homme de sa vie au détriment de sa meilleure amie et d'être une âme charitable pour la vieille... ^^

Interessant... ^^
Revenir en haut Aller en bas
seoman
Centimètre
Centimètre
seoman


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 37
Localisation : Au coeur de la Nuit
Emploi : Vampire, et disciple de Vingt
Loisirs : Chasser :)
Date d'inscription : 21/05/2008

Quelle est votre philosophie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:01

Comme on ne vie qu'une fois et que pour chaque chose obtenue on doit en abandonner une autre de même valeur (je sais ca fait très full metal alchemist) moi je part avec la femme de ma vie au détriment de mon meilleur pote et de la personne agée qui fait un arrêt cardiaque.
Revenir en haut Aller en bas
seoman
Centimètre
Centimètre
seoman


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 37
Localisation : Au coeur de la Nuit
Emploi : Vampire, et disciple de Vingt
Loisirs : Chasser :)
Date d'inscription : 21/05/2008

Quelle est votre philosophie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:11

Et pour ceux qui aurait du mal à comprendre:

-En partant avec la femme de ma vie je perd mon meilleur ami

-Comme je veux avoir des enfants la mort de la personne âgée et compensée par ces nouvelles vies
Revenir en haut Aller en bas
Oni
Centimètre
Centimètre
Oni


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 40
Localisation : Far Far away
Loisirs : Dire GREAT!
Date d'inscription : 18/10/2007

Quelle est votre philosophie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:15

Ca fait 02 a choisir l'ame soeur... Interéssant... Vraiment interessant... ^^ Et 02 vieux morts et 02 "meilleurs" mort ou presque d'une pneumonie!!!! lol!!!

Bon pour ceux qui veulent ma réponse une fois que vous avez postez votre avis vous pouvez me mp...

Ca risque d'être drôle... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryoku
Millimètre
Millimètre
Ryoku


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : Marseille
Loisirs : les jeu video (RPG) et les Manga
Date d'inscription : 08/05/2008

Quelle est votre philosophie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:28

moi je prete ma voiture a mon meilleur ami et je dit qu'il amene la vielle femme a l'hopital pendant que je me promene tranquillement avec la femme de ma vie.

et ma philosophie c'est Hakuna matata et j'aimerai que ça continu lol
Revenir en haut Aller en bas
Oni
Centimètre
Centimètre
Oni


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 40
Localisation : Far Far away
Loisirs : Dire GREAT!
Date d'inscription : 18/10/2007

Quelle est votre philosophie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:40

Ha! Ha! Ryoku a le meilleur compromis... Je crois que tu la connaissais non? En tout cas, c'est la bonne réponse...

Personellement, j'ai dit que je descendais de la voiture pour dire a mon meilleur pote d'emmener la vieille à l'hosto... Mais j'ai pas continué en disant que je restai avec la femme de ma vie... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
Centimètre
Centimètre
Tsuki


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 34
Localisation : Dans les cieux
Emploi : Ronin
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 10/10/2007

Quelle est votre philosophie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:07

erf j'allais dire pareil
je trouve sa le plus normal, si c'est mon meilleur ami il conduira la vieille a ma place^^
moi ma philosophie, c'est que comme on peut bien mourir demain ou dans une semaine, mieux vaut vivre en essayant de ne rien regretter =)
Revenir en haut Aller en bas
Oni
Centimètre
Centimètre
Oni


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 40
Localisation : Far Far away
Loisirs : Dire GREAT!
Date d'inscription : 18/10/2007

Quelle est votre philosophie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:16

Tsuki, j'aurais pas cru ca de toi...

J'aurais plutôt cru que tu dirai "je suis la voie des gags"... ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
kurkuru
Millimètre
Millimètre
kurkuru


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 33
Localisation : sur la lune trés certainement...
Emploi : un clavier et une souris afin de s'exprimer
Loisirs : MANGER
Date d'inscription : 14/03/2008

Quelle est votre philosophie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:06

Généralement, le "je m'en fiche de ce que l'on pense de moi",
"Moins je travaille, mieux je me porte" et
"oeil pour oeil dent pour dent" peuvent bien représenter la plus part de mes réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
Centimètre
Centimètre
Tsuki


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 34
Localisation : Dans les cieux
Emploi : Ronin
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 10/10/2007

Quelle est votre philosophie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:19

Oni a écrit:
Tsuki, j'aurais pas cru ca de toi...

J'aurais plutôt cru que tu dirai "je suis la voie des gags"... ^^ lol!

ah mais j'y suis^^
Revenir en haut Aller en bas
huhuhuhu
Nano
Nano



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/05/2008

Quelle est votre philosophie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:36

plus qu'une philisophie j'ai des lignes de conduites:
la voie de la sagesse est celle du milieu (boudha)
s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme (gandhi)
rien ne doit rester (moi quand je suis à table)
Revenir en haut Aller en bas
seoman
Centimètre
Centimètre
seoman


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 37
Localisation : Au coeur de la Nuit
Emploi : Vampire, et disciple de Vingt
Loisirs : Chasser :)
Date d'inscription : 21/05/2008

Quelle est votre philosophie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:07

huhuhuhu a écrit:

rien ne doit rester (moi quand je suis à table)

Gros mangeur va Smile

Ou amateur de bonnes choses? A voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre philosophie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:20



Yeah! Premier poste de la page... Alors barba, ca t'impressionne xD.
Revenir en haut Aller en bas
seoman
Centimètre
Centimètre
seoman


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 37
Localisation : Au coeur de la Nuit
Emploi : Vampire, et disciple de Vingt
Loisirs : Chasser :)
Date d'inscription : 21/05/2008

Quelle est votre philosophie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:24

Ca c'est plutôt facile tu croit pas M4?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Cleaner en Chef [SDT]
Cleaner en Chef [SDT]
Nesus


Masculin Nombre de messages : 3201
Emploi : Valet de Woshiryu (et content de l'être xD)
Date d'inscription : 25/02/2008

Quelle est votre philosophie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:28

M4 franchement tu as une culture musical qui me fait peur, c'est quoi la prochaine fois le club Dorothée?
xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre philosophie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:48

seoman a écrit:
Ca c'est plutôt facile tu croit pas M4?
Ca c'est plutot une question pourrite puisque sa formulation cherche a influencer la réponse, tu crois pas seoman?

C'est pas ma faute nesus. Snif.
J'ai la facheuse capacité de retenir n'importe quelle parole de chanson (chantée en francais) que ce soit quelque chose que j'aime ou non. Et la ben c'est un festival xD. Je te reserve une surprise dans le topic flood...
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Centimètre
Centimètre



Masculin Nombre de messages : 550
Age : 33
Localisation : au paradis ^^
Emploi : euuuuuuuuuh
Loisirs : les mangas,les pommes et puis euh ... les pommes ^^
Date d'inscription : 27/11/2007

Quelle est votre philosophie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:02

ma philosophie de vie de mon coter c'est :

la vie n'est qu'un jeux ... alors jouons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ryoku
Millimètre
Millimètre
Ryoku


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : Marseille
Loisirs : les jeu video (RPG) et les Manga
Date d'inscription : 08/05/2008

Quelle est votre philosophie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:03

nesus a écrit:
M4 franchement tu as une culture musical qui me fait peur, c'est quoi la prochaine fois le club Dorothée?
xD

Je t'interdit de parler du club Dorothée comme ça lol . c'est toute mon enfance et c'est la premiere a avoir mit des manga en france ^^ dorothée je t'aime reviens Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Centimètre
Centimètre



Masculin Nombre de messages : 550
Age : 33
Localisation : au paradis ^^
Emploi : euuuuuuuuuh
Loisirs : les mangas,les pommes et puis euh ... les pommes ^^
Date d'inscription : 27/11/2007

Quelle est votre philosophie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:11

[quote="Ryoku
Je t'interdit de parler du club Dorothée comme ça lol . c'est toute mon enfance et c'est la premiere a avoir mit des manga en france ^^ dorothée je t'aime reviens Sad[/quote]

nous aussi c'est toute notre enfance mais regarde comment on est devenus maintenant !!! ^^

" dorothée au buchée "
Revenir en haut Aller en bas
seoman
Centimètre
Centimètre
seoman


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 37
Localisation : Au coeur de la Nuit
Emploi : Vampire, et disciple de Vingt
Loisirs : Chasser :)
Date d'inscription : 21/05/2008

Quelle est votre philosophie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:00

M4 a écrit:

Ca c'est plutot une question pourrite puisque sa formulation cherche a influencer la réponse, tu crois pas seoman?

Bah t'énerve pas je me demandait juste qui aurait été le premier à sortir cette chanson et pas de bol c'est tomber sur toi.

Et puis tu avoueras que sortir la chanson d'Amel Bent pour la question posée c'est pas vraiment répondre à la question.
Tu aurait dis que ta façon de voir les choses dans la vie ressemblait à cette chanson je t'aurais rien dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre philosophie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:09

o0. Je ne m'enerve pas.
Je reprend simplement ta facon de parler ^^.

seoman a écrit:
Et puis tu avoueras que sortir la chanson d'Amel Bent pour la question posée c'est pas vraiment répondre à la question.
La encore, tu cherches à influencer la reponse à ta remarque ^^.
Et puis tu avoueras que ta philosophie de vie a été donné en une courte phrase sans aucun développement et ce n'est pas forcement plus interessant qu'une chanson où apparait le mot philosophie =D.
Revenir en haut Aller en bas
seoman
Centimètre
Centimètre
seoman


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 37
Localisation : Au coeur de la Nuit
Emploi : Vampire, et disciple de Vingt
Loisirs : Chasser :)
Date d'inscription : 21/05/2008

Quelle est votre philosophie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:21

C'est vrai t'as raison alors je vais developper.

Quand je dis que je m'appuie sur le boudhisme c'est surtout sur la façon zen de voir et d'appréhender le monde (tout arrivera un jour pas la peine de presser), je vis au jour le jour sans trop me projeter dans le futur pour ne pas en être déçu.
Et je croit aussi en l'équilibre des forces de l'univers (ou Karma) qui dis que toute action entraine une réaction qui rétablit l'équilibre (le monde et donc en perpétuel mouvement) de ce fait je réfléchit pas mal avant de prendre une décision.

Pour résumer je pourrais dire que ma philosophie c'est de réfléchir au présent sans penser à l'avenir.

A toi maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre philosophie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre philosophie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle genre de manga preferez vous?
» faites connaitre votre musique...
» Votre plus grosse honte !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ScanDDL :: ~ Loisirs ~ :: ~ Divers ~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser