ScanDDL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ScanDDL

~~~~~~
 
AccueilSite Scan DDLDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quelle est votre philosophie ?

Aller en bas 
+15
hishiki
grain de sable
Shi
Findis
zeck
schmulk
Gael
Nesus
huhuhuhu
kurkuru
Tsuki
Ryoku
Ewie
Oni
seoman
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
schmulk
Millimètre
Millimètre
schmulk


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 32
Localisation : oui
Emploi : non
Loisirs : oui
Date d'inscription : 18/11/2007

Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:39

juste 2 mots: rien regretter
comme sa, meme en faisant un mauvais choix je m'en veux pas et j'passe a autre chose

seoman a écrit:

Et je croit aussi en l'équilibre des forces de l'univers (ou Karma) qui dis que toute action entraine une réaction qui rétablit l'équilibre (le monde et donc en perpétuel mouvement) de ce fait je réfléchit pas mal avant de prendre une décision.
pour moi le seul équilibre possible est a l'échelle cosmique et donc me concerne pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Cleaner en Chef [SDT]
Cleaner en Chef [SDT]
Nesus


Masculin Nombre de messages : 3201
Emploi : Valet de Woshiryu (et content de l'être xD)
Date d'inscription : 25/02/2008

Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:11

Alors j'aimerais que tout le monde oubli les ligne que seoman a écrites sur la philosophie zen qu'il n'a pas l'air de bien connaître et surtout sur ça conception 100% occidentale du Karma. Je remercie tout le monde d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
seoman
Centimètre
Centimètre
seoman


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 37
Localisation : Au coeur de la Nuit
Emploi : Vampire, et disciple de Vingt
Loisirs : Chasser :)
Date d'inscription : 21/05/2008

Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:20

Je parle pas de la philosophie Zen mais de voir le monde de façon zen (sans majuscule) qui est pour moi une des principales qualitées du boudhisme.

Et même si le Karma représente en vérité l'essence et l'esprit des gens il y a toujours autant de bon que de mauvais karmas ce qui permettent de maintenir l'équilibre (d'où ma petite dérive gomen).

Mais c'est vrai que je ne connait pas bien la philosophie Zen.


De plus nesus la philosophie Zen est chinoise alors que le boudhisme est indien et les deux sont différent (le premier étant plus jeune que le second).

http://www.egozen.com/philosophie.html

(Mais si tu a le temps de faire un rapide cours je suis pas contre car c'est quelque chose qui m'intéresse beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Cleaner en Chef [SDT]
Cleaner en Chef [SDT]
Nesus


Masculin Nombre de messages : 3201
Emploi : Valet de Woshiryu (et content de l'être xD)
Date d'inscription : 25/02/2008

Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:47

Bon je pense qu'il faut que tu t'arrêtes parce que sinon je vais me sentir obligé de faire un cours de trois pages et après tu te sentiras super ridicule. Et tu sais toujours pas ce qu'est le karma.
Revenir en haut Aller en bas
seoman
Centimètre
Centimètre
seoman


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 37
Localisation : Au coeur de la Nuit
Emploi : Vampire, et disciple de Vingt
Loisirs : Chasser :)
Date d'inscription : 21/05/2008

Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:57

Le ridicule ne tue pas et si avoir un cours rend ridicule à quoi sert l'école?

Et si tu veut la définition précise et exacte du karma y a pas de soucis : c'est une loi de cause à effet qui veut que les actions (bonnes ou mauvaises) commises par les individus auront une influence sur leurs prochaines réincarnations.

D'où le fait de dire que le karma représente l'essence des gens et qu'il y a toujours autant de bons que de mauvais karmas, que cela permet de maintenir un équilibre.

Après c'est une question de compréhension, si j'ai mal compris ce que j'ai lu je m'en excuse de suite mais chacun est libre de comprendre comme il le souhaite non ? D'où l'utilité de parler, de débattre et d'expliquer si cela devient nécessaire (enfin c'est juste mon point de vue).
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
Centimètre
Centimètre
Tsuki


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 34
Localisation : Dans les cieux
Emploi : Ronin
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 10/10/2007

Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 8:38

seoman a écrit:
Le ridicule ne tue pas et si avoir un cours rend ridicule à quoi sert l'école?

Et si tu veut la définition précise et exacte du karma y a pas de soucis : c'est une loi de cause à effet qui veut que les actions (bonnes ou mauvaises) commises par les individus auront une influence sur leurs prochaines réincarnations.

D'où le fait de dire que le karma représente l'essence des gens et qu'il y a toujours autant de bons que de mauvais karmas, que cela permet de maintenir un équilibre.

Après c'est une question de compréhension, si j'ai mal compris ce que j'ai lu je m'en excuse de suite mais chacun est libre de comprendre comme il le souhaite non ? D'où l'utilité de parler, de débattre et d'expliquer si cela devient nécessaire (enfin c'est juste mon point de vue).

la définition est bonne, mais pourquoi yaurai-til autant de bons dque de mauvais karmas?
Le karma est comme ta pureté personnelle comme dans yureka^^
Revenir en haut Aller en bas
Oni
Centimètre
Centimètre
Oni


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 40
Localisation : Far Far away
Loisirs : Dire GREAT!
Date d'inscription : 18/10/2007

Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 9:07

Philosophie, religion, tout ce qui fait travailler super dur mon coco, ben je laisse ça a Nesus (ouaaaiissss ^^ T'es trop fort c'est toi le plus fort!! ^^) et aux autres aussi qui sont balèze (euh plus balèze que moi déjà! Quoi que c'est pas très dur d'être plus balèze que moi... ^^)

Une ligne de conduite que j'aime bien aussi c'est celle de tohru dans fruits baskets, fais comme tu peux a ton rythme!! No soucy!!! Bon après faut pas abuser parce qu'on ne fera plus grand chose... C'est un peu comme la petite mafalda (je l'ai déjà dit dans un post je crois, mais allez chercher où!) qui dit ma devise c'est ne jamais remettre a demain ce qu'on peut faire maintenant! Et la elle dit je vais commencer a appliquer ça demain!!!

En tout cas, équilibre des forces, je m'en soucie pas trop quand même, dans une situation je dirais que je fais genre une liste des avantages et des inconvénients et si j'ai plus d'avantage ben je suis preneur!!! C'est tout! ^^
Revenir en haut Aller en bas
zeck
Mètre
zeck


Masculin Nombre de messages : 3264
Age : 36
Localisation : Saint Etienne
Emploi : Electrotechnicien
Loisirs : manga ,warhammer
Date d'inscription : 25/01/2008

Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 9:33

moi je suit la philosophie de l'ogre
devore la vie devore tes ennemis protege tes amis
j'essai aussi de suivre le code du samourai du mieux que je peut^^
Revenir en haut Aller en bas
seoman
Centimètre
Centimètre
seoman


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 37
Localisation : Au coeur de la Nuit
Emploi : Vampire, et disciple de Vingt
Loisirs : Chasser :)
Date d'inscription : 21/05/2008

Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 10:34

Tsuki a écrit:

la définition est bonne, mais pourquoi yaurai-til autant de bons dque de mauvais karmas?
Le karma est comme ta pureté personnelle comme dans yureka^^

Le karma se transmet de réincarnation en réincarnation, tu ne peut changer ton karma de ce fait le nombre de bon et de mauvais karma reste inchangé depuis les débuts du temps et le déséquilibre est source de conflit donc l'équilibre soit régner d'où le fait de dire qu'il y a autant de bon que de mauvais karma (ce qui est équilibré Smile ) est, pour ma part, juste.
Revenir en haut Aller en bas
Nesus
Cleaner en Chef [SDT]
Cleaner en Chef [SDT]
Nesus


Masculin Nombre de messages : 3201
Emploi : Valet de Woshiryu (et content de l'être xD)
Date d'inscription : 25/02/2008

Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:33

Bon je précise juste ça parce qu'en se moment j'ai pas envie de me taper des romans à écrire et que s'il fallait que je définisse tous ça j'en en aurais pour des pages et des pages. Il ne faut pas faire la faute que les occidentaux en majeur parti font c'est à dire comprendre le karma comme un tas de bonne et de mauvaise action. Le Karma est simplement la roue de la vie qui fait que l'on se réincarne. C'est pas le destin et encore moins un calcul savant de ce que l'on fait de bien ou pas.
C'est très bien expliquer dans le sutra du diamant. N'oubliez pas que dans le bouddhisme tout est dissocier la pensé du corps, les désirs de la pensé et ainsi de suite. Le Karma est influencer (et encore que pour une parti du grand véhicule) par les bonne et mauvais action mais ce n'est que le concepts de réincarnation et de souffrance de l'existence. Quand Bouddha fait tourné la roue du Karma la première fois il s'extrait des réincarnation cela ne veut absolument pas dire qu'il a réussi a racheter ses fautes.
Enfin bref faut pas tout mélanger sinon on comprends plus rien à la fin.

Pour finir le zen est Japonais (en chine il s'appelle chan mais est assez différent), et comme toute les variantes du bouddhisme il viens de Shakyamuni homme de l'Inde (bouddha historique). Il est née soit disant le jour où pour expliquer son enseignement Shakya (muni veux juste dire grand, sage, en sanscrit) cueillit un fleur. Personne ne compris sauf Mahakashyapa. Après la mort du bouddha il format son propre courant qui deviendra le zen après 27 patriarche (28 au total en comptant Shakya).
Les deux grande pensée du zen sont la douceur et l'extraction du temps (en gros) il faut s'extraire du karma c'est à dire des réincarnation incessante et de la souffrance de l'existence.
Il faut atteindre la Boddhi (l'éveil) par le za zen (méditation) mais la grande particularité de ce mouvement c'est que la boddhi n'est pas une fin en soit, elle n'est que le début de la quête du zen:
comprendre l'essence même du Bouddha (je ne commenta pas cette phrase il faudrait que j'explique beaucoup trop de choses).

Voilà j'ai fait rapide pour les détailles vous chercherez tout seul sinon envoyer moi un mp et je répondrais quand j'aurais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
seoman
Centimètre
Centimètre
seoman


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 37
Localisation : Au coeur de la Nuit
Emploi : Vampire, et disciple de Vingt
Loisirs : Chasser :)
Date d'inscription : 21/05/2008

Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:35

Merci a toi nesus on voit que tu maitrise le sujet.
J'ai compris les erreurs de compréhension (un peu lourd comme phrase Smile ) que j'avais pu faire mais j'ai toujours lu que le karma était ce que l'on véhicule lors des réincarnations, il faut dire que j'ai pas lu le sutra de diamant si t'as une adresse internet ou un endroit ou je peut le trouver je te serais reconnaissant de me le dire (je suis toujours à la recherche de plus de savoir pour mieux comprendre) merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Oni
Centimètre
Centimètre
Oni


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 40
Localisation : Far Far away
Loisirs : Dire GREAT!
Date d'inscription : 18/10/2007

Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 9:32

Nesus? Il étudie ça donc... ^^ Mais son dernier post était intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
Centimètre
Centimètre
Tsuki


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 34
Localisation : Dans les cieux
Emploi : Ronin
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 10/10/2007

Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 10:15

ma philosophie, c'est d'aimer cette putain d'vie
et j'l'aime d'autant plus, quand on s'fout un doigt dans'l'cul!

Merci a Laurent Gerra pour ces aimables paroles^^
Revenir en haut Aller en bas
Findis
Nano
Nano
Findis


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Dans une forêt elfique, assis sur une branche, un manga a la main
Emploi : Étudiant
Loisirs : Lecture, jeux video, réflexion pûre :D
Date d'inscription : 14/05/2008

Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:38

Hum... Ma philosophie...
Etre heureux en permanence. Quoi qu'il m'arrive, j'ai toujours toutes les raisons du monde d'etre heureux.
Je suis égocentrique, je pense que tout ce que je fais, je le fais pour moi d'abors, et ça inclus ce que j'aime le plus faire : faire le bien autour de moi.
Les autres n'ont aucune valeur a mes yeux, ils ne sont là que pour me distraire.
Je suis heureux avec ce que j'ai, tout en cherchant a en avoir plus.
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Shi
Nano
Nano



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 22/07/2008

Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 16:33

Une philosophie? Voyons voir... que tout n'est que cycle est que l'éternité existe. Après la fin, un nouveau début (ça ne diffère pas du principe du Karma).
Sinon, Seoman, j'aime bien ta signature/dédicace (chai pas trop :p) Elle correspond à une de mes convictions^^
Revenir en haut Aller en bas
grain de sable
Micron
Micron
grain de sable


Féminin Nombre de messages : 54
Emploi : faluchée
Date d'inscription : 08/04/2008

Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 18:28

ma phylosophi cé fuck le monde et viv le chanteur de tokyo hotel t cro bo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/cavabien
Nesus
Cleaner en Chef [SDT]
Cleaner en Chef [SDT]
Nesus


Masculin Nombre de messages : 3201
Emploi : Valet de Woshiryu (et content de l'être xD)
Date d'inscription : 25/02/2008

Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 18:47

Effectivement pour pouvoir assumer tokyo hotel il faut vraiment fuck tout le monde mdr
Revenir en haut Aller en bas
hishiki
Millimètre
Millimètre
hishiki


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2008

Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 21:18

ma philosophie est de ne pas avoir en particulier.

à part peut-être d'être le dernier à avoir posté dans 23 sujets de la section divers Razz
Revenir en haut Aller en bas
NekoGirl
Millimètre
Millimètre
NekoGirl


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : Nord de la France
Emploi : Comptabilité
Loisirs : Graphisme, Mangas, Lecture, Forums
Date d'inscription : 30/08/2008

Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 16:36

Une philosophie?

S'il fallait en choisir une ça serait ...

Vis ta vie, on en a qu'une seule et ce serait dommage de passer à coté de pleins de choses! Au placard (pour rester polie ^^) les vilains garçons! ^^ Et SUS aux règlements qui servent à rien! ^^

Bon, j'en ai une autre aussi, de philosophie... ^^

Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasses! Tout simplement, parce que faire bobo c'est méchant!

Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant!
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
Le Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 4362
Age : 36
Localisation : Lot - 46
Emploi : Etudiant
Loisirs : manga (évidemment), film, bouquins( ça dépend de l'auteur), et pleins d'autres choses ...
Date d'inscription : 30/05/2008

Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 16:40

lol
toi aussi t'as une logique imparable ^^

bin moi ...
pfff (voila lol)

non sinon en profiter chacun a sa manière et ne pas se prendre la tête ... être tranquille
peace and love quoi ^^
bon et ne vous droguer pas aussi
pas bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
NekoGirl
Millimètre
Millimètre
NekoGirl


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : Nord de la France
Emploi : Comptabilité
Loisirs : Graphisme, Mangas, Lecture, Forums
Date d'inscription : 30/08/2008

Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 16:42

^^ Sympas tes philosophies!

Vive la logique! Surtout quand elle est pas logique! ^^
Revenir en haut Aller en bas
reimmstein
Serial Scanner Experiment
Serial Scanner Experiment
reimmstein


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Glandeur Universel
Loisirs : Mouarf...
Date d'inscription : 10/04/2008

Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 16:42

Ecole du stoïcisme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sciencespace.over-blog.org/
Avaon
Le Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 4362
Age : 36
Localisation : Lot - 46
Emploi : Etudiant
Loisirs : manga (évidemment), film, bouquins( ça dépend de l'auteur), et pleins d'autres choses ...
Date d'inscription : 30/05/2008

Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 16:46

ah ouais et faite l'amour et pas la guerre ^^
Revenir en haut Aller en bas
NekoGirl
Millimètre
Millimètre
NekoGirl


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : Nord de la France
Emploi : Comptabilité
Loisirs : Graphisme, Mangas, Lecture, Forums
Date d'inscription : 30/08/2008

Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 16:49

Ah oui!! Entièrement d'accord!!

Rien de tel! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Avaon
Le Floodeur
Avaon


Masculin Nombre de messages : 4362
Age : 36
Localisation : Lot - 46
Emploi : Etudiant
Loisirs : manga (évidemment), film, bouquins( ça dépend de l'auteur), et pleins d'autres choses ...
Date d'inscription : 30/05/2008

Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 16:59

enfin ... pour ma part je suis la pureté vivante ^^
au moins de corps car l'esprit ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre philosophie ?   Quelle est votre philosophie ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre philosophie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle genre de manga preferez vous?
» faites connaitre votre musique...
» Votre plus grosse honte !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ScanDDL :: ~ Loisirs ~ :: ~ Divers ~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser